essai Norge - protection à l'air
Modérateur : Zita VII
-
Byebye
A vrai dire, le réservoir de la Norge impose des arrêts plus fréquents pour faire le plein d'essenceTISSOT a écrit :... concernant la protection à la pluie, sur le SP, je n'ai qu'un pantalon de pluie et des surbottes. Le blouson reste sec tant qu'on roule (sauf les coudes, même sur 6 ou 700 km). Visiblement, ça ne sera pas le cas sur la Norge. ...
Alors là , je suis medusé
je commence à saturer
je crois que je vais arrêter de suivre ce post
ça ressemble à de l'acharnement à privilegier un camion Vs une Guzzi
Norge qui est magnifique dans tous son ensemble
d'ailleurs l'acheteur de ma Stelvio se debarassait de sa RT
pour cause d'embonpoint (avec du mal !! j'suis pas sûr qu'elle soit vendue d'ailleurs
) et m'avouait peut être y revenir pour ces vieux jours 
Si on commence à faire de la moto et vouloir être à l'abri sans sentir un filet d'air et les odeurs de liberté ...... je me suis deja exprimé plus haut
je crois que je vais arrêter de suivre ce post
ça ressemble à de l'acharnement à privilegier un camion Vs une Guzzi
Norge qui est magnifique dans tous son ensemble
d'ailleurs l'acheteur de ma Stelvio se debarassait de sa RT
Si on commence à faire de la moto et vouloir être à l'abri sans sentir un filet d'air et les odeurs de liberté ...... je me suis deja exprimé plus haut
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3505
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Effectivement, à supposer qu'il reste une petite différence de protection entre une RT et une Norge, c'est déjà très bon et largement à même de permettre de faire beaucoup de bornes dans des conditions variées, avec un supplément d'âme et de charme nettement en faveur de la Norge.guzzyo a écrit :Alors là , ...................
Si on commence à faire de la moto et vouloir être à l'abri sans sentir un filet d'air et les odeurs de liberté ...... je me suis deja exprimé plus haut
J'ai d'ailleurs choisi après la Norge un retour en arrière côté protection en achetant la Stelvio (moins protectrice pour le bas du corps) à cause de ses qualités et du peps de son moteur.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- JY40
- Tour de France
- Messages : 812
- Inscription : 28 mai 2007, 17:54
- Localisation : Mont de Marsan 40
Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait 5000 km en un mois mais je trouve que la protection de la Norge, sans être parfaite pour mes 1m82 est très correcte.
Mon seul reproche est effectivement le niveau de bruit dans le casque : de bons bouchons d'oreilles pour les longs trajets résolvent le problème.
Ceci dit, je préfère sentir quelques filets d'air plutôt que de piloter dans une bulle étanche sans sensations, surtout l'été par 40° à l'ombre...
Je ne parle même pas de l'esthétique tant cela me parait superflu de comparer la RT à la Norge de ce point de vue...
Quant au moteur, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la BM mais le bruit de 2CV ashtmatique et les commentaires lus par ci par là suffisent également à me convaincre. (Franck, je confirme le supplément de peps du moteur 8V même avec la nouvelle courbe d'injection)
Bref, je dis comme Guzzlanv : choisis la plus belle !!!

Mon seul reproche est effectivement le niveau de bruit dans le casque : de bons bouchons d'oreilles pour les longs trajets résolvent le problème.
Ceci dit, je préfère sentir quelques filets d'air plutôt que de piloter dans une bulle étanche sans sensations, surtout l'été par 40° à l'ombre...
Je ne parle même pas de l'esthétique tant cela me parait superflu de comparer la RT à la Norge de ce point de vue...
Quant au moteur, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la BM mais le bruit de 2CV ashtmatique et les commentaires lus par ci par là suffisent également à me convaincre. (Franck, je confirme le supplément de peps du moteur 8V même avec la nouvelle courbe d'injection)
Bref, je dis comme Guzzlanv : choisis la plus belle !!!
-
albert67
moi j ai encore fait 800 kms ce week end luxembourg et foret noir
la protection je la trouve parfaite je roule avec la visiere a moitié ouverte aucun remous c etais pas le cas sur ma pan touijours du bruit et une poussee derriere la tete et la je viens d une vfr 1200 il y a pas photo pour moi la norge est super en protection et tjrs que du bonheur
la protection je la trouve parfaite je roule avec la visiere a moitié ouverte aucun remous c etais pas le cas sur ma pan touijours du bruit et une poussee derriere la tete et la je viens d une vfr 1200 il y a pas photo pour moi la norge est super en protection et tjrs que du bonheur
-
...
-
encoretoutpetit
-
THIERRY33
D'accord comme beaucoup de motos la bulle est trop petite j'ai acheté celle de Twiggers le grand modèle et impeccable chargé comme un mulet et avec le Frisbee je l'aime encore plus. Je ne veux pas connaitre BM ça ne m'intéresse pas donc pas essayé je suis trop jeune je veux que ça vive et quand je vois des petits jeunes de 65 ans et plus qui roulent encore en Guzzi j'ai encore de la marge avec Mandello
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3505
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Je ne dénigrerai pas BMW puisque j'en ai eu 12 dont 3 RT (R100RT, R1150RT et R1200RT) mais, depuis que j'ai découvert l'agrément du moteur des Guzzi, les BMW me paraissent nettement plus fades et comme, en ce qui concerne la fiabilité, ma Norge puis ma Stelvio se sont montrées beaucoup plus fiables que les deux dernières BMW, je n'ai plus aucune envie de retourner chez les teutons. La nouvelle culasse des flats 1200 ne change pas grand chose à l'affaire. Pour l'esthétique, chacun ses goûts: j'aimais bien la R1150RT, moins la 1200 trop anguleuse mais je préfère nettement la Norge. j'avais d'ailleurs été l'essayer en 2007 uniquement parce que je la trouvais très belle et... je l'ai commandée quelques jours après l'essai tellement son moteur m'avait enthousiasmé.
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
THIERRY33
je dénigre pas les BM personnellement je n'aime pas après les gouts et les couleurs ils en vendent il y a surement des qualités comme d'autre marques les HD c'est pareils pour moi il y a un mythe des customs très jolies mais ça ne m'attire pas et ma moitié non plus j'ai trouvé en la Norge un confort à deux trés sympa une capacité de chargement incroyable la puissance me suffit largement il me reste le Fournales à mettre et tout roule pour nous et même si j'aurais le copain du beau frère qui m'offrait un très bon tarif sur telle ou telle marque ça ne nous auraient pas fait changé d'avis le coup de foudre ça ne ce commande pas n'est ce pas ma chérie(mon épouse)

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 9897
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>Je suis complètement d'accord avec toi, faut pas pousser, la norge est déjà largement efficace en terme de protection. J'ai essayé pas plus tard qu'hier un 1200 RT avec une bulle haute, et c'est vrai, dabns ce cas, la protection est meilleure que la Norge, et ma SDS a reconnu qu'il n'y avait plus de vent derrière, par contre, elle a reconnu que c'était comme une voiture à 2 roues, peu de bruit de moteur, suspensions plus moelleuse, assise plus moelleuse aussi, mais il y avait une selle Bagster confort !!!guzzyo a écrit :Alors là , je suis meduséje commence à saturer
![]()
je crois que je vais arrêter de suivre ce post
ça ressemble à de l'acharnement à privilegier un camion Vs une Guzzi
Norge qui est magnifique dans tous son ensemble
d'ailleurs l'acheteur de ma Stelvio se debarassait de sa RTpour cause d'embonpoint (avec du mal !! j'suis pas sûr qu'elle soit vendue d'ailleurs
) et m'avouait peut être y revenir pour ces vieux jours
Si on commence à faire de la moto et vouloir être à l'abri sans sentir un filet d'air et les odeurs de liberté ...... je me suis deja exprimé plus haut
Verdict, la Guzzi est mieux quand même car plus de sensations.
Le plus étonnant a été les remarques du pote qui a pris ma Norge, par rapport à sa 1200 RT. Il a été très surpis par la pêche du moteur, et les sensations moteur, ainsi que par le chassis qu'il juge excellent pour attaquer dans les virolos.Lui aussi considère que c'est une vraie moto, et que sa RT est une voiture à 2 roues. Sa passagère a elle aussi été très surprise par la pêche du moteur et a avoué s'accrocher à son pilote au démarrage, alors qu'elle ne se tient pas avec la RT. Elle a avoué être moins protégée , avoir plus de vent que sur la RT, et a apprécié le bruit du moteur. Pour ce qui me concerne, étant assez grand, 1m83, c'est un fait que la RT est plus adaptée en terme de position de conduite, jambe peu pliées, guidon idéalement placé. Pour le caractère moteur, c'est peu agréable, pas de pêche à bas régime.
Voilà le petit essai que j'ai fait hier. C'est vrai que l'on a plus la sensation de rouler en pulman, mais c'est sans doute aussi lma suspension ESA qui fait ça.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
Byebye
Tiens, t'as résolu tes problèmes de freins pour pouvoir le suivreencoretoutpetit a écrit :A condition de pô suivre Doumé !!!
Encore que, c'est pô facile tellement y s'traîne !!!
![]()
![]()
ok, je suis HS !
Normal, j'ai l'esprit libre
Je respecte le choix de chacun, en fonction de ses critères perso et pour ma pomme je préfère ma Guzzi, même avec tous ses airs
