1200 Stelvio - Fixation batterie
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Wonder B
- European Tour
Ouais enfin tout çà c'est de la discussion de nantis...
Hier j'ai eu un clac au démarreur... alors j'ai tout de suite su que les cosses devaient être un peu sulfatées vu le temps qu'elle a séjourné dans le garage...
Ben d'abord faut défaire la selle (deux vis dures à gauler en dessous), puis les 6 pour enlever le carénage noir, plus deux vis encore plus dures à atteindre en avant qui maintiennent la patte qui fixe la batterie, car le puits pour les atteindre n'est pas droit donc la clé à pan creux ne passe qu'en biais... ensuite relever la batterie dont les cosses sont en avant (puisque la batterie est couchée à plat) et donc enlever les deux vis de l'alim...
Le remontage est encore plus casse pieds... Bilan des opérations pas loin d'une heure (avec le grattage des cosses) je ne sais pas si on peut faire plus difficile pour une simple batterie...
Et la selle principale est comme celle de JeanBat31 avec les crochets qui s'emboîtent sur les ergots fixés au cadre... Faut viser!
Hier j'ai eu un clac au démarreur... alors j'ai tout de suite su que les cosses devaient être un peu sulfatées vu le temps qu'elle a séjourné dans le garage...
Ben d'abord faut défaire la selle (deux vis dures à gauler en dessous), puis les 6 pour enlever le carénage noir, plus deux vis encore plus dures à atteindre en avant qui maintiennent la patte qui fixe la batterie, car le puits pour les atteindre n'est pas droit donc la clé à pan creux ne passe qu'en biais... ensuite relever la batterie dont les cosses sont en avant (puisque la batterie est couchée à plat) et donc enlever les deux vis de l'alim...
Le remontage est encore plus casse pieds... Bilan des opérations pas loin d'une heure (avec le grattage des cosses) je ne sais pas si on peut faire plus difficile pour une simple batterie...
Et la selle principale est comme celle de JeanBat31 avec les crochets qui s'emboîtent sur les ergots fixés au cadre... Faut viser!
Dernière modification par Wonder B le 21 févr. 2011, 01:15, modifié 1 fois.
Courant 2010, les selles ont changé :
- avant : selle réglée en hauteur sur l'avant avec une fourchette et à l'arrière avec 2 vis que l'on met à la hauteur que l'on veut
- après : selle réglée en hauteur par les silent-bloc que l'on retourne. Donc, plus de vis. Par contre, la selle est lmaintenaue à l'avant par le support de batterie et à l'arrière par la selle passager.
De plus, la selle a été revue dans sa forme, sa texture et le moilleux plus typé "gel".
Donc, ce ne sont pas des collectors ... mais des séries différentes par la date !
A priori, chez Guzzi, tous les changements "de détail" se sont fait au fur et à mesure, dans un but d'amélioration continue sans devoir à chaque fois attendre l'année modèle suivante. Exemple en 2008 avec les première sans la tige de contrôle de niveau d'huile visible de l'extérieur, présente ensuite rapidement. Idem pour la rondelle plastique qui bouche le troue central de la roue arrière apparu courant 2009.
- avant : selle réglée en hauteur sur l'avant avec une fourchette et à l'arrière avec 2 vis que l'on met à la hauteur que l'on veut
- après : selle réglée en hauteur par les silent-bloc que l'on retourne. Donc, plus de vis. Par contre, la selle est lmaintenaue à l'avant par le support de batterie et à l'arrière par la selle passager.
De plus, la selle a été revue dans sa forme, sa texture et le moilleux plus typé "gel".
Donc, ce ne sont pas des collectors ... mais des séries différentes par la date !
A priori, chez Guzzi, tous les changements "de détail" se sont fait au fur et à mesure, dans un but d'amélioration continue sans devoir à chaque fois attendre l'année modèle suivante. Exemple en 2008 avec les première sans la tige de contrôle de niveau d'huile visible de l'extérieur, présente ensuite rapidement. Idem pour la rondelle plastique qui bouche le troue central de la roue arrière apparu courant 2009.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- jeanbat 31
- European Tour
Merci pour ces précisions ...Lapin a écrit :Courant 2010, les selles ont changé :
Donc ma moto que j'ai achetée en Octobre 2010 doit être plus ancienne (de fabrication) que celle de RJEFF qui pourtant l'a acheté avant moi ..
Je n'ai pas non plus cette coupelle qui cache le trou du moyeu arrière !!
J'espère qu'on m'a pas vendu une moto de 2008 en 2010
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Sur la mienne, c'est 2 vis cruciformes qui fixent la patte de la batterie. Je les dévisse sans démonter quoi que ce soit du réservoir. Démontage et remontage rapide. Ça vaudrait peut-être le coup que tu changes tes vis par des cruciformes.Wonder B a écrit : puis les 6 pour enlever le carénage noir, plus deux vis encore plus dures à atteindre en avant qui maintiennent la patte qui fixe la batterie, car le puits pour les atteindre n'est pas droit donc la clé à pan creux ne passe qu'en biais...
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
-
Fraggle
Voila pourquoi je me suis orienté sur une neuve de 2011 , y avait pas moyen d'etre sur du millésime de l'autrejeanbat 31 a écrit :
Merci pour ces précisions ...
Donc ma moto que j'ai achetée en Octobre 2010 doit être plus ancienne (de fabrication) que celle de RJEFF qui pourtant l'a acheté avant moi ..![]()
J'espère qu'on m'a pas vendu une moto de 2008 en 2010![]()
la vacheFraggle a écrit :Voila pourquoi je me suis orienté sur une neuve de 2011 , y avait pas moyen d'etre sur du millésime de l'autrejeanbat 31 a écrit :
Merci pour ces précisions ...
Donc ma moto que j'ai achetée en Octobre 2010 doit être plus ancienne (de fabrication) que celle de RJEFF qui pourtant l'a acheté avant moi ..![]()
J'espère qu'on m'a pas vendu une moto de 2008 en 2010![]()
- jeanbat 31
- European Tour
Sur la CG c'est bien un modèle 2010 , c'est quand même la première moto que j'achète et qui visiblement n'est identique à aucune autre ...guzzyo a écrit : la vachequel delire
mais vous êtes pas foutu encore de lire le N° de série de votre machine pour connaitre sa date de naissance
![]()
- jeanbat 31
- European Tour
Oui merci de tes conseils avisés , le souci est que comme les autres ,à part la mienne ,des STELVIO ,j'en ai rarement vu ...guzzyo a écrit :bon alors tu prends ta Stelvio , tu prends des photos des modèles 2010 , avec des extraits (d'acte de naissance)des manuels techniques
![]()
et tu vas voir ton concess qui se debrouille à la mettre en état , y a quand même une histoire de garantie la dessous Non ?
Et comme tu le vois ,à chaque jour sa nouvelle surprise !!!
-
Bernie
- Ludo51
- World Trip Runner
A moins que je ne me trompe ,auquel cas vous corrigerez , la CG te donne la date de la première mise en circulation et non la date de fabrication de ta moto....Sur la CG c'est bien un modèle 2010 , c'est quand même la première moto que j'achète et qui visiblement n'est identique à aucune autre ...
Pour cela il faut que tu regardes sur la plaque constructeur (ou sur les papiers Moto Guzzi joints à la vente comme le certificat de conformité par exemple...
Tu dois voir un e référence sous la forme "ZGULP00005MXXXXXX" ou dans la suite de zéros est inscrite la VRAIE date de fabrication et les X pour le N° dans la série....
exemple : ZGULP00005MXXXXXX. ZGU: WMI (World manufacture identifier) code;. LP: model;. 000: version;. 0: free digit. 5 year of manufacture variable (5 = 2005) ...
Yapuka !
- Wonder B
- European Tour
T'as peut-être raison... Faut que je fasse un essai car comme je le dis, le puit pour les atteindre n'est pas droit alors d'ici que je ne puisse pas non plus revisser au remontage...Titi a écrit :Sur la mienne, c'est 2 vis cruciformes qui fixent la patte de la batterie. Je les dévisse sans démonter quoi que ce soit du réservoir. Démontage et remontage rapide. Ça vaudrait peut-être le coup que tu changes tes vis par des cruciformes.
- jeanbat 31
- European Tour
Ludo51 a écrit : Tu dois voir un e référence sous la forme "ZGULP00005MXXXXXX" ou dans la suite de zéros est inscrite la VRAIE date de fabrication et les X pour le N° dans la série....
exemple : ZGULP00005MXXXXXX. ZGU: WMI (World manufacture identifier) code;. LP: model;. 000: version;. 0: free digit. 5 year of manufacture variable (5 = 2005) ...
Yapuka !
Merci LUDO ..
T'as trouvé , j'ai vérifié , ma moto a été construite en l'an 2009 ...
Du coup , chuis déçu !!!
pas de ma moto ,mais de ne pas l'avoir su ...
-
Fraggle
Ah mais vous me connaissez pas encore suffisament bien ! Et oui , je suis un grand fouteur de rien devant l'éternel !!!
Bon en meme temps je plaide pour les circonstances atténuantes , j'ai pas de carte grise sous les yeux , ni sous la main et encore moins (pas encore) dans le porte feuille .... donc allez verifier un numéro de série .... je suis pas encore équipé pour
Pis le conçessionnaire ferait tout pour me la refourguer cette bianco , alors allez savoir ce qu'il est pret a raconter pour me faire passer la pilule !?
Non non , moi ca sera une 2011 (look) avec moteur 2010 , quelques stock de 2009 et les fonds de tiroirs de 2008 histoire de faire de la place sur les étagères de Mandello...
Bon en meme temps je plaide pour les circonstances atténuantes , j'ai pas de carte grise sous les yeux , ni sous la main et encore moins (pas encore) dans le porte feuille .... donc allez verifier un numéro de série .... je suis pas encore équipé pour
Pis le conçessionnaire ferait tout pour me la refourguer cette bianco , alors allez savoir ce qu'il est pret a raconter pour me faire passer la pilule !?
Non non , moi ca sera une 2011 (look) avec moteur 2010 , quelques stock de 2009 et les fonds de tiroirs de 2008 histoire de faire de la place sur les étagères de Mandello...