guzzyo a écrit :voilà : un ami Italien possesseur de Stelvio 09 avec 21000 kms sans problèmes apparent ; a fait la demande de ce qui se passe en cas de problèmes connus dont on parle ici, hors garantie >>et bien les pièces seraient prise en charge par guzzi , mais pas la main d'oeuvre

Ce qui tendrait à monter que la façon de traiter le client n'est pas toujours identique...
Il est arrivé qu'en France un conces ait du faire des pieds et des mains pour faire accepter la deuxième casse de distrib d'une Griso 8V... pourtant encore sous garantie. Sa première demande s'était soldée par un refus sans explication.
L'info est vérifiable... tu le connais.
Il a une réponse par courrier ton ami italien ? Parce que des cas de refus total de prise en charge de problèmes connus sous prétexte que la bécane n'est plus sous garantie il y en a eu aussi, avec des traces écrites.
Les cas où Guzzi accepte une prise en charge partielle relèvent de l'exception car ils sont toujours soumis à conditions (comme par ex. que l'entretien ait toujours été effectué dans le réseau, ou que l'intéressé démontre la faute d'un concessionnaire...).
Justement une anecdote à ce sujet:
En 2009 un pote bordelais achète un V11 de 2000 qui a été concerné à l'époque par le rappel pour les manchons coulissants de boite (2002), pour info ce rappel avait toutes ses raisons d'être car le défaut pouvait avoir des conséquences dramatiques en terme de sécurité (blocage de la boite), la lettre de rappel aux propriétaires américains parle même de "danger de mort"... Bref, quelques milliers de bornes après l'achat (à un particulier) la boite a des faiblesses, le diagnostic fait par la trappe de visite conclue aux manchons partant en miettes, l'interrogation de la BDD Guzzi indique alors que le rappel a été enregistré pour son n° de série et déclaré fait par le concessionnaire bordelais d'alors : Zone Rouge, que je peux citer puisqu'il a vendu "l'affaire" depuis et que le nouveau propriétaire n'est plus conces Guzzi.
Après démontage et inspection des pièces par un expert, il s'est avéré que le changement n'avait pas été fait... et que les pièces du rappel avaient sans doute du finir sur une étagère de l'atelier.
L'affaire a duré 4 mois avant que Piaggio finisse par plier sous les menaces d'action en justice et accepte de fournir gratuitement les pièces... mais pas la main d'oeuvre (démontage complet de la boite pour le remplacement

).
Labuse77 a écrit :
...Mon mécano qui vend des Guzzi depuis longtemps à peu être anticipé car il à connu les Lario et Centauro
C'est Légendes ton conces ? Je sais qu'ils mettent 0.05 de plus depuis le début...