Arbre à cames , godets et tiges 8 V

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jeanroche
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Message par jeanroche »

En y regardant de près le haut du puits de bougie vient coller le couvre culbuteur.
Il est donc en contact avec le couvre culbu .
Pourquoi les fuites électrique ne passerait-elles pas ici.
J'ai déjà vu un arc se faire entre mon capuchon (à cause d'un petit trou) et le couvre culbu et il ya avait plusieurs milimètres d' écart. :roll:

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jeanroche
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Message par jeanroche »

Le haut du puits de bougie est même en contact avec le couvre culbu.
Alors pourquoi ne peut-il pas remplir la fonction de la languette :?:
Un arc entre le capuchon et le couvre culbu passe même avec un écart de plusieurs milimètres. Je l'ai déjà constaté sur la stevio suite à un antiparasite troué.

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jeanroche
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Message par jeanroche »

Bizarre !
Le contact masse pourrait ausi être présent ici .


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jeanroche
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Message par jeanroche »

Bonjour.
Est-ce que ce contact (puits de bougie et couvre culbu) pourrait servir pour la masse. :?:

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jeanroche
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Message par jeanroche »

Ici on voit bien le contact entre le puits de bougie et le couvre culbu :roll:
Pourquoi au besoin ne servirait-il pas pour la masse.?

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guzzyo
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Message par guzzyo »

Guzzi a toujours travaillé ainsi , apportant des modifications chaque année , c'était le cas sur la Norge 2V de 2006 à 2009 , le dernier modèle ayant bien évolué par rapport au modèle de base de 2006. (avec certes des problèmes moins grave que ce moteur 8V).
ce qui n'était pas le cas pour les V11 qui traînaient quelques défauts jusqu'à 2006 fin de commercialisation :D et que l'on pouvait regler bien après sa sortie :wink:
alors je ne pense pas qu'il change leur façon de faire du jour au lendemain :roll:
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Question sur la nouvelle pompe à huile avec peut être un meilleur débit.

Dixit de agostini :
pompe a huile 8746505 c'est possible adapter sur le vieux Stelvio, en plus si tu va a commander le vieux modèle 874650 Guzzi il va donner ça en change , le prix pour la nouveau est de 337.90 euro disponible dans 3/4 jours

A méditer :idea:
unexdeplus
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Message par unexdeplus »

jeanroche a écrit :A méditer :idea:
Selon la réponse de Guzzi à mes problèmes, cela fera effectivement partie de mes axes de méditation...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
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Mandello
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Message par Mandello »

jeanroche a écrit :Question sur la nouvelle pompe à huile avec peut être un meilleur débit.

Dixit de agostini :
pompe a huile 8746505 c'est possible adapter sur le vieux Stelvio, en plus si tu va a commander le vieux modèle 874650 Guzzi il va donner ça en change , le prix pour la nouveau est de 337.90 euro disponible dans 3/4 jours

A méditer :idea:
C'est donc que depuis septembre, quand le conces anglais avait fait sa demande de pièces "nouvelle mouture", la nouvelle pompe est fournie systématiquement en remplacement de l'ancienne.

C'est plutôt une bonne nouvelle annonçant peut-être que les pièces de la nouvelle distribution sont maintenant disponibles (?).
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Mandello
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Message par Mandello »

guzzyo a écrit :..ce qui n'était pas le cas pour les V11 qui traînaient quelques défauts jusqu'à 2006 fin de commercialisation :D et que l'on pouvait regler bien après sa sortie :wink:
Je ne crois pas franchement qu'il y ait matière à faire un parallèle.
De quels défauts tu parles ?
Une portée de ressort de sélection à adoucir (4 € de ressort et une heure de M.O) ?
Une étanchéité de cul de boite qui demande une bonne pâte à joint ?
...?
Les soucis plus sérieux des V11 ont été réglés par des rappels (Vis de bielles et manchons coulissants de boite des 99-2000, câble de compteur des 2003)

On est loin d'un problème de conception aux conséquences lourdes financièrement et sans garantie que le soucis ne se reproduise pas quelques milliers de km plus loin... Comme certains en ont fait l'expérience :wink:
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guzzyo
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Message par guzzyo »

Mandello a écrit :
guzzyo a écrit :..ce qui n'était pas le cas pour les V11 qui traînaient quelques défauts jusqu'à 2006 fin de commercialisation :D et que l'on pouvait regler bien après sa sortie :wink:
Je ne crois pas franchement qu'il y ait matière à faire un parallèle.
De quels défauts tu parles ?
Une portée de ressort de sélection à adoucir (4 € de ressort et une heure de M.O) ?
Une étanchéité de cul de boite qui demande une bonne pâte à joint ?
...?
Les soucis plus sérieux des V11 ont été réglés par des rappels (Vis de bielles et manchons coulissants de boite des 99-2000, câble de compteur des 2003)

On est loin d'un problème de conception aux conséquences lourdes financièrement et sans garantie que le soucis ne se reproduise pas quelques milliers de km plus loin... Comme certains en ont fait l'expérience :wink:
je sais bien que les conséquences ne sont pas les mêmes !
mais des Stelvio aussi ont subit des rappels , et sont encore prise en garantie même après leur date de fin ; reste qu'il va falloir que les gars se battent
s'ils n'ont pas gain de cause , et là ! c'est pas gagné !
est ce que certains ont contacté le SAV POUR AVOIR DES EXPLICATIONS ?

mais pour les V11 , le motard lambda qui pétait la "moletta" sur le bord de la route sans avoir tes connaissances , et sans savoir ce que c'était , et bien c'était depanneuse pour lui ,et réparation , sans qu'il soit certain que cela ne recommence quelques milliers de kms plus loin :lol: ce qui "semble résolu à ce jour !
si je te parle peinture qui cloque :roll: ça non plus ce n'est pas un problème récurant :lol: OK ! y a eu des prises en garantie ... à la bombe :lol:
quant à l' étanchéité de cul de boite qui concerne ou concernera tout les V11 , tu parles encore en connaisseur et professionnel , mais quid de l'utilisateur qui la porte au garage pour refaire tout cela , la MO ?
et sans developper le coté electrique ....
ENFIN , debat de sourd, puisque le V11 est la meilleur moto du monde :lol:
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Message par unexdeplus »

Pas encore contacté le SAV par téléphone, j'attends d'avoir le retour de la demande d'extension de garantie de mon conces'.
Pas de panique pour ceux qui m'envoient des mp pour le projet de lettre, le forum a l'air de fonctionner de manière aléatoire (comme les Stelvios :?: :cry: ) donc je réponds quand je peux. Il n'y a pas urgence urgente, on attend la réponse pour ma bécane et aussi les photos de la distri de Franck, à joindre au dossier. Mais de toutes façons, on continue à essayer de regrouper les infos et les témoignages. Pour ceux qui trouvent des cas similaires sur d'autres forums, merci de mettre le lien quand ce n'est pas déjà fait, ou de me le communiquer, en mp ou mail. La pêche aux témoignages continue...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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Mandello
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Message par Mandello »

guzzyo a écrit :
Mandello a écrit : Je ne crois pas franchement qu'il y ait matière à faire un parallèle.
De quels défauts tu parles ?
Une portée de ressort de sélection à adoucir (4 € de ressort et une heure de M.O) ?
Une étanchéité de cul de boite qui demande une bonne pâte à joint ?
...?
Les soucis plus sérieux des V11 ont été réglés par des rappels (Vis de bielles et manchons coulissants de boite des 99-2000, câble de compteur des 2003)

On est loin d'un problème de conception aux conséquences lourdes financièrement et sans garantie que le soucis ne se reproduise pas quelques milliers de km plus loin... Comme certains en ont fait l'expérience :wink:
je sais bien que les conséquences ne sont pas les mêmes !
mais des Stelvio aussi ont subit des rappels , et sont encore prise en garantie même après leur date de fin ; reste qu'il va falloir que les gars se battent
s'ils n'ont pas gain de cause , et là ! c'est pas gagné !
est ce que certains ont contacté le SAV POUR AVOIR DES EXPLICATIONS ?

mais pour les V11 , le motard lambda qui pétait la "moletta" sur le bord de la route sans avoir tes connaissances , et sans savoir ce que c'était , et bien c'était depanneuse pour lui ,et réparation , sans qu'il soit certain que cela ne recommence quelques milliers de kms plus loin :lol: ce qui "semble résolu à ce jour !
si je te parle peinture qui cloque :roll: ça non plus ce n'est pas un problème récurant :lol: OK ! y a eu des prises en garantie ... à la bombe :lol:
quant à l' étanchéité de cul de boite qui concerne ou concernera tout les V11 , tu parles encore en connaisseur et professionnel , mais quid de l'utilisateur qui la porte au garage pour refaire tout cela , la MO ?
et sans developper le coté electrique ....
ENFIN , debat de sourd, puisque le V11 est la meilleur moto du monde :lol:
Je ne dis pas "c'était mieux avant", je dis "ce n'est pas mieux maintenant", il y a une nuance :wink:

Avant l'ère Piaggio Guzzi faisait des motos chères à produire pour des motards initiés ne rechiniant pas à "mettre les mains dedans" pour corriger certains défauts évidents.
Aujourd'hui Piaggio, qui a considérablement réduit les coûts de production, surfe sur la légende en proposant des produits totalement industriels, sans leur appliquer les contrôles qualité auquels ils devraient être soumis.

Ce qui reste au final c'est bien le côté "à finir soi-même", avec pour différence le coût de la "finition"... :roll:

Chacun à sa propre définition de la meilleure moto du monde, et c'est tant mieux sinon le monde sur deux roues serait d'une tristesse... uniforme :wink: .
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guzzyo
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Message par guzzyo »

Mandello a écrit : Avant l'ère Piaggio Guzzi faisait des motos chères à produire pour des motards initiés ne rechignant pas à "mettre les mains dedans" pour corriger certains défauts évidents.
:wink: .
D'accord avec toi sur beaucoup de chose :D et en plus tu le sais :wink:
et je me permet de mettre ma version actualisé 8)

Depuis l'ère Piaggio, Guzzi fait toujours des motos chères en essayant d'elargir sa clientèle , mais qui,
"comme dans le passé" doit mettre les mains dedans" pour corriger certains défauts évidents, alors qu'ils ne devraient plus paraitre en 2011.
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capdefra
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Message par capdefra »

guzzyo a écrit : D'accord avec toi sur beaucoup de chose :D et en plus tu le sais :wink:
et je me permet de mettre ma version actualisé 8)

Depuis l'ère Piaggio, Guzzi fait toujours des motos chères en essayant d'elargir sa clientèle , mais qui,
"comme dans le passé" doit mettre les mains dedans" pour corriger certains défauts évidents, alors qu'ils ne devraient plus paraitre en 2011.
Je suis plus nuancé que vous dans les reproches à faire à Guzzi; bien évidemment j'ai du mal à digérer le coup des poussoirs et des AAC à 20.000/30.000 km mais c'est à peu près tout ce qui a merdé sur ma Stelvio. Si je compare aux nombreuses pannes de ma dernière béhème neuve (la R1200RT) et à celles subies par des potes sur des flats 1200 de 2010/2011, censés pourtant être enfin fiabilisés et vendus par la marque "premium" par excellence, je me dis qu'on est pas si mal en roulant en Guzzi. Bien sûr le SAV BMW rechigne moins que celui de Guzzi mais il y a aussi des couacs inacceptables.
Je garde ma confiance pour le moment à Guzzi et je vais continuer à rouler en Stelvio (celle actuelle ou une neuve de 2012) parce qu'aucune machine pour le moment ne réunit à mes yeux toutes ses qualités.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
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