>On en arrive à ce que je disais plus haut, sur la modification des équilibres des proportions d'additifs, et l'éventuelle dangerosité d'en mettre tropLabuse77 a écrit :Salut à tous
Pour abondé dans le sens du ZDDP j'ai trouvé ça (ça vaut ce que ça vaut)
http://www.dsc-z-alt.com/fr/acheter.html mais cela ressemble au soucis des 8V
http://www.cam-shield.net/index.php?page=faq&lang=fr
http://www.flat4ever.com/huile-300v-zdd ... 10a35165ce&
Et ce dernier forum ou il y a beaucoup d'explication sur le ZDDP et la norme API de SF à SM
http://www.dreams-cars.org/forum/lofive ... 14249.html
Pré-SF : > 1500ppm
SF: <1500ppm
SG : <1200ppm
SL : <1000ppm
SM: <800ppm de ZDDP
A noter que trop de ZDDP n'est visiblement pas bon non plus ... passé 2000ppm, le ZDDP semble attaquer le métal.
Alain
Vizir
