Arbre à cames , godets et tiges 8 V

Modérateurs : fafalastuce, Roland

LEON17
Connait son département

Message par LEON17 »

Jackal74 a écrit :
Roland a écrit :"l'Empire" gagne de plus en plus de terrain, se permettant même d'augmenter le poids de ses croiseurs de 9 kg.
je viens de voir çà...
avec des pneus en 120 à l'avant et 170 à l'arrière :shock: :!: :?:
qu'en pensent les trailistes chevronnés ?
non contant de faire des motos économiquement élitistes, le budget "gomme" va aussi grimper (et pas que des trottoirs :twisted: )
Eh Jackal , tu as un sacré problème avec la marque à l'hélice(j'ai peur de provoquer chez toi une allergie si je marque son nom :P ).
Tu t'es fait renversé par une machine Teutonne quand tu était petit ou c'est d'avoir vu pendant des années la gendarmerie se promener sur ces bécanes (et ils viennent d'en commander des nouvelles!!) qui provoque tes propos sur les motos Bavaroises. :?:
Pour ce qui est du coté "économiquement élitiste", je ne m'étais jamais rendu compte qu'une Italienne coutait le prix d'un 2cv et une Allemande le rix d'une Rolls :roll:
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

Alex a écrit :Salut Mandello,
peux-tu m'expliquer comment tu vois des poussoirs à rouleaux sur ce document.
Autre question de néophyte : Poussoirs et godets, c'est la même chose ?
...
"Poussoir" et "godet" désignent la même pièce n° 13 sur la planche de gauche.

Voici une vue comparative et complète (avec les références des pièces) des planches 34.50 (bowl - poussoirs plats) et 34.66 (roller - poussoirs à rouleaux) extraites de la parts list Stelvio NTX MY2011 - MY2013, datant du 26/07/2012.

Les poussoirs à rouleaux sont les pièces portant le n° 2 sur la planche de droite.

Le doc indique que le préfixe du cadre reste ZGULZE00;ZGULZG00, celui du moteur ne change pas : GU110, mais ne précise pas à partir de quel n° moteur la variante sera (serait) appliquée (ou à quelle date).

Des parts lists faisant mention des mêmes variantes existe pour la Norge MY2011-MY 2013 et la Sport MY2011-MY2013 mais les Griso ne semblent pas concernées (Pagio envisagerait-il de mettre fin à la carrière de ce modèle ? Ou la mise à jour serait-elle décalée ?).

L'origine de ces parts lists est tout ce qu'il y a de plus officiel, elles remplacent les parts lists MY2011, elles sont extraites de la base de données destinée au réseau.
Donc confidentielles, comme le sont les manuels d'atelier, les notes techniques,..., donc théoriquement réservées aux professionnels de la marque*.

* Du moins jusqu'en 2014-15, car pour se conformer à la législation les constructeurs auront obligation de rendre accessibles les données techniques et de mises à jour nécessaires à l'entretien et la réparation des véhicules qu'ils vendent, ceci à tous les professionnels du secteur entretien/réparation...

Image

Si ça peut t'aider à faire avancer le schimblick... :wink:
Alex
European Tour

Message par Alex »

Oui c'est super, c'est une pièce importante avec tes explications.
Elle montre bien que des évolutions sont en cours, du moins en réflexion.

Pourquoi faire évoluer ce qui fonctionne correctement ?

Edit : et Merci Mandello de tes explications précieuses.
J'ai modifier le document : L'Affaire des 8V.
Voir en signature.
Dernière modification par Alex le 25 oct. 2012, 18:53, modifié 1 fois.
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Mais bon sang ... quand est-ce qu'on saura définitivement l'adaptation des changements ????

PS : bientôt 100 pages pour ce post !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
guzzicrazy

Message par guzzicrazy »

aujord'hui meme au forum espagnol apparait le meme info, mais pour la GRISO Nº DE SERIE ZGULSG QUI PORTEN LES DISTRI A ROULEAUX. lES NORGUES LES PRODUITS A PARTIR DE 16/12/2011 ET LA STELVIO A PARTIR DU 01/11/2011.

au dessous une image du moteur cali 1400 distri a rouleaux

Image
Dernière modification par guzzicrazy le 25 oct. 2012, 22:56, modifié 1 fois.
Alex
European Tour

Message par Alex »

katacrak a écrit :aujord'hui meme au forum espagnol apparait le meme info, mais pour la GRISO Nº DE SERIE ZGULSG QUI PORTEN LES DISTRI A ROULEAUX. lES NORGUES LES PRODUITS A PARTIR DE 16/12/2011 ET LA STELVIO A PARTIR DU 01/12/2011.
Si cette bonne nouvelle pouvait se concrétiser, je descends à Taragonne en Griso !
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

katacrak a écrit : LA STELVIO A PARTIR DU 01/12/2011.
Euh... doit y avoir une erreur quelque part, ça se saurait si les Stelvios produites depuis décembre 2011 étaient équipées de poussoirs à rouleaux ! :shock:
lapin a écrit :Mais bon sang ... quand est-ce qu'on saura définitivement l'adaptation des changements ????
Effectivement, entre les parts lists fantôme, les infos qui fuitent et les dénégations de Guzzi, le suspens commence à être fatigant. :evil:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
guzzicrazy

Message par guzzicrazy »

Alex a écrit :
katacrak a écrit :aujord'hui meme au forum espagnol apparait le meme info, mais pour la GRISO Nº DE SERIE ZGULSG QUI PORTEN LES DISTRI A ROULEAUX. lES NORGUES LES PRODUITS A PARTIR DE 16/12/2011 ET LA STELVIO A PARTIR DU 01/12/2011.
Si cette bonne nouvelle pouvait se concrétiser, je descends à Taragonne en Griso !
la info proviene d'un mecano de Madrid et confirme pour mon mecano de Barcelone, tous deux ont l'info direct de Motoguzzi.

je corrigie la date de stelvio ce depuis nouvembre 2011. ce ici on parle http://guzzistas.mforos.com/658300/1088 ... -8v/?pag=5
Alex
European Tour

Message par Alex »

Difficile pour moi de lire les 6 pages en espagnol ce soir mais si j'ai bien compris, vous tentez aussi de vous organiser collectivement pour demander un remplacement des distributions.

Si vous réussissez à monter une liste de motard, il faudrait se regrouper et faire un début de liste internationale, franco espagnole.

De notre coté, ce document cherche aussi à a synthétiser nos échanges et toutes les informations récoltées.

KataCrak, eres un Crak...!!! (guzzimatt) :wink:
Mandello
European Tour

Message par Mandello »

Correctif à mon post précédent, je me suis enmêlé ce sont les Stelvio, Norge et Griso qui bénéficieraient de la distrib à rouleaux.... Mais les Sport en seraient privées.

Je viens de lire le post sur le forum espagnol, il est dit ce que rapporte katacrak:
Les Griso ZGULSG sont équipées avec la distribution à rouleaux ....Là il y a un problème les ZGULSG existent depuis début 2011...
Les Norge sont équipées depuis le 16/12/2011 (mais aucune n'a encore été vendue...)
Les Stelvio sont équipées depuis le 01/11/2011

Si l'info est vrai, les conscessionnaires ne seraient pas au courant ? Et Piaggio France aurait vendu depuis le 1 novembre 2011 des anciennes versions des Stelvio pour liquider les stocks ?...
Ça parait un peu gros non ?

Le même auteur de ce post espagnol, qui semble t-il est mécano chez un conces Guzzi, affirme avoir démonté la distribution d'une NTX vendue en avril 2012 pour contrôle après 30 000 km... C'est distribution serait à rouleaux et RAS.

J'ai quelques doutes... pourquoi ne pas avoir fait de photos ? Ça aurait rassuré tout le monde puisque personne n'a jamais vu une seule image des ces poussoirs fantômes...
30 000 km en 5 mois... sacré rouleur.
La suite du post révèle les mêmes doutes chez d'autres membres...

Moi tant que je ne verrai pas une note officielle, un document provenant d'une source sûre, des photos, je resterai comme St Thomas...
:wink:
Jackal74
Tour de France

Message par Jackal74 »

Mandello a écrit : Piaggio France aurait vendu depuis le 1 novembre 2011 des anciennes versions des Stelvio pour liquider les stocks ?...
çà ne m'étonnerait qu'à moitié

j'avais lu quelque part (peut-être ici...) que les modèles fabriqués à partir de début Avril ou Juin 2012 seraient plus fiables coté distri (à rouleaux ? je sais pô...)

quand je suis allé réessayé un Stelvio début octobre, j'aurais pu être intéressé par un NTX vert
du moment qu'il était fait "sur commande" pour être sûr que c'est un 2012, la couleur m'importait assez peu...
seulement, le vendeur me dit qu'il n'est plus fait dans cette couleur, les 2012 sont noirs mats...
j'ai demandé les délais de livraison, peu importe la couleur, et là, le vendeur me dit qu'il y a des verts de dispo, donc modèle 2011...et suffisamment en quantité...

donc, si l'info sur la distri à rouleau est vrai, il faut absolument demander un modèle "sur la chaine", sinon, il y a des chances (risques ??!!) pour que ce soit un modèle en stock qui soit livré
vous avez beau dire...y'a pas seulement que d'la pomme...

Calif' 1100 Jackal
XT 1200 Z
philippel

Message par philippel »

J'ai lu sur le site Hollandais de TLM qu'il était possible d'obtenir moyennant 600 euros une garantie de 4 ans sur les Stelvios .
Le prix est différent selon les modèles.
A+
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Ca me parait inconcevable que Guzzi ait en avance en stock dans son réseau quasiment 1 an de production! Nous sommes fin 2012 et cette distri à rouleaux serait censée exister depuis fin 2011 et pourtant, personne ne l'a encore vue. Complètement ubuesque cette situation entretenue par Guzzi!
Par contre, lorsque les modèles vendus auront de façon certaine cette nouvelle distri, je crois qu'il faudrait que nous exigions tous, après avoir connu (à nouveau éventuellement ) le pb d'usure des poussoirs et AAC, une remise en état de nos moteurs malades avec les nouvelles pièces et peu importe si ça impose à Guzzi de nous offrir deux culasses garnies complètes. Il n'y a qu'à cette condition que la confiance pourra revenir après une nième casse.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
lino

Message par lino »

c'est peut être pour ne pas avoir a changer la distribution de tout les 8V par un rappel officiel :oops: qu'ils ne communiquent pas sur cette évoluzionne :?:
on devrait être fixé avant la fin de l’année.
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Qui c'est qui a une 2012 et qui se dévoue pour démonter et prendre des photos ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »