California 1400
-
letboub
C'est vraiment une belle machine, et après 5 mois et 3000 km d'utilisation régulière, très agréable à piloter et très sûre de comportement. C'est vraiment une belle vitrine pour MotoGuzzi, quand on voit le paquet de curieux qui s'agglutinent autour de la belle dès que je m'arrête.
Bien sur, il y a des détails qui irritent (il faut démonter les 2 sacoches pour pouvoir régler la précharge des amortisseurs...4 boulons par sacoche...), peut-être un peu trop d'électronique, une consommation trop importante et du coup une autonomie de merde, mais Dieu qu'elle est belle et quel plaisir de partir deux ou trois jours en ballade dans nos régions de Midi-Pyrénées et du Languedoc-Roussillon...
Étienne, dit Letboub, Albi, Tarn, 81
Bien sur, il y a des détails qui irritent (il faut démonter les 2 sacoches pour pouvoir régler la précharge des amortisseurs...4 boulons par sacoche...), peut-être un peu trop d'électronique, une consommation trop importante et du coup une autonomie de merde, mais Dieu qu'elle est belle et quel plaisir de partir deux ou trois jours en ballade dans nos régions de Midi-Pyrénées et du Languedoc-Roussillon...
Étienne, dit Letboub, Albi, Tarn, 81
-
letboub
Consommation California 1400
Bon, bonne nouvelle, la dernière ballade de 220 km, hier, montagne (pleins de petits virolos sur 50 km
) et plaine, sans autoroute et ville, à deux et peu de bagages, moyenne 6,3 litres au 100, contrôlée à la pompe...
Comme quoi...les choses s'arrangent avec le temps...
Comme quoi...les choses s'arrangent avec le temps...
-
theblakpowervintage
- World Trip Runner
- Messages : 3136
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
salut !
je sais pas l"espace qu"il y a sous sa selle ; estce possible d"y loger un petit réservoir additionnel ?? de 4-5 litre ??
du genre en place de la batterie sur les cadre de calif
c sur fo prévoir le tuyau d"aspiration pour les z"injectées .....
ou descendre le groupe pompe
la batterie sous la boite .....
çà me trotte dans la téte !

je sais pas l"espace qu"il y a sous sa selle ; estce possible d"y loger un petit réservoir additionnel ?? de 4-5 litre ??
du genre en place de la batterie sur les cadre de calif
c sur fo prévoir le tuyau d"aspiration pour les z"injectées .....
ou descendre le groupe pompe
la batterie sous la boite .....
çà me trotte dans la téte !
-
letboub
-
theblakpowervintage
- World Trip Runner
- Messages : 3136
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
..j"ai pas eu le temps d"en achetée une ! et encore moins de tomber en panneletboub a écrit :Euhh...vu l'espace sous la selle, j'vois pas trop comment y caser un réservoir..il n'y a même pas de quoi y caser un "U"...Et c'est bourré d'électronique partout, avec les contacteurs ABS, ESP, et ECU...une vraie navette spatiale...
les concessionnaires les exposent sans rien démonter !
Heu... sur une moto de presque 20.000 € encore sous garantie ?theblakpowervintage a écrit :salut !
je sais pas l"espace qu"il y a sous sa selle ; estce possible d"y loger un petit réservoir additionnel ?? de 4-5 litre ??
du genre en place de la batterie sur les cadre de calif
c sur fo prévoir le tuyau d"aspiration pour les z"injectées .....
ou descendre le groupe pompe
la batterie sous la boite .....
çà me trotte dans la téte !
![]()
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014
-
theblakpowervintage
- World Trip Runner
- Messages : 3136
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
-
letboub
Et oui, en effet, la selle est très confortable
Bon, reste qu'en rentrant, pour repartir au boulot le lendemain seul, il faudrait démonter les sacoches pour remettre les amortisseurs sur la précharge correcte...tant pis pour ce coup ci, pas l'temps...
-
jac
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5491
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
peut être guzzi (piaggio) devrait il revoir aussi sa tarification ...
pour info, le groupe "polaris" ( "victory", entre autre, motos très fiables),
vient de ressortit la marque "indian" du passé,
en proposant une superbe "Indian Chief",
pour le prix de ....18 995 ...dollars !
un pavé dans la marre des gros cruisers custom !
lien vers le big chief actuel
modéle définitif ? non ...
ce modéle présenté avant la "nouvelle" se facture entre 37 et 39 000 dollars,
mais çà donne une idée :
http://cyrilhuzeblog.com/2012/12/08/ind ... l-edition/
à suivre .....
pour info, le groupe "polaris" ( "victory", entre autre, motos très fiables),
vient de ressortit la marque "indian" du passé,
en proposant une superbe "Indian Chief",
pour le prix de ....18 995 ...dollars !
un pavé dans la marre des gros cruisers custom !
lien vers le big chief actuel
modéle définitif ? non ...
ce modéle présenté avant la "nouvelle" se facture entre 37 et 39 000 dollars,
mais çà donne une idée :
http://cyrilhuzeblog.com/2012/12/08/ind ... l-edition/
à suivre .....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
-
THIERRY33
Rien à voir la 1400 à sa propre identité elle ne ressemble pas à une autre elle est unique et le moteur aussi c'est sur que le prix calme et nous parait exorbitant la 90 ,Vintage etc n'étaient pas donné avec les mêmes problèmes d'il y a 30 ans.... mais pour les mordus de la marque ce ne sont que des qualités...
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5491
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
là, je me méfierai de ton affirmation ...
pour avoir les 2 bottes dans 2 mondes (voir ma signature...)
je connais énormément de guzzistes ayant franchi le pas
déjà vers HD, à une époque, pour plus de fiabilité et meilleure finition ...
et polaris, c'est encore un cran au dessus de HD,
auquel ils piquent allégrement de plus en plus de clients ...
la marque canadienne est innovatrice,
propose d'excellentes motos, très fiables et performantes,
avec une finition quasi irréprochable, et un SAV !
le "marché" des grosses motos chères est très volatile,
le client potentiel recherchant une "image", une fiabilité,
ET un SAV irréprochables,
n'ayant pour la plupart peu de goût à mécaniquer,
vu la somme engagée ...
pour avoir les 2 bottes dans 2 mondes (voir ma signature...)
je connais énormément de guzzistes ayant franchi le pas
déjà vers HD, à une époque, pour plus de fiabilité et meilleure finition ...
et polaris, c'est encore un cran au dessus de HD,
auquel ils piquent allégrement de plus en plus de clients ...
la marque canadienne est innovatrice,
propose d'excellentes motos, très fiables et performantes,
avec une finition quasi irréprochable, et un SAV !
le "marché" des grosses motos chères est très volatile,
le client potentiel recherchant une "image", une fiabilité,
ET un SAV irréprochables,
n'ayant pour la plupart peu de goût à mécaniquer,
vu la somme engagée ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
