California 1400

Modérateurs : variel, TTGuzzi

VADOR
Tour de France

Message par VADOR »

La Calif est une légende, cette 1400 le deviendra surement
BMW R100R
jac

Message par jac »

et si on regarde les forums des autres marques c'est pire et certain beaucoup plus cher ! et tu en as qui sont jamais embétés . mais guzzi tient des km impressionnant ! :lol:
jac

Message par jac »

d'autres retour sur la conso ? merci
TTGuzzi
Tour de France

Message par TTGuzzi »

Ce WE, à Limmerlée (Gouvy Ardennes Belge) Moto Kaiser faisait une « portes ouvertes » pour les motos italiennes.
Réductions à la clef sur les motos et les équipements, mais surtout essais à gogo des motos italiennes.
C’est donc la Custom grise qui nous est prêtée. Elle est dépouillée, sans les valoches, sans le pare-brise et avec une selle différente.
La version complète, toute de noire vêtue est restée dans la salle d’expo, dommage mais je peux comprendre, c’est un bijou…
A l’arrêt, elle est imposante mais elle est facile à enjamber et à relever qu’on en oublie déjà le poids respectable. Démarrage en duo, facile aussi, presqu’un vélo.
Les pieds sont en avant et ça me perturbe énormément. En plus, il me semble que le sélecteur est plus grand, les deux extrémités me paraissent bien éloignées.
Tout au long de ce court essai de 30’, je cafouille souvent en cherchant le levier. La position de conduite (surtout pour les jambes) est bien différente de celle de ma Vintage.
Rien de catastrophique mais il me faudrait plus de 30’ pour m’y habituer, et puis j’avais des petites chaussures par rapport à mes bottes habituelles qui m’auraient sans aucun doute aidés.
Bref, le reste n’est que bonne surprise. Agilité, tenue de route, freinage, tout ça est bien rassurant.
Le confort n’est pas mal du tout mais c’est surtout le moteur qui est génial, il est bourré de couple et de chevaux.
Tourner la poignée des gaz, vous propulse de manière étonnante, eu égard au poids du bestiaux. Le mode Touring était enclenché, je n’ai ni essayer le mode Pluie, ni le Sport.
Une belle réussite cette moto ! Perso si je devais l’acheter mon choix irait vers l’autre modèle, question d’esthétique et de goût.
Alain
V11 Le MANS(feu...)
Calif Vintage.
V65 LARIO
V35 IMOLA II
kube
World Trip Runner

Message par kube »

Limmerlée je connais cet endroit pour avoir fait un rassemblement avec le moto club d'Anthisne il y a déjà quelques années.
c'est hors sujet ok
Patrick
V85 Travel
jac

Message par jac »

merci TTguzzi !
Lacorne
Tour de France

Message par Lacorne »

Bonjour,

TTguzzi, tu imagines le dépaysement pour moi sortant d'une griso et d'une 1200 sport...
Les pieds en avant et les leviers longs, je m'y fait tout doucement et je pense que dans quelque temps c'est la position jambes repliées qui va m'étonner.
Dommage que tu n'ais pas essayé la position VELOCE car elle est trés vive dans cette option. En plus elle se sélectionne trés facilement, il suffit de couper les gaz et d'appuyer deux fois sur le bouton du démarreur !
Pour Jac, je ne varie pas trop de mes 6,5l en moyenne. Elle est vraiment gourmande à froid et en ville...
jac

Message par jac »

merci
banditcox
Tour de France

Message par banditcox »

J'ai décidé de prendre rendez vous avec ma jeune banquiére demain pour lui faire crier ouiiiii ..... :oops: , je vous appelle si c'est plus dur que prévu ? :P
jac

Message par jac »

j'ai hate de vous lire !! les gars
banditcox
Tour de France

Message par banditcox »

Ayez , j'ai fais craquer ma petite banquière .... pas trop dur quand je lui ai dit que je la prendrais faire un tour 8) , j' ai commandé le modéle custom et j'ai prix une selle gel + top case + support pour prendre madame, poignées chauffantes pour monsieur , je vais attendre d'avoir la moto pour les valises car c'est vraiment trop cher 1400 euros pour celle-çi. j'éspére que le support est vite enlevé , j'ai pas trop envie de rouler avec tous ce fourbi quand je serais seul ... :roll:

Viivement la semaine prochaine avec l'arrivé du printemps .... :shock:
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Content pour toi :D
Tu as choisi la couleur ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
banditcox
Tour de France

Message par banditcox »

Je l'ai pris noire et j'éspére que je pourrais rajouter des petits accessoire à mesure comme les cache alu brossé ect....
Lacorne
Tour de France

Message par Lacorne »

Ah Banditcox, on s'est fait la même !!

J'ai mis la selle gel bicolore pour transporter Madame, commandé le porte-bagages tour de selle pour pouvoir y mettre un top case et transporter des bricoles et mis des poignées chauffantes.
Je ne pense pas enlever le porte bagages par la suite et je verrais si la selle noire d'origine s'intègre bien avec, vu qu'elle est plus courte et moins épaisse sur l'arrière.
J'y ai rajouté un autocom (le même depuis 6 ou 7 ans...), pour pouvoir converser ou écouter de la musique, dans le cache latéral gauche avec un kit tubeless (il y a un peu de place) et j'ai placé (pour l'instant ) sous le compteur un chargeur USB trouvé sur motoblouz pour alimenter mon GPS.
Les valises sont en attente. Elles ne sont pas dispo chez Guzzi parait-il et le porte bagages se fait lui aussi attendre (je devrais le recevoir aujourd'hui ou demain). Pour les poignées chauffantes et la selle il n'y a pas eu de problème.
Je commence à adorer ce bourrin qui pousse velu et qui en même temps ne laisse passer que quelques bonnes vibrations filtrées par les silent-blocs.
Il vibre quand même...j'ai perdu une vis de fixation gauche d'un cache sur l'échappement.
Bonne route à tous
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Lacorne a écrit :Il vibre quand même...j'ai perdu une vis de fixation gauche d'un cache sur l'échappement.
Je suis rassuré, c'est bien une Guzzi :lol:

Vivement vos retours.

V
Superduke 1290 R 2015
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »