bonjour je sais que ce post n'est pas récent,mai moi aussi j'ai une 1200 sport 4v de 2011 et j'ai le même problème de démarrage,j'ai mis aussi en cause la batterie,mai même avec des câbles sur une autre moto en marche,elle ne démarre pas et cela me le fait que moteur très chaud ou par temps très chaud,donc pour moi la batterie n'en ai pas la cause,ni le contacteur de béquille,ni celui de l'embrayage,ni le contacteur de chute,et cette panne est très aléatoire,sur 50 démarrage,3 qui merde,c'est la galère,et a chaque fois loin de chez moi,ben oui puisque c'est moteur très chaud!!! et mon concess qui est pourtant bon ne pige pas grand chose,a chaque fois que je lui laisse madame ne déconne plu j'en ai un peu marre!!! guzzi c'est une drôle de marque jamais tranquille dans sa tête !!! toujours de mauvaise surprise,mes potes me disent,balance moi ça et prend du fiable ,ta becanne c'est trop exotique et tu pers ton temps !!! je sais je sais mai bon je la récupère semaine prochaine après réparation du a une chute et si ça recommence je m'en sépare avec grand regret,mai je suis motard et pas mecanoRJVB a écrit :T'as sans doute raison. Il y en a même qui pensent que le circuit de charge des BNS 850/1100/1200 est un peu trop faible pour vraiment entretenir la batterie; apparemment ce n'est pas rare qu'une batterie ne fait pas beaucoup plus que 2 ans sur ces motos...
PROBLEME DE DEMARRAGE
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4
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Bonjour,
Ton pb de démarrage à chaud ressemble à un pb courant (et de courant)concernant le relais de démarreur ou de fil d'alimentation (cheveu d'ange ...).
Pas un pb en soit, si le nécessaire est fait en amont.
Tes potes ? (des CRS oui)
Laisse les parler et pense simplement aux sensations que tu as et qu'ils ne connaissent pas !
D'ailleurs, le mérite t'il ?
Ton pb de démarrage à chaud ressemble à un pb courant (et de courant)concernant le relais de démarreur ou de fil d'alimentation (cheveu d'ange ...).
Pas un pb en soit, si le nécessaire est fait en amont.
Tes potes ? (des CRS oui)
Laisse les parler et pense simplement aux sensations que tu as et qu'ils ne connaissent pas !
D'ailleurs, le mérite t'il ?
850 Le Mans 1977
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Salut
la Bréva d'un pote comme ma Norge sont atteintes du même mal.
au départ j'avais mis sur chaque bécane un fil dans la cosse du relais démarreur avec le fils qui part au solénoide.
Lorsque nous n'arrivions pas à démarrer, contact allumé on mettait notre bout de fils sur le + de la batterie et ça partait comme ça.
je n'ai eu ce problème que lorsque j'ai changé la batterie (par une bas de gamme et la Bréva de 2008 est d'origine).
Comme l'été fut chaud
panne de démarrage trop souvent, j'avais toujours recourt à mon fil (Bréva idem).
Donc j'ai coupé le fil qui part du relais vers le solénoide .
le bout sur la cosse me sert à alimenter un relais rajouté qui peut supporter 30A.
j'ai branché un fil sur la batterie (protégé avec un fusible de 15 A) qui va sur la borne du contact du relais ,
sur l'autre borne du relais le fil rallongé qui part vers le solenoide.
Depuis la Norge comme la Bréva 1100 n'ont plus eu de problème.
Je ne crois pas trop au fil trop fin d'alim du solénoide , puisque nous l'utilisons toujours mais plutôt un effondrement de la tension lorsqu'il fait chaud du circuit de la bécane , pourquoi ??????
En plus nous avons l'impression que c'est plus la chaleur dégagée par le moteur que la température de l'air.
S'il fait 30° que l'on vient de faire de la route , on s'arrète , 1 minute après on redémarre , 10 mn plus tard on redémarre pas .
S'il fait 22° qu'on tire la bourre grave qu'on s'arrète 15 mn on est planté ça démarre pas.
j'ai eu aussi ce problème sur les deux bécanes en faisant les réglages de synchro dans le garage.
la Bréva d'un pote comme ma Norge sont atteintes du même mal.
au départ j'avais mis sur chaque bécane un fil dans la cosse du relais démarreur avec le fils qui part au solénoide.
Lorsque nous n'arrivions pas à démarrer, contact allumé on mettait notre bout de fils sur le + de la batterie et ça partait comme ça.
je n'ai eu ce problème que lorsque j'ai changé la batterie (par une bas de gamme et la Bréva de 2008 est d'origine).
Comme l'été fut chaud
Donc j'ai coupé le fil qui part du relais vers le solénoide .
le bout sur la cosse me sert à alimenter un relais rajouté qui peut supporter 30A.
j'ai branché un fil sur la batterie (protégé avec un fusible de 15 A) qui va sur la borne du contact du relais ,
sur l'autre borne du relais le fil rallongé qui part vers le solenoide.
Depuis la Norge comme la Bréva 1100 n'ont plus eu de problème.
Je ne crois pas trop au fil trop fin d'alim du solénoide , puisque nous l'utilisons toujours mais plutôt un effondrement de la tension lorsqu'il fait chaud du circuit de la bécane , pourquoi ??????
En plus nous avons l'impression que c'est plus la chaleur dégagée par le moteur que la température de l'air.
S'il fait 30° que l'on vient de faire de la route , on s'arrète , 1 minute après on redémarre , 10 mn plus tard on redémarre pas .
S'il fait 22° qu'on tire la bourre grave qu'on s'arrète 15 mn on est planté ça démarre pas.
j'ai eu aussi ce problème sur les deux bécanes en faisant les réglages de synchro dans le garage.
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
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Bonjour .
Je pense que Tout est un peu lié.
Sauf dans le cas ou l' ECU intervient...
La tension plus faible.
Une intensité limite.
Une résistance
Une section de cable trop petit.
Sa longueur.
Mauvais état ou qualité des des contacts.
Les effets thermiques. http://www.ecoles.cfwb.be/arjrcouvin/Co ... le%205.pdf
Le tout conjugué avec de surcroit un ralentissement des électrons dans des faisceaux un peu chauds se bousculants à l' image d'une foule de gens aux heures de pointes à l' entrée de la rame du métro.
Ben!, ça coince au portillon et le solénoide tire la langue
http://autocaravane.fr/camping-car/28/e ... tions.html
Je pense que Tout est un peu lié.
Sauf dans le cas ou l' ECU intervient...
La tension plus faible.
Une intensité limite.
Une résistance
Une section de cable trop petit.
Sa longueur.
Mauvais état ou qualité des des contacts.
Les effets thermiques. http://www.ecoles.cfwb.be/arjrcouvin/Co ... le%205.pdf
Le tout conjugué avec de surcroit un ralentissement des électrons dans des faisceaux un peu chauds se bousculants à l' image d'une foule de gens aux heures de pointes à l' entrée de la rame du métro.
Ben!, ça coince au portillon et le solénoide tire la langue
http://autocaravane.fr/camping-car/28/e ... tions.html
demarrage a chaud
Donc j'ai coupé le fil qui part du relais vers le solénoide .
le bout sur la cosse me sert à alimenter un relais rajouté qui peut supporter 30A.
j'ai branché un fil sur la batterie (protégé avec un fusible de 15 A) qui va sur la borne du contact du relais ,
sur l'autre borne du relais le fil rallongé qui part vers le solenoide.
Depuis la Norge comme la Bréva 1100 n'ont plus eu de problème.
Je ne crois pas trop au fil trop fin d'alim du solénoide ,
ok je pense que je vais faire cela,pour être sur de ne pas passer a côté de quelque chose,pour éviter de surcharger la cosse de batterie vue que j'ai deja mis un avertisseur de radars ,je pense que le + permanent du relais je vais le prendre sur le démarreur lui même,puisqu’il est en direct batterie ça devrais le faire!! enfin je verrai bien,la seule chose, je ne voudrai pas!!, me prendre une soufflante par mon concess lors de la prochaine révision et qu'il me dise que si il y a un problème ultérieurement qu'il ne me fera pas passer en garantie comme il le fait regulierement !!verra bien

le bout sur la cosse me sert à alimenter un relais rajouté qui peut supporter 30A.
j'ai branché un fil sur la batterie (protégé avec un fusible de 15 A) qui va sur la borne du contact du relais ,
sur l'autre borne du relais le fil rallongé qui part vers le solenoide.
Depuis la Norge comme la Bréva 1100 n'ont plus eu de problème.
Je ne crois pas trop au fil trop fin d'alim du solénoide ,
ok je pense que je vais faire cela,pour être sur de ne pas passer a côté de quelque chose,pour éviter de surcharger la cosse de batterie vue que j'ai deja mis un avertisseur de radars ,je pense que le + permanent du relais je vais le prendre sur le démarreur lui même,puisqu’il est en direct batterie ça devrais le faire!! enfin je verrai bien,la seule chose, je ne voudrai pas!!, me prendre une soufflante par mon concess lors de la prochaine révision et qu'il me dise que si il y a un problème ultérieurement qu'il ne me fera pas passer en garantie comme il le fait regulierement !!verra bien
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J'évite dans la mesure du possible de rajouter des longueurs de fil.
j'ai branché un petit bout de fil sur le + avec une cosse femelle qui rentre pile poil dans la fiche du fusible de l'autre coté je pars vers le relais que j'ai fixé près de la boite de petit fusible que nous avons contre la trousse à outils.
comme cela je repars avec le fil qui commande le relais .
le fusible de protection est ainsi calé coincé sous le cache de la batterie avec son fusible de rechange.
j'ai branché un petit bout de fil sur le + avec une cosse femelle qui rentre pile poil dans la fiche du fusible de l'autre coté je pars vers le relais que j'ai fixé près de la boite de petit fusible que nous avons contre la trousse à outils.
comme cela je repars avec le fil qui commande le relais .
le fusible de protection est ainsi calé coincé sous le cache de la batterie avec son fusible de rechange.
Patrick 65350
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christ 05
a force de nettoyer les cosses ils n'y en a bientôt plu!!! et puis pour moi ça ne change pas grand chose puisque le problème est ailleur merci quand mêmechrist 05 a écrit :c'est courant sur les guzzi moi quand sa m'arrive je met la première je lâche l'embrayage et je pousse en avant et en arrière la moto sa relance le démarreur il faut après bien nettoyer les cosses de la batterie
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jean jacques 29
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Mon 1200 sport a attendu d'avoir plus de 100 000 km pour me faire ses (4 ou 5) premier refus de démarrage a chaud
Mon concess a donc changé le cheveu d'ange relais/solenoide (conforté par l'expérience de notre ami Deudeu
) ,en laissant juste "au cas ou" ,un fil de secours pour un démarrage de secours manuel (qui ne m'a jamais servi)
Depuis ,tout va bien
, meme avec ma batterie (qui n'a jamais vu un chargeur) de 2007 et 131 000 km (j'ai quand meme nettoyé 2 ou 3 fois les cosses dessus !
)
Jean Jacques
Mon concess a donc changé le cheveu d'ange relais/solenoide (conforté par l'expérience de notre ami Deudeu
Depuis ,tout va bien
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
- SKENDER
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Idem toujours ma batterie de 2007...
Je suis absolument sûr que le pb vient du fil. Lors de la reprogrammation de ma bécane elle l'a fait quatre fois de suite sur le banc dès les premiers essais, moteur poussé à fond...
Le gars a ensuite dirigé un flux de ventilo sur le démarreur et là la dizaine d'autres essais qui on suivi n'ont plus rien provoqué!
Dès sur j'ai le temps je vire le cheveu d'ange qui sert de contact au solénoïde.
Je suis absolument sûr que le pb vient du fil. Lors de la reprogrammation de ma bécane elle l'a fait quatre fois de suite sur le banc dès les premiers essais, moteur poussé à fond...
Le gars a ensuite dirigé un flux de ventilo sur le démarreur et là la dizaine d'autres essais qui on suivi n'ont plus rien provoqué!
Dès sur j'ai le temps je vire le cheveu d'ange qui sert de contact au solénoïde.
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Salut
comme le disait Jeanroche c'est un ensemble de paramètre limite qui doit générer notre problème de démarrage.
Sur les deux bécanes que j'ai modifiées le fil du solénoïde est conservé.
J'ai gardé le fil "de sécurité" en cas de faiblesse de la batterie
Cela la montre qu'il n'y a pas que lui qui est un ange
la Bréva du pote a commencé pendant l'été si chaud , y a deux ans je crois.
C'était rare et que lorsqu'il faisait très chaud ,puis elle a reproduit la panne de plus en plus souvent.
La MÔTO, que lorsque j'ai mis cette batterie bas de gamme à plus de 5 ans
comme le disait Jeanroche c'est un ensemble de paramètre limite qui doit générer notre problème de démarrage.
Sur les deux bécanes que j'ai modifiées le fil du solénoïde est conservé.
J'ai gardé le fil "de sécurité" en cas de faiblesse de la batterie
Cela la montre qu'il n'y a pas que lui qui est un ange
la Bréva du pote a commencé pendant l'été si chaud , y a deux ans je crois.
C'était rare et que lorsqu'il faisait très chaud ,puis elle a reproduit la panne de plus en plus souvent.
La MÔTO, que lorsque j'ai mis cette batterie bas de gamme à plus de 5 ans
Patrick 65350
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide
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Bonjour .
Donc qu'est qu'il en pense ton concessionnaire de la fiche ci dessous
La cause :section insuffisante du fil + 12 V d' excitation

La section du fil prévue à l 'origine finit par être limite, car au fil du temps qui passe et en fonction des conditions, on croit démarrer en appuyant sur le bouton rouge et on entend clic
.un grand moment d' incompréhension alors que la bécane marchait super bien 1 minute avant.
Quand le véhicule est neuf, vos cables , contacts relais et connexions le sont aussi, mais en vieillissants tous ces contacts ont tendance à s' oxyder voire se dégrader.
Résultat un beau jour
, par forte température la conductivité électrique atteint ses limites physiques ou chimique comme vous voulez
Moi suis pas ingénieur mais le fait est que ça coince pour démarrer et en plus il fait chaud
.
Ci dessous sur le lien, on voit bien que le chaos engendré par effet thermique perturbe la conductivité ou augmente la résistivité .
http://public.iutenligne.net/chimie/val ... taux_3.htm[/img]
C'est logique car dès que ta moto refroidit un peu, tout re fonctionne.mr propre a écrit :cela me le fait que moteur très chaud ou par temps très chaud et mon concess qui est pourtant bon ne pige pas grand chose,a chaque fois que je lui laisse madame ne déconne plu j'en ai un peu marre!!!
Donc qu'est qu'il en pense ton concessionnaire de la fiche ci dessous
La cause :section insuffisante du fil + 12 V d' excitation

La section du fil prévue à l 'origine finit par être limite, car au fil du temps qui passe et en fonction des conditions, on croit démarrer en appuyant sur le bouton rouge et on entend clic
Quand le véhicule est neuf, vos cables , contacts relais et connexions le sont aussi, mais en vieillissants tous ces contacts ont tendance à s' oxyder voire se dégrader.
Résultat un beau jour
Moi suis pas ingénieur mais le fait est que ça coince pour démarrer et en plus il fait chaud
Ci dessous sur le lien, on voit bien que le chaos engendré par effet thermique perturbe la conductivité ou augmente la résistivité .
http://public.iutenligne.net/chimie/val ... taux_3.htm[/img]
Dernière modification par jeanroche le 21 oct. 2013, 16:52, modifié 1 fois.
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- Connait son département
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Exactement pareil pour moi, sur ma Breva 1200. Depuis que j'ai changé le fil du solénoïde, je touche du bois, je n'ai plus eu besoin de mon démarrage de secoursjean jacques 29 a écrit :... changé le cheveu d'ange relais/solenoide ,en laissant juste "au cas ou" ,un fil de secours pour un démarrage de secours manuel
1200 Breva ABS rouge 2008


