V7 II - Problème d'ABS

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Répondre
stéphan7
Connait son département

V7 II - Problème d'ABS

Message par stéphan7 »

bonjour,
ma V7 II spécial est neuve (en rodage -500 km) et depuis 3 ou 4 jours, j'avais la pédale de frein AR qui tremblait de plus en plus souvent en appuyant doucement sur le levier, et ça ne freinait plus quand le tremblement se déclenchait. mais ça le faisait de façon aléatoire. j'ai donc été hier voir le concessionnaire ; il a fait des allés-retours insuffisants et m'a dit qu'il n'y avait rien d'anormal tant que le voyant ABS ne s'allumait pas !!! réaction classique et insupportable de tout garagiste qui se respecte :evil: .
je repars donc la bécane entre les jambes et, 500 m plus loin arrêté à un feu rouge, au point mort et au ralenti, le moteur a failli caller et les voyants ABS et antipatinage se sont allumés !
retour illico au garage. ils ont passé ma belle au détecteur de mensonge ; elle ne mentait pas, verdict du mécano : "le capteur de roue avait dû avoir du mal à communiquer à un moment donné avec la centrale ABS, d'où le code erreur. j'ai effacé le code erreur et tout va bien. on a noté la panne, si ça recommence revenez nous voir on préviendra Piaggo".
pas très rassurant tout ça ! même si ça ne me dérange pas de rouler avec une moto sans assistance, ça ne me rassure pas quant à la fiabilité du système et la gestion des pannes par ordinateur du concessionnaire...
quelqu'un d'autre a-t-il eu des problèmes de ce genre ?
V7 II special 2015
Alika
European Tour

Message par Alika »

Pas entendu ni lu quelque chose à ce sujet sur les V7 II (encore peu nombreuses sur les sites)!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
stéphan7
Connait son département

Message par stéphan7 »

peu nombreuses, ça c'est sûr, bien que mon concessionnaire dit qu'il en vend beaucoup... je n'en ai pas croisé une encore en région bordelaise
V7 II special 2015
Grej
Connait son département

Message par Grej »

Moi j'en ai une mais pas de soucis d'ABS... je dirai meme que je n'ai encore jamais réussi a le déclencher.
Pourtant je pile mais ca ne dérape jamais.

Par contre le controle de traction se déclenche de temps en temps quand j’accélère fort et qu'il y a une trou ou autre dans la route, ca me fait un vieux trou dans l'accélération.

Il m'a même d'ailleur posé pas mal de soucis pour sortir la moto qui était garée sur la plage... impossible de la désensabler a l’arrêt à cause du contrôle de traction, dès que j'accélérais ca faisait caler la moto... (la roue arrière tourne et la roue avant non) obligé de la sortir a la main avec l'aide de gens car dans le sable sans moteur c'est inbougeable...
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

Grej a écrit :Pourtant je pile mais ca ne dérape jamais.
C'est le but de l'ABS, ne pas bloquer la roue, donc ne pas déraper. Lorsqu'il se déclenche, on sent logiquement quelques vibrations dans la pédale ou le levier.
Grej a écrit :Il m'a même d'ailleur posé pas mal de soucis pour sortir la moto qui était garée sur la plage... impossible de la désensabler a l’arrêt à cause du contrôle de traction, dès que j'accélérais ca faisait caler la moto... (la roue arrière tourne et la roue avant non) obligé de la sortir a la main avec l'aide de gens car dans le sable sans moteur c'est inbougeable...
Quelle idée d'aller dans le sable avec une V7 :wink:

Plus sérieusement, ils auraient pu le prévoir déconnectable.

V
Superduke 1290 R 2015
Grej
Connait son département

Message par Grej »

xelos33 a écrit : Quelle idée d'aller dans le sable avec une V7 :wink:

Plus sérieusement, ils auraient pu le prévoir déconnectable.

V
Oui enfin c'etait pas non plus au milieux de la plage, juste sur le parking en sable en bord de plage quoi... qui est déjà du bon sable qui s'enfonce...

Il est dé-connectable, mais je ne me souviens plus de la démarche... c'est un truc du style appuyer longtemps sur je sais plus quel bouton en même temps qu'on met le contact où je sais plus quoi...
stéphan7
Connait son département

Message par stéphan7 »

bon et bien, je suis retourné chez le concessionnaire car ça l'a refait ! à nouveau des vibrations sous le pied, sans aller vite ni freiner fort, les deux voyants se sont allumés. ils ont détecté le message d'erreur du capteur sans savoir expliquer la panne, ils ont nettoyé le capteur, effacer le message d'erreur. "ça devrait aller, si ça ne va pas on changera le capteur, on attend pour envoyer un billet de garantie à Piaggio que ça le refasse, tenez nous au courant" m'ont ils dit !
je repars donc, ça freine normal, tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va .... et pam la pédale qui tremble et les voyants qui se rallument !
je les ai appelé ; ils envoient le billet de garantie et me rappellent quand ils auront reçu le capteur pour le changer et voir si je continue de rouler tous les jours avec ou s'ils m'en prêtent une autre en attendant.
la suite au prochain épisode...
déjà à la mise en route avant de me la livrer, ils avaient eu un problème avec l'abs, un problème de mise à jour, ils avaient dû faire venir un technicien de chez Piaggio. et là ça continu ! mon aventure avec Moto Guzzi commence mal !
V7 II special 2015
Torti83
Tour de France

Message par Torti83 »

Pour toute marque, mais encore plus chez Guzzi, le choix ou la loterie du concessionnaire sont primordiaux.
Je continue de penser que le concessionnaire doit vraiment faire un check-up de la machine avant de la donner à son client...

D'après ce que je lis sur le forum, acheter une occaz d'un an et 5000 bornes est souvent plus serein pour l'utilisateur ;)

Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
stéphan7
Connait son département

Message par stéphan7 »

c'est pas faux, le concessionnaire local ne me parait pas très affûté concernant Guzzi. mais je n'ai pas trop le choix... :?
V7 II special 2015
Alika
European Tour

Message par Alika »

Mais chez Guzzi, en plus, il ne faut pas acheter de moto fabriquées le vendredi (mais, peut-être aussi d'autres jours)... et quid du service qualité?
Quand est-ce que Guzzi terminera vraiment ses moto???
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
stéphan7
Connait son département

Message par stéphan7 »

ha ! c'est rassurant tout ça :cry:
pour ma panne d'abs, j'attends que le concess me donne un rdv pour le changement du capteur arrière, en espérant que c'est bien la cause de la panne...
V7 II special 2015
Mohamed
Connait son département

Message par Mohamed »

Bonjour,
j'ai également une V7 II Stone d'avril dernier = aucun soucis concernant l'ABS.
Simplement le contrôleur de Traction qui c'est parfois déclenché lorsque je roulais un peu fort sur routes dégradées: normal.
Comme l'a dit "Alika": tu es malheureusement tombé sur la mauvaise moto: une moto montée le vendredi !..
Non non trêve de plaisanterie, cela doit-être simplement un petit souci au niveau des capteurs. Le mécano va changer tout ça et puis te voilà reparti.
Et puis, avec toute cette nouvelle technologie qui puis est l'électronique: l'on a pas fini encore avec des nouveaux ennuies ! ! !
Bonne route.
stéphan7
Connait son département

Message par stéphan7 »

j'attends toujours le rdv avec le concessionnaire pour changer la pièce...

c'est sûr que plus il y a de technologie, plus il y a de risques de pannes :roll:

moto guzzi fait-elle des vélos ? :lol:
V7 II special 2015
Grej
Connait son département

Message par Grej »

ca s’appellerait "velo guzzi" !
stéphan7
Connait son département

Message par stéphan7 »

salut à tous,
bon et bien je reviens ici pour vous rendre compte de la panne enfin réparée.
après 3 semaines d'immobilisation chez le concessionnaire, après qu'ils aient remplacé comme prévu le capteur abs arrière, se sont rendus comptes que les symptômes persistaient, ils ont fini (comme on le pensait) par changer le CPU (la centrale qui gère plein de trucs dont l'abs et le mgct).
voilà, la V7 marche enfin normalement. donc maintenant je rode je rode et je rode

pour répondre sur le mgct, il est bien déconnectable : moteur allumé, il suffit d'appuyer 3 secondes sur le bouton du démarreur, quand le voyant mgct s'allume en continu il est déconnecté. pour le reconnecter il faut rappuyer 3 secondes.
et c'est bien pratique car je trouve qu'il contrôle un peu trop à mon goût :lol:
V7 II special 2015
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »