aujourd'hui j'ai fait 50 bornes après que le voyant se soit allumé et quand je suis passé à la pompe j'ai mis 16 litres.
si le réservoir fait vraiment 18 litres j'suis pas loin de la vérité
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Plus j'utilise sur des motos ou des BAR l'ordi de bord, plus je me dis que ça ne sert strictement à rien. sur ma bagnole il est faux de +-10 à 12% et sur la Norge j'avais noté jusqu'à 15 et même 25% d'erreur. En particulier plus on arsouillait et plus la conso moyenne de l'ordi de bord baissait: en roulant cool l'ordi indiquait plus que la réalité et en avoinant, nettement moins!futurguzman a écrit : Remarque 2 : la conso moyenne affichée au trip est de 5,4 l/100, soit 1,6 à 1,8 l de moins que la réalité....![]()
Merci de l'info. Ce qui m'inquiète, c'est que la conso moyenne indiquée sur l'ordi de bord en trip 2 (que je n'avais pas remis à 0) entre la mise en route de la moto et la révision était elle aussi de 5,5 ou 5,6 l/100, sur près de 1400 km. Si la marge d'erreur est la même, ça veut dire que la conso est "stabilisée" aux alentour de 7 lcapdefra a écrit :Par contre tu devrais persévérer dans tes mesures précises car il est peu probable que ta Stelvio bouffe plus de 7 litres en conduite cool ou bien elle a un pb de moteur pas à pas ou de synchro... Et ça n'est pas parce qu'elle sort de révision des 1500 kms qu'elle est bien réglée: ma Norge avait au contraire été totalement déréglée par le GCC lors de sa première révision; le jeu aux soupapes était bien trop grand (25/35 au lieu de 10/15) et la synchro mauvaise. j'avais immédiatement repris tout celà chez moi le lendemain.
Normalement je la récupère Samedi si le conces a pu aller à la préfecture de Vannes pour l'immatriculer et si je peux me rendre chez lui pour la chercher (au moins avec la remorque si l'état des routes est trop mauvais). Vu que c'est la Bérézina en Bretagne avec 5 cms de neige je préfère être prudent dans mes prévisions.futurguzman a écrit : Au fait Franck, tu as récupéré ta NTX ?
On va enfin savoir comment fonctionnent les AB en liaison avec les pleins phares ...... !!!!!!!!!!!!! On lance les paris ?capdefra a écrit :Normalement je la récupère Samedi si le conces a pu aller à la préfecture de Vannes pour l'immatriculer et si je peux me rendre chez lui pour la chercher (au moins avec la remorque si l'état des routes est trop mauvais). Vu que c'est la Bérézina en Bretagne avec 5 cms de neige je préfère être prudent dans mes prévisions.futurguzman a écrit : Au fait Franck, tu as récupéré ta NTX ?
Franck
Promis, je testerai ça rapidement. De plus j'ai le GPS à installer ainsi que les poignées chauffantes (des Technoglobe) donc, s'il ne fait pas un temps à rouler, je bricolerai et ferai des tests sur ma Stelvio.Lapin a écrit : On va enfin savoir comment fonctionnent les AB en liaison avec les pleins phares ...... !!!!!!!!!!!!! On lance les paris ?
Moi, je dis qu'ils peuvent restés allumés que l'on soit en code (feu de croisement) ou en plein phare (feu de route).
te casse pas le cul à installer les poignées chauffantes.capdefra a écrit : De plus j'ai le GPS à installer ainsi que les poignées chauffantes (des Technoglobe) donc, s'il ne fait pas un temps à rouler, je bricolerai et ferai des tests sur ma Stelvio.
Franck
J'ai déjà fait avec armes et bagages (2 bagsters 40 L + 1 Tirfor 1,6T qui doit peser dans les 25Kg) pour rallier les 5 ou 600 m qu'il me restait à faire avant la pompe.Wonder B a écrit :Après je vais rarement au dessus de 240, la poussette avec une Stelvio je n'ai pas vraiment envie de faire l'expérience vu le poids!