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Publié : 14 oct. 2010, 11:03
par lapin
quatsoupap a écrit :Si on me prouve qu'en utilisant un carburant 4 % plus cher, je consomme 6 % de moins, je me convertis au SP 98.
Sans vouloir encore ajouter à la confusion générale ... n'y a-t-il pas aussu une différence entre un plein en grande-surface et chez une grande marque. Plusieurs personnes me disent moins consommer avec de la marque ! Qu'en pensez ???
Publié : 14 oct. 2010, 11:38
par capdefra
Personnellement, je ne me prends pas la tête avec toutes ces questions: je prends de l'essence quand j'en ai besoin et, comme le réservoir n'est pas très grand, on n'a parfois pas le choix d'aller à la pompe suivante.
En Bretagne il y a des pompes automatiques attenantes à des Super Marchés pratiquement partout, je prends donc du SP95 type grande surface. En voyage, je prends ce que je trouve et ça ne fait aucune différence pour la Stelvio: elle fonctionne bien avec du SP95 d'où qu'il vienne, occasionnellement avec du SP98 (sans amélioration des performances ou baisse de la conso) et même une fois avec du SP91 , en Autriche (et la moto tournait parfaitement bien).
Franck
Publié : 14 oct. 2010, 12:05
par Jackol
Pareil, je ne me prends pas le chou avec la jauge i le carburant, j'ai pas essayé le gasoil encore... je vais faire peur au futur propriétaire de ma Noiraude...

Publié : 14 oct. 2010, 12:21
par jeanbat 31
Lapin a écrit :quatsoupap a écrit :Si on me prouve qu'en utilisant un carburant 4 % plus cher, je consomme 6 % de moins, je me convertis au SP 98.
Sans vouloir encore ajouter à la confusion générale ... n'y a-t-il pas aussu une différence entre un plein en grande-surface et chez une grande marque. Plusieurs personnes me disent moins consommer avec de la marque ! Qu'en pensez ???
à ce propos , voilà ce qui avait été rapporté lors d'une discussion sur ce ce sujet dans un autre forum que je fréquentais avant d'être Guzziiste....
Tous les carburants sont les mêmes au départ, chaque enseigne rajoute ensuite des additifs ( anti-moussants, anti-détonnants, détergents, etc...) qui ne sont pas dans les carburants des grandes surfaces, c'est tout !
Le seul avantage des carburants de marques, c'est qu'ils encrassent moins les moteurs à la longue... Un bon mécano vous dira qu'il sait au premier coup d'oeil, lors de l'ouverture d'un moteur si le proprio se sert habituellement chez un pétrolier ou en grande surface !
...de plus les carburants de type excellium, vpower ou ultimate tous 98, contiennent des anti friction qui augmentent un peu la puissance moteur, réduisent l'usure et l'échauffement ...
...mais en fait leur principal intérêt est surtout les solvants qu'ils contiennent et qui nettoient le moteur !
....c'est plus cher , ça marche mieux , ça consomme un peu moins, et ça fait durer le moteur plus longtemps (mais ça ça reste à prouver ).
Publié : 14 oct. 2010, 18:52
par TAZZ34
et pourquoi ne pas rajouter à son plein de temps en temps un peu de potion magique qui fait briller tout le moteur et les injecteurs et continuer à se servir chez le moins chers puisque ces produits sont certifiés améliorer la carburation, nettoyer le moteur et même diminuer la consommation...

Publié : 14 oct. 2010, 19:35
par jeanbat 31
TAZZ34 a écrit :et pourquoi ne pas rajouter à son plein de temps en temps un peu de potion magique qui fait briller tout le moteur et les injecteurs et continuer à se servir chez le moins chers puisque ces produits sont certifiés améliorer la carburation, nettoyer le moteur et même diminuer la consommation...

Pourquoi pas ??? Ceci étant , c'est pas dit que ça soit plus intéressant ...
Ce genre de produits qu'on ajoute au carburant ne sont généralement pas très " discount" ....
Publié : 19 oct. 2010, 18:17
par Roland
Salü,
eh bien moi, je consomme moins quand je prends de l'essence de marque!
Si, si, après avoir payé plus cher je titille moins la poignée le temps d'oublier mon petit "choc pétrolier"...
Mais après, quand j'ai oublié où j'ai fait le dernier plein, je ne vois pas comment faire la différence, étant donné que je ne roule pas toujours pareil, et que même la température extérieure influe sur la consommation (on tourne plus riche quand il caille).
chui pas sérieux, je sais, faut bien rire un peu de temps en temps!
@+
Roland
Publié : 18 nov. 2010, 17:06
par TAZZ34

Salut à tous demain grand jour, j'amène ma bête pour changement pompe flotteur etc... on verra bien si le plein fait cela affichera les 3 bandes...je vous en informerai

Publié : 18 nov. 2010, 18:28
par jeanbat 31
TAZZ34 a écrit :
Salut à tous demain grand jour, j'amène ma bête pour changement pompe flotteur etc... on verra bien si le plein fait cela affichera les 3 bandes...je vous en informerai

Le fait de changer la pompe et le flotteur ne rendra pas le remplissage du réservoir plus aisé .
C'est quand même énervant de ne pas pouvoir remplir au max ...

Publié : 18 nov. 2010, 19:12
par lapin
Vivement le réservoir 32 litres ... j'espère qu'ils ont travaillé le remplissage + la jauge !
Publié : 18 nov. 2010, 21:20
par Bernie
Experience malheureuse...
J'ai remplis a ras bord le reservoir de ma stelvio (bianco bien sur), juste avant d'aller la garer dans mon garage. celui ci est un peu en pente
Dans la soiree, odeur suffocante d'essence : mare d'essence coulant de la stelvio ! Vite aeration et eponges, mais sueurs froides retrospectives...
Donc ne pas se garer en pente apres avoir fait un gros plein, ou ne pas faire un gros plein !
Publié : 18 nov. 2010, 22:50
par rffjeff
Bernie a écrit :Experience malheureuse...
J'ai remplis a ras bord le reservoir de ma stelvio (bianco bien sur), juste avant d'aller la garer dans mon garage. celui ci est un peu en pente
Dans la soiree, odeur suffocante d'essence : mare d'essence coulant de la stelvio ! Vite aeration et eponges, mais sueurs froides retrospectives...
Donc ne pas se garer en pente apres avoir fait un gros plein, ou ne pas faire un gros plein !
Là encore ce n'est rien, ça doit être le trop plein qui se vide par dessous la moto. Moi cet été j'ai fait le plein puis suis allé trainer un peu dans un magasin de sport, moto garée au soleil. En ressortant, flaque sous la moto, ok, mais coulures jaunatres sur le beau réservoir blanc... beurk ! Mon concess a commandé la pièce de carénage sous garantie, ouf... Mais depuis, j'ai toujours des mouchoirs papier dans la boite à gant, et heureusement je roule 10km avant de rentrer à la maison.
Publié : 18 nov. 2010, 23:18
par jeanbat 31
Je pense quand même que les peintures actuelles doivent résister à des coulures d'essence ....

Publié : 19 nov. 2010, 09:25
par capdefra
jeanbat 31 a écrit :Je pense quand même que les peintures actuelles doivent résister à des coulures d'essence ....

résister , oui mais malheureusement l'essence comporte un colorant marqueur pour métaux qui teinte aussi définitivement les peintures (le blanc en particulier).
Franck
Publié : 19 nov. 2010, 12:40
par guzzyo
j'me souviens sur ma dernière Stelvio (blanche)
c'etait inutile de la remplir à ras bord , vu qu'elle en profitait toujours
le temps que j'aille payer , pour se soulager , faisant apparaitre une legère flaque sous elle
alors je m'etais resolu à remettre après declenchement du pistolet , deux p'tit coup en plus , et du coup elle savait se tenir
