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				Publié : 12 mars 2012, 22:54
				par Vizir
				
>On en arrive à ce que je disais plus haut, sur la modification des équilibres des proportions d'additifs, et l'éventuelle dangerosité d'en mettre trop
Vizir
 
			
					
				
				Publié : 14 mars 2012, 20:11
				par lino
				lino a écrit :lino a écrit :
les dernières new 
je commence a voir comme une lueur au bout du tunnel 
 
 
la commande est passé en garantie mais comme rien n'est simple dans ce monde de mondialisation sauvage 

  (hs  notre chère président est a Annecy ce soir ça m'énerve)
bref tout aurait du être ok sauf 2 malheureux puits de bougies a changer et dont la réf nouvelle bloque la commande car non reconnue comme réf 2009/2010 ma Stelvio étant une 2009.
le sympathique chef d'atelier de Chalon fait ce qu'il peut mais faut une sacré dose de patience pour rester zen.
je lui ai proposé histoire de clore ce chapitre ,de payer ces pièces sous réserve de leur tarif .
a ce sujet vous auriez une idée 
 
 
sinon ce changement de puit implique de fait une bloc support culbu et aac 2011 yes.......... 
 
 
v
 
suite du feuilleton
les pces 2011 commandé par mon GC sont arrivé.
les autres (caches culbu,tuyaux de bougies,joints) qu'il ne peut commander en garantie l'on été par le SAV Guzzi la semaine derniére.
on les attend. 
 
 
seul bémol pas de nouvelle pompe a huile la nouvelle référence serait due a un changement de sous traitant.............
(information donné au CA par GF) 
a suivre...
 
le SAV s'améliore chez GUZZI 
 
   
   
   
 
donc je récapitule mon GC a reçu les pièces au environ du 27 Février.
les new caches culbus joints et tuyaux a bougies (non accepté en garantie) ont été commandé et reçu par Guzzi France il y a une quinzaine de jours (info donné par mon GC qui les a eu par GF)
Le CA était a Paris pour formation ce lundi et mardi et devait les rapporter.
et comme de bien sure pas de pièces dispos sur place ni même un technicien joignable. 
 
 
en plus il m’annonce que 6 colis ce sont perdus on provenance d’Italie (en même temps ça me concerne en quoi puisqu’on affirme que mes pièces sont a Paris)
Alors je vais payer ces putains de pièces curieusement dispo sous 5 jours en commande payante .
et tirer un putain de trait sur ce fabuleux SAV  GUZZI qui va tellement mieux depuis l’erre PIAGGO
Bref vous connaissez donc mon sentiment sur ce SAV
je  

 
			
					
				
				Publié : 15 mars 2012, 12:29
				par lino
				est ce la fin du calvaire 
 
 
après mon coup de fil d'hier soir au responsable Guzzi de Chalon,il m'annonce ce matin que le colis est parti ce matin (vérifiable grâce a son n° de tracking)
c'est ballot hein 

  il était la dans un coin et personne pour le donner au chef d'atelier censé le récupérer.
attendu pour Samedi, la moto sera vraisemblablement prête mercredi prochain.soit 2 mois d'immobilisation.
en tout cas les gars d'Accélére moto sont sympas même si ils n'ont pas toute les cartes en main 
 
 
a quand un GC total free en direct live avec les Italiens 
 
 
@ suivre
 
			
					
				
				Publié : 18 mars 2012, 18:38
				par lino
				 
   
   
 
pas reçu samedi 
 
 
on y croit zon dit que c'était parti jeudi dernier
alors mardi yes yes yes 
 
 
sinon les gars du sud ouest ils sont nombreux ici y vont pas des fois a Lourdes je fourni les giboues 
 
 
v
 
			
					
				
				Publié : 20 mars 2012, 12:19
				par lino
				alléluia
paix sur la terre mes frères et sœurs 
 
 
pièces arrivé ce matin moto en cour de remontage je vais la chercher jeudi
.......peut être 
 
 
merci quatrsoupap de ton récent voyage a Lourdes lol
v
 
			
					
				
				Publié : 22 mars 2012, 19:06
				par lino
				ayé c'est pret 
 
 
un petit jour de réglage afin de peaufiner la remise en route ,le jeux aux soupapes essai sur route reglage etc.
demain je redevient Guzziste 
 
 
quatrsoupap tu as bien vu 

 le couak vennait bien de la 
 
 
en tout cas Accélère Moto a Chalon est une équipe sympa qui a passé pas mal d'heure a bosser dessus (MO GF)
Ils m'ont refait 2 filetages de fixation des par cylindre foiré lors de la derniére intervention d'un autre GC 
 
 
 
y a des gars de la yote qui roule ce week end 
 
  
 
			
					
				
				Publié : 22 mars 2012, 19:21
				par unexdeplus
				Content pour toi Alain !
Et de 2 ! Reste plus qu'à avoir des nouvelles de Calif92, j'espère que pour lui aussi l'épreuve est enfin finie, ou au moins en bonne voie de l'être. Sergio, si tu nous lis, un petit mot pour clore (enfin, faut espérer...) ce fil  
 
 
Alain, comme je te l'ai écrit en mp, pense à faire contrôler ton jeu aux soupapes après quelques centaines de km... En attendant, bonne route à toi, et gaffe aux radars ce WE ! 

 
			
					
				
				Publié : 23 mars 2012, 16:57
				par Calif92
				quatsoupap a écrit :Content pour toi Alain !
Et de 2 ! Reste plus qu'à avoir des nouvelles de Calif92, j'espère que pour lui aussi l'épreuve est enfin finie, ou au moins en bonne voie de l'être.
Je deviens un expert en zénitude... On attend les cache-culbus.
Dans la foulée, j'ai prévu le remplacement de la butée d'embrayage puisqu'elle est vouée à gripper, ainsi que le traitement au Mécacyl (dont mon éminent GCC reconnaît l'efficacité).
J'étais en période d'entretien périodique, donc tout va y passer.
Pour la petite histoire, j'avais envoyé le 1er mars un mail en ligne sur le site MG-F. Et le 20 mars, je reçois une mail pour une enquête de satisfaction. C'est con, hein ?
Courrier RAR réceptionné par Piaggio France le 12 mars : pas de réponse.
Sergio @ jusque là, tout va bien
 
			
					
				
				Publié : 23 mars 2012, 18:32
				par lino
				a putain c'est bon 
 
 
elle cause et marche bien la bougresse
un petit controle aux soupapes je ferai dans 500 km
calif 92 

  le mécacyl c'est boite pont et moteur (le bleu et rouge)
ou juste le pont 
 
 
je jeu au soupapes est revenue a 10/15 
 
 
c'est ok 
 
 
VV
 
			
					
				
				Publié : 23 mars 2012, 18:45
				par Calif92
				lino a écrit :calif 92 : le mécacyl c'est boite pont et moteur (le bleu et rouge)
ou juste le pont ?
Moteur, boite et pont, je fais la totale.
CR (bleu) pour le moteur
HY (rouge) pour BV et Pont
Attention lors de vos remplissages de ponts CARC. Si vous faites ça sans le bouchon de niveau ouvert (ce qui est plus facile quand même vu que la moto doit reposer sur ses roues pour faire le plein...) et donc en versant la quantité préconisée, vous avez des chances de vous retrouver avec une surpression (ça fointe (mot valise composé de fuir et de suinte) un peu au surpresseur et/ou au bouchon de remplissage (qui n'a pas de joint). A vue de nez, 20ml de moins que les 380 ml indiqués me semblent OK. Au pire, une fois rempli, moto droite et posée sur ces roues, et  vous ouvrez le bouchon de niveau...
Pour info, Motobel' s'est farci 6 8 soupapes à retaper. Paraît qu'il maîtrise parfaitement !
Sergio @ quand on aime, on compte pas
 
			
					
				
				Publié : 23 mars 2012, 18:51
				par lino
				ok 
 
 
j'avais deja ça dans la belle
je vais y remettre une dose
pour le moteur j'hesite avec le cam shield ou le SPO de liquide molly
il a de trés bon retour apres analyse d'huile (contien du bisulfure de mobylene)
v
 
			
					
				
				Publié : 23 mars 2012, 18:51
				par unexdeplus
				@Sergio : trop de zénitude tue la zenitude  
 
  
Vraiment désolé pour toi. L'absence de réponse aux mails, c'est, si l'on peut dire, "normal" 

 Je pense que le site de messages en ligne de MGF est en réalité un leurre... En revanche, ils réagissent d'habitude quand on envoie un recommandé. En tous cas, ils t'appellent au téléphone, pour te dire que tout va bien, qu'ils t'ont pas oublié, qu'ils ont le respect du client patati patata... Généralement, ça s'arrête là, ils estiment avoir fait leur boulot et tu n'as plus de nouvelles. Mais comme je suis têtu, ils auront de mes nouvelles, eux... Et Motomag par la même occasion.
@Lino : oui, le jeu est revenu à 10/15 selon les préconisations Guzzi. Ca fait du bien, hein ? 
 
Calif92 a écrit :Motobel' s'est farci 6 8 soupapes à retaper
 En langage Guzziste, on dit "Motobel a dû faire un entretien approfondi de 6 cas isolés" 

 
			
					
				
				Publié : 23 mars 2012, 18:57
				par lino
				ils devraient témoigner sur le forum
plus on est de fou............ 

 
			
					
				
				Publié : 23 mars 2012, 19:03
				par Calif92
				lino a écrit :pour le moteur j'hesite avec le cam shield ou le SPO de liquide molly
il a de trés bon retour apres analyse d'huile (contien du bisulfure de mobylene
Pas de MoS2 dans la boite. Il y a des bagues en nylon qui se font bouffer la gueule par le bisulfure de mobylette... Et c'est valable depuis les boites 6 des V11
Je rappelle que 
jamais Guzzi n'a préconisé ce type d'huile/additif dans les BV. C'était devenu une habitude des concessionnaires qui, mettant 250ml dans le pont des Calif, finissait le bidon dans la BV.
A l'époque, ça ne faisait pas mal, si ça ne faisait pas de bien.
Donc, de la bonne vieille 80W90 va très bien, surtout si on met du Mécacyl. Mais une boite souffre peu mécaniquement, quand elle n'est pas savatée par un goret et qu'elle est bien calée...
Quant au Cam-shield, une simple consultation sur le site US te permettra de lire qu'il est incompatible avec les échappements catalytiques...
Mébon, chacun fait bien comme y veut
Sergio @ Bonze pilate
 
			
					
				
				Publié : 23 mars 2012, 19:11
				par lino
				oui je suis au courant pour le pont et la boite mécacyl only
por le came shield et le cata c'est un moindre mal si l'apport de ZDDP retarde l'inévitable 
 
 
pour info (pas glop 

 ) le GC de par chez moi vend une huile additivé au
mos2 et dit il ,recommandé par Guzzi 
