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Publié : 05 avr. 2012, 19:42
par marco jura
Super, bravo à toi et ton magicien Daniel

Et à MotoGuzzi
Une question: pourquoi le démontage des étriers? les pistons étaient bloqués?
w
Publié : 05 avr. 2012, 20:39
par guzzdan16
Bilan très positif , JJ ! Ça donne de l'espoir....

Publié : 05 avr. 2012, 20:46
par jean jacques 29
marco jura a écrit :Super, bravo à toi et ton magicien Daniel

Et à MotoGuzzi
Une question: pourquoi le démontage des étriers? les pistons étaient bloqués?
Non ,pas bloqué mais 1 coulissait moins bien et le lookeed de purge étrier pas tres propre
Daniel étant un perfectionniste (il a un atelier d'usinage de précision) ,il a démonté (avec ma bénédiction

) les 2 tant qu'a faire ,nettoyage nickel et remontage de l'ensemble
Freinage nettement plus fort et précis ensuite (comme neuf ,quoi !)
A ce sujet , mes 2 disques av pétale qui n'ont connu que des brembo SA (sinter) sont en cote d'usure (4,2mm) et seront a changer
Bon ,la ce sera un peu d'euro (300 ?) ,mais vu le peu qu'elle m'a coûté (150 euros ,meme pas le prix d'un seul kit chaîne) en pièces d'usure ,ça va
Mon embrayage et meme ma batterie ,d'origine sont toujours en pleine forme
Un démontage vers 65000 km de la chaîne de distri ,pompe a huile et verif de l'aac (par curiosité uniquement !

) a montré que ces pièces étaient neuve (meme la chaîne distri) et ont été remontés tel quel
Jean Jacques
PS : précision importante ,cette moto n'est pas a vendre !
Je la garde avec pour objectif raisonnable 200 000 km en toute fiabilité (meme s'il faut changer une batterie ou un embrayage ou une ampoule cligno avant !

)
Publié : 05 avr. 2012, 22:23
par Deudeu
Longue route JJ !
Re: w
Publié : 05 avr. 2012, 22:33
par Ludo51
guzzdan16 a écrit :Bilan très positif , JJ ! Ça donne de l'espoir....

Hé oui ! Ce n'est pas un 8V........

Publié : 05 avr. 2012, 23:01
par xelos33
Ça me rassure après mes déboires avec mon 8V. J'en suis qu'au tiers, elle a passé les 33000 hier.
V
Publié : 05 avr. 2012, 23:46
par NORGE65
Bonsoir
Ça c’est un bilan qui cause .
Elles sont où les bécanes qui peuvent en dire autant .
Publié : 08 avr. 2012, 07:44
par jean jacques 29
NORGE65 a écrit :
Elles sont où les bécanes qui peuvent en dire autant .
Ben.... ,ta Norge dit mieux !!!
Jean Jacques
Publié : 09 avr. 2012, 00:35
par guzzi20
pas l'air c.. moi avec mes 25000 bornes en bientot 5 ans!!!!!
bon c'est vrai que je roule tous les jours mais pas avec ma belle qui me sert que pour les balades et vacances
en tous cas r.a.s et suis toujours content
peut etre la batterie qui est vielle et comence a m'agacer mais quoi de plus normal!
voila jean-jacques je te souhaite le meme plaisir pour tes 100000 prochains kilometres

Publié : 09 avr. 2012, 07:53
par philippel
Cela fait beaucoup de bien au moral et encore bien plus a l'image qui en a bien besoin.
Et pour rappel ce sont des motos de chez nous !
Des motos d'Europe !
Et cela j'y tiens.
A +
Publié : 09 avr. 2012, 07:53
par philippel
Cela fait beaucoup de bien au moral et encore bien plus a l'image qui en a bien besoin.
Et pour rappel ce sont des motos de chez nous !
Des motos d'Europe !
Et cela j'y tiens.
A +
Publié : 09 avr. 2012, 18:03
par stephane
Un peu d'hydromel dans les entrailles de la Guzz et elle deviendra intemporelle et inusable.
Publié : 16 mai 2012, 22:32
par LL29
Mais bon Dieu, pourquoi ont ils arrêté de produire le 1200 "2 soupapes", qui s'avère être le must de la lignée débutée il y a 40 ans, et qui semble un "monstre" de solidité ...
Pas assez de pbs pour coller à l'image Guzzi ... alors ils se sont remis au 4 soupapes (lario, centauro, 8V ... le mieux ennemi du bien ?)
J'ai essayé aujourd'hui un 1200 Sport "8V", mais il n'avait que 250 km au compteur alors je n'ai pas osé prendre plus de 4500 tours ... Le reste était plutôt sympa ...
LL29
(salut Jean-Jacques ! J'ai lu un truc te concernant aujourd'hui, qui sera vu le 24/5 et qui semble plutôt bien engagé ... A+)
Publié : 17 mai 2012, 07:32
par jean jacques 29
Salut Laurent
Le 2v (et sans doute le refroidissement a air) est condamné avec les futures normes
Un collègue motard est intéressé par une Norge
Je n'ai pu que lui conseiller d'attendre

que les dernières évolutions de la distri 8v aient fait leurs preuves (ou pas

) ou d'acheter une Norge 2v d'occase (et debuggée

)
Dommage

, car tout le reste de la 8v est éprouvé (meme base que les 2v)
En plus ,les 2v sont reconditionnable quasi a l'infini ...(palier vilbrequin)

Jean Jacques
Pour le 24 , 6 ans ....

Publié : 17 mai 2012, 07:53
par jean jacques 29
103 000 km ...
Trou de vidange (d'eau) du bouchon de réservoir bouché (OK ,c'est bénin !

)
Démontage du réservoir ,avec déconnection du fameux raccord rapide au premier essai !!! (putain ,chuis bon !

)
Sous le réservoir ,un raccord alu démontable connecte le drain réservoir au tuyau d'écoulement
C'est la que se situe le bouchon
Démontage facile ,nettoyage et remontage
Un conseil

,quand vous démonter votre réservoir ,déconnecter ces 2 durites (évacuation et mise a l'air) et un petit coup de petit foret de 1 ou 1,5mm ,sans forcement démonter le raccord alu ,(et avec les doigts ,pas a la perceuse!) pour sortir la crasse qui se piège la
Pas de soufflette (10 bars !

) ou de fil de fer qui repousse le bouchon sans l'extraire !
Jean Jacques