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Publié : 27 mai 2010, 08:35
par capdefra
Pour ma part je roule quasi exclusivement en duo, à vitesse à peu près légale sur les 4 voies ou les autoroutes (parce que je n'y ai aucun plaisir) et beaucoup moins légales sur belles routes à virages. Dans ces conditions en été la Norge faisait 5.0 à 5.5 là où la Stelvio semble faire 6.0 à 6.5. s'il fait plus froid et/ou qu'on trainaille en ville, dans des embouteillages ou à très basse vitesse touristique (genre très petites routes de Corse) la conso dépasse 7.0 litres et même parfois 8.0.

Franck

Publié : 27 mai 2010, 20:28
par lapin
Test pneu trail sur le dernier Moto-Mag ...

Publié : 27 mai 2010, 23:50
par capdefra
Lapin a écrit :Test pneu trail sur le dernier Moto-Mag ...
Merci, j'avais déjà vu et acheté le numéro car ça m'intéresse bougrement pour ma STELVIO NTX, d'autant plus que le Metzeler Tourance standard, monté d'origine et excellent, devient difficile à trouver car il n'est plus produit.

Vainqueurs:ils sont deux: le Bridgestone Battle Wing et le nouveau Dunlop Trailmax TR91 (un peu difficile à trouver et nettement plus cher sauf exception).

franck

Publié : 28 mai 2010, 08:22
par lapin
capdefra a écrit :
Lapin a écrit :Test pneu trail sur le dernier Moto-Mag ...
Merci, j'avais déjà vu et acheté le numéro car ça m'intéresse bougrement pour ma STELVIO NTX, d'autant plus que le Metzeler Tourance standard, monté d'origine et excellent, devient difficile à trouver car il n'est plus produit.

Vainqueurs:ils sont deux: le Bridgestone Battle Wing et le nouveau Dunlop Trailmax TR91 (un peu difficile à trouver et nettement plus cher sauf exception).

franck
Et qui n'existent pas en 180 pour l'arrière .... ARGH !!!

Publié : 28 mai 2010, 09:40
par Jackol
Ouais! quelle idée cette monte de pneus... :roll:

Publié : 28 mai 2010, 10:19
par RJVB
Mais tant que vous restez sur route, pourquoi ne pas mettre un Roadsmart? S'il existe dans la bonne taille 180, bien sur?

Publié : 28 mai 2010, 11:54
par lapin
RJVB a écrit :Mais tant que vous restez sur route, pourquoi ne pas mettre un Roadsmart? S'il existe dans la bonne taille 180, bien sur?
Moi, j'ai le Metzeler Roadtec Z6 Interact arrière et normal avant

Publié : 28 mai 2010, 13:05
par Jackol
RJVB a écrit :Mais tant que vous restez sur route, pourquoi ne pas mettre un Roadsmart? S'il existe dans la bonne taille 180, bien sur?
J'ai essayé le Roadsmart... Râpé en 3 semaines et 3800km... :evil:

Publié : 28 mai 2010, 13:51
par capdefra
Jackol a écrit :
RJVB a écrit :Mais tant que vous restez sur route, pourquoi ne pas mettre un Roadsmart? S'il existe dans la bonne taille 180, bien sur?
J'ai essayé le Roadsmart... Râpé en 3 semaines et 3800km... :evil:
Pourtant le Roadsmart dure plus que le Z6 à conditions identiques. Puisque la Stelvio NTX le permet avec son pneu AR de 150, je pense que je resterai en pneus mixtes car ils tiennent parfaitement bien sur la route (jusqu'au bord du pneu sans souci) y compris humide et ils sont nettement plus agréables sur les mauvais revêtements (rainures, trous, gravillons) que des pneus route.Et sur un chemin de terre occasionnel, il n'y a vraiment pas photo. Un pneu comme le Metzeler Tourance confère réellement un sentiment de grande sécurité en toutes conditions.


Franck

Publié : 28 mai 2010, 14:01
par Jackol
Je regrette les Tourance de mon ex-Caponord... :roll:

Publié : 28 mai 2010, 18:55
par unexdeplus
Mes Pirelli d'origine ont près de 6000 km, ils sont encore assez propres je pense pour faire 2000 km de mieux (sauf roulage à 2 et sur route "joueuse", genre Corse, bien sûr :roll: ), et je les trouve plutôt satisfaisants côté sensations. Probable que je garde la même monte au 1er changement. Ou alors le Roadsmart, ça va dépendre des prix et de l'écart d'usure entre l'avant et l'arrière : pas envie de faire 4000 km avec un Pirelli devant et un Roadsmart derrière, je ne me sentirais pas à l'aise...
Jackol a écrit :Pour l'instant je me focalise plus sur le consomation de pneus que de SP95...
Avec ce que tu économiserais si la Stelvio avait une conso "raisonnable", tu pourrais changer tes pneus encore plus souvent ! :lol:

Publié : 28 mai 2010, 22:54
par Jackol
Mouais! perso je trouve la conso de la Stelvio "raisonnable" mon ex-Caponord buvais un bon litre de plus... mais avait un plus gros réservoir!! :lol:

Publié : 29 mai 2010, 09:32
par lapin
Jackol a écrit :Mouais! perso je trouve la conso de la Stelvio "raisonnable" mon ex-Caponord buvais un bon litre de plus... mais avait un plus gros réservoir!! :lol:

Modèle Stelvio 2011 ???? :roll:

Publié : 29 mai 2010, 10:34
par lapin
Hier ... 256 km de ballade avec 2 copains ... petites bourres quand même sur secteurs rapides à 110-120 ... montagne ... température de 11° sur les haut jusque 19° en plaine ... ciel très couvert à bleu ... on a eu beaucoup de route mouillé et même très mouillé mais pas de pluie !! LA CHANCE !!
Final : Ordi 5,5 L/100, réel 5,71 L/100
Pas mal quand même ...

Publié : 31 mai 2010, 16:27
par unexdeplus
Pas mal, 5,7 L/100.... Mais là où je suis sur le postérieur, c'est l'écart entre les indications de l'ordi et la conso réelle :shock: Tu as toujours un écart aussi faible, ou bien c'est variable (comme je l'ai dit ailleurs, mon ordi est toujours optimiste, entre 1,6 et 1,9 l de moins) ?