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Re: catalyseur

Publié : 09 oct. 2011, 17:33
par guzzdan16
fredo59 a écrit :salut lubuse et guzzdan.
dans la guzzithéque "dossier" partie cycle et au niveau dépose
échappement ( cycl 234 ) il y a un titre : dépose catalyseur .
et la c'est noté : extraire les crochets de fixations des caoutchoucs
puis déposer le catalyseur et la sonde lambda .
donc ...
j'ai trouvé un gars en belgique (un préparateur voiture rallye )
qui va me faire mon y inox (fixation sonde lambda comprise)
montage compris pour 250 euros , je vais en profiter pour changer
le filtre à air , dans le même temps .
voila à plus les copains .
fredo
Salut Fred

Et tu fais modifier ta cartographie ? :?:

catalyseur

Publié : 09 oct. 2011, 17:43
par fredo59
salut guzzdan.
non , je l'avais pas fait sur ma bréva .
normalement la sonde lambda devrait gérer .
par contre j'aimerais acheter le module mandello
mais bon ça fait encore 175 euros ça fait cher !!!
@+ guzzdan
fredo

w

Publié : 10 oct. 2011, 13:56
par guzzdan16
J'y ai pensé moi aussi... je l'ai vu sur le net à 140 euros... :roll:

Re: w

Publié : 10 oct. 2011, 17:14
par Mandello
guzzdan16 a écrit :J'y ai pensé moi aussi... je l'ai vu sur le net à 140 euros... :roll:
Ah bon où ça ?

Publié : 11 avr. 2013, 09:16
par rickencat
Bonjour,
J'ai commandé vendredi et reçu mardi un Agostini conique Nero...pour mon 1200 sport Nero 2V ...Magnifique !!!
Reçu avec catalyseur non monté, il restera dans sa boite...
Montage et petit essai hier soir:
- Moins bruyant que l'origine
- le moteur parait plus souple, reprend mieux en bas
- Je n'ai pas l'impression d'avoir gagné en puissance
- Autant de pétarades, mais atténuées.
Tout ceci, bien sur, avec le DB killer en place.
J'ai juste fais un essai sans...10 secondes, pas plus...je risque un coup de fusil si je roule comme ça !!!!
Par contre, j'ai eu du mal à l'installer correctement, il a fallu que je force pour mettre en place la vis sur la platine repose pieds AR, de plus, j'ai été obligé de le placer à l'extérieur de la platine, contrairement à l'origine qui était placé à l'intérieur. (?!)
De plus, il n'y a qu'un ressort qui maintient la cartouche au coude, est ce que c'est normal ?

Publié : 11 avr. 2013, 09:24
par jean jacques 29
Forcer pour monter une ligne d'échappement n'est pas top
Tu met en torsion le collecteur (le Y) qui est déjà sensible aux fêlures

Pour monter un silencieux (du moins pour l'origine) , tu serre d'abord la vis platine et EN DERNIER le collier bas qui prend ainsi sa forme
Si pas possible ,mettre des rondelles pour limiter la torsion du Y (au niveau de la platine)

Jean Jacques

Publié : 13 avr. 2013, 16:06
par caillou38
rickencat a écrit :Bonjour,
J'ai commandé vendredi et reçu mardi un Agostini conique Nero...pour mon 1200 sport Nero 2V ...Magnifique !!!
Reçu avec catalyseur non monté, il restera dans sa boite...
Montage et petit essai hier soir:
- Moins bruyant que l'origine
- le moteur parait plus souple, reprend mieux en bas
- Je n'ai pas l'impression d'avoir gagné en puissance
- Autant de pétarades, mais atténuées.
Tout ceci, bien sur, avec le DB killer en place.
J'ai juste fais un essai sans...10 secondes, pas plus...je risque un coup de fusil si je roule comme ça !!!!
Par contre, j'ai eu du mal à l'installer correctement, il a fallu que je force pour mettre en place la vis sur la platine repose pieds AR, de plus, j'ai été obligé de le placer à l'extérieur de la platine, contrairement à l'origine qui était placé à l'intérieur. (?!)
De plus, il n'y a qu'un ressort qui maintient la cartouche au coude, est ce que c'est normal ?
:shock: Tu m'étonnes, le mien s'est presque posé tout seul, sans forcer!
Toutes tes sensations avec l'Ago correspondent à ce que j'ai écrit au début de ce post. A 50000, le pot est toujours aussi beau (inox) avec seulement un coup de polish dans l'année. Par contre, le ressort s'est bouffé avec les vibrations en moins de 6 mois.
Caillou

Publié : 14 avr. 2013, 12:35
par rickencat
caillou38 a écrit :
rickencat a écrit :Bonjour,
J'ai commandé vendredi et reçu mardi un Agostini conique Nero...pour mon 1200 sport Nero 2V ...Magnifique !!!
Reçu avec catalyseur non monté, il restera dans sa boite...
Montage et petit essai hier soir:
- Moins bruyant que l'origine
- le moteur parait plus souple, reprend mieux en bas
- Je n'ai pas l'impression d'avoir gagné en puissance
- Autant de pétarades, mais atténuées.
Tout ceci, bien sur, avec le DB killer en place.
J'ai juste fais un essai sans...10 secondes, pas plus...je risque un coup de fusil si je roule comme ça !!!!
Par contre, j'ai eu du mal à l'installer correctement, il a fallu que je force pour mettre en place la vis sur la platine repose pieds AR, de plus, j'ai été obligé de le placer à l'extérieur de la platine, contrairement à l'origine qui était placé à l'intérieur. (?!)
De plus, il n'y a qu'un ressort qui maintient la cartouche au coude, est ce que c'est normal ?
:shock: Tu m'étonnes, le mien s'est presque posé tout seul, sans forcer!
Toutes tes sensations avec l'Ago correspondent à ce que j'ai écrit au début de ce post. A 50000, le pot est toujours aussi beau (inox) avec seulement un coup de polish dans l'année. Par contre, le ressort s'est bouffé avec les vibrations en moins de 6 mois.
Caillou
Je vais voir si je peux faire mieux en désserant completement le Y, et en jouant sur sa position.
Par contre, est ce que tu me confirme qu'il n'y a qu'un ressort ?

Publié : 14 avr. 2013, 15:21
par caillou38
Je confirme, il n'y en a qu'un!

Publié : 14 avr. 2013, 20:11
par rickencat
caillou38 a écrit :Je confirme, il n'y en a qu'un!
Merci de ta réponse, je suis rassuré sur ce point..je trouve quand même ça bizarre.
J'ai tout déssérré et remis en place, plus besoin de forcer...
J'en ai profité pour diminuer un peu le DB killer, et lui faire quelques trous...ca va mieux !!!