Page 9 sur 17

Publié : 13 juin 2011, 21:29
par Soixantehuitard
Elle est magnifique cette moto et dans cette couleur :roll:

Publié : 13 juin 2011, 21:58
par JEFK
capdefra a écrit :Elle est magnifique! Contrairement à toi, quand je sors pour la journée seulement, je n'installe pas les valises: le top-case suffit largement et c'est quand même plus facile dans les petites routes étroites.

Franck
Je fais de même Franck, mais là nous sommes partis 2 jours, et en plus je voulais tester les valises et le comportement de la moto chargée.

Publié : 13 juin 2011, 22:04
par JEFK
jeanbat 31 a écrit :
JEFK a écrit : J'essaie de soigner le rodage, soit pas plus de 3000 jusqu'à 500 km et 3500/4000 / tours après, mais ce n'est pas l'envie de tourner la poignée qui me manquait.
Tu es sur de ces données .... Je viens de commencer le rodage de ma nouvelle GRISO et le concessionnaire m'a plutôt parlé de 5000 trm ??
J'ai lu de nombreux sujets sur le rodage dont ceux avisés de Franck, et j'ai vu hier un ami qui est un mécanicien spécialisé des Guzzi depuis 20 ans, qui contrairement à ce que m'a dit mon concessionnaire 5000 / 6000 tours, m'a fortement conseillé d'éviter de dépasser 3000 / 4000 tours avant la 1ère révision et ensuite de monter en puissance petit à petit,

Je sais qu'aujourd'hui, nombre de personnes pensent que le rodage est inutile. J'ai toujours rodé mes motos et voitures et elles me l'on toujours rendu en fonctionnant toujours parfaitement.

Et puis même si le rodage est inutile de nos jours, il ne peut pas faire de mal à la mécanique.

Je me vois mal pousser à 5000 / 6000 tours un moteur qui n'a que quelques centaines de kilomètres au compteur.

Publié : 14 juin 2011, 08:45
par capdefra
JEFK a écrit :
jeanbat 31 a écrit : Tu as raison! Un petit 3500-4000 au tout début pour passer à 4000-4500 avant la révision des 1500 km, c'est un démarrage en douceur qui ne peut que lui faire du bien. Après les 1500, on ne met pas plein gaz mais on continue à s'autoriser une montée graduelle en régime sur 1000 à 1500 km de plus.
Moi aussi je continue à roder mes moulins et aucun ne se traine , loin s'en faut d'autant plus qu'ensuite je roule plutôt à un bon rythme.

Franck

Publié : 14 juin 2011, 19:52
par unexdeplus
J'arrive un peu tard cause congés, mais ces photos font vraiment baver d'envie. Et je revois ma position concernant la couleur, que je trouvais un peu "70's", finalement elle lui va très bien. Quant au pot, il est superbe. Vraiment un belle machine, félicitations Jefk.

Publié : 14 juin 2011, 20:30
par lapin
Superbe et très bon choix pour la couleur "terre de Sienne" ... :wink: :wink: :wink:

Publié : 14 juin 2011, 21:31
par fredstelvio
lapin a écrit :Superbe et très bon choix pour la couleur "terre de Sienne" ... :wink: :wink: :wink:
mais pas évident a avoir :evil: :evil: :evil:
de passage chez mon concess cet aprèm, j'ai la mauvaise surprise d'apprendre que la livraison était repoussée (pour la 3ème fois) au 30 juin. :shock: :shock: :shock:
demain j'envoie un recommandé à piaggio france pour les insulter. :twisted: :twisted: :twisted:

Publié : 14 juin 2011, 22:39
par Roland
Salü JEFK,

ta bagagerie a l'air encore plus large que celle de la NTX :shock:

Je suppose que tes valises peuvent recevoir des casques?

Quelle largeur totale cela donne-t-il?

Je suis occupé pour quelques heures de bricolage pour encore rogner quelques 25mm de largeur sur ma Quota. Je crois qu'à la fin elle aura la largeur avec deux valises (mais des petites de 36L où il n'est pas possible de mettre un casque) que ta Stelvio avec une seule...

Ci@o,
Roland

Publié : 15 juin 2011, 00:33
par JEFK
Roland a écrit :Salü JEFK,

ta bagagerie a l'air encore plus large que celle de la NTX :shock:

Je suppose que tes valises peuvent recevoir des casques?

Quelle largeur totale cela donne-t-il?

Je suis occupé pour quelques heures de bricolage pour encore rogner quelques 25mm de largeur sur ma Quota. Je crois qu'à la fin elle aura la largeur avec deux valises (mais des petites de 36L où il n'est pas possible de mettre un casque) que ta Stelvio avec une seule...

Ci@o,
Roland
La largeur totale est de 118 cm et un casque intégral se loge sans problème dans une valise.

Je le répète, sur route la largeur des valises n'est absolument pas gênante et j'ai été étonné par l'agilité de la moto chargée avec ses valises, son top case et sa passagère.

Publié : 15 juin 2011, 08:30
par lapin
fredstelvio a écrit :
lapin a écrit :Superbe et très bon choix pour la couleur "terre de Sienne" ... :wink: :wink: :wink:
mais pas évident a avoir :evil: :evil: :evil:
de passage chez mon concess cet aprèm, j'ai la mauvaise surprise d'apprendre que la livraison était repoussée (pour la 3ème fois) au 30 juin. :shock: :shock: :shock:
demain j'envoie un recommandé à piaggio france pour les insulter. :twisted: :twisted: :twisted:
Décidément ... pas de chance pour Fredstelvio ... :cry:

Publié : 16 juin 2011, 10:05
par lolesio
J'ai eu la bonne nouvelle que ma NTX était partie de Mandello le 9 juin et toujours pas en concession.

J'en peux plus d'attendre....

Publié : 16 juin 2011, 14:21
par lolesio
C'est fait MA NTX est arrivée ce matin en concession.

J'en prendrai possession définitivement samedi. P.tain 2 jours !

Je suis comme un gosse la veille de Noël.

Publié : 16 juin 2011, 15:01
par fredstelvio
ce matin le directeur de piaggio france a reçu un recomandé AR de ma part, comme j'aimerais pas en recevoir si j'étais directeur :twisted: :twisted: :twisted:
a suivre :arrow: :arrow: :arrow:

Publié : 16 juin 2011, 19:14
par gilles60
Fredstelvio, je vais t'enboiter le pas, et écrire à Mr PIAGGO.
Délai annoncé par le représentant Guzzi le jour de ma commande de 3 semaines, donc livrable première semaine de juin. finalement, et jusqu'à nouvelle ordre, la livraison chez mon concess est estimé pour la première voir deuxième semaine de juillet :twisted: :twisted:
Si c'est pas du foutage de gueule, ça y ressemble fortement......

Publié : 16 juin 2011, 19:26
par gilles60
Fredstelvio, svp, tu aurais une adresse pour Piaggio à me communiquer par MP ?