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Publié : 23 sept. 2011, 21:56
par rffjeff
guzzyo a écrit :Oui d'accord 8) perso je l'ai fait mais sans abîmer le catalyseur :wink:
je trouvais les reprises moins franche avec , et sans , c'est plus net !
suffit de l'ébavurer et un peu de WD40 avant de le monter , pour un démontage aisé. :wink:
Bon, je crois que demain je vais redémonter le pot et essayer d'enlever le cata. Pour le mettre en place il a fallu bien taper avec une cale en bois, j'espère arriver à le sortir par l'autre bout sans trop l'abimer...

histoire de voir si ça respire mieux.

et ça doit aussi changer le bruit non ???

Publié : 24 sept. 2011, 10:52
par JEFK
Devant terminer le nettoyage après ma virée à Mandello, je vais en profiter pour essayer moi aussi de virer le catalyseur pour voir si sans c'est mieux.

Publié : 24 sept. 2011, 16:57
par JEFK
Démontage et surprise pas de catalyseur.

Le pot ayant été monté par le concessionnaire celui-ci ne l'a pas mis. Donc je n'ai rien à enlever. :D

Publié : 25 sept. 2011, 20:25
par rffjeff
guzzialp a écrit :Equipé d'un EXAN ovale titane carbone decatalysé et avec la chicane la plus libre , ............. 2 chicanes plus ou moins fermées ou sans chicane (sympa).
hello, moi je n'ai eu qu'une chicane, voir photo.

qu'est ce que tu appelles chicane plus ou moins fermée photos ??

j'ai fait un petit tour cet après-midi, sans chicane, le bruit est quand même nettement plus fort qu'avec. Mais sympa quand même !

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Publié : 26 sept. 2011, 17:08
par guzzialp
exactement le meme db killer (meme diametre meme longueur) mais sans la rondelle à l'entrée soudée a environ 2cms qui freine les gaz.moi j'ai été livré des 2 db killers. Et effectivement sans, ca fait quand meme beaucoup de bruit.

Publié : 26 sept. 2011, 17:28
par lapin
Est-ce que quelqu'un aurait un éclaté ou des photos de tous les pièces pour que l'on puisse bien comprendre où est la partie catalytique et la partie Db-Killer ?

Publié : 26 sept. 2011, 17:46
par unexdeplus
Si j'ai bien compris (je te confirmerai ça quand j'aurais reçu le mien, a priori il est parti d'Italie samedi), le cata est à l'entrée, côté moteur, et la chicane est à la sortie, avec les vis que l'on aperçoit sur la photo pour la fixer au corps du pot... ou l'enlever :lol:
J'espère que je vais avoir les 2 chicanes, parce que j'ai l'impression que Guzzialp a eu droit à un traitement de faveur :wink:

Publié : 26 sept. 2011, 18:04
par jeanbat 31
quatsoupap a écrit :Si j'ai bien compris , le cata est à l'entrée, côté moteur, et la chicane est à la sortie,
Encore heureux ... :lol: :lol:

Publié : 26 sept. 2011, 18:12
par unexdeplus
jeanbat 31 a écrit :
quatsoupap a écrit :Si j'ai bien compris , le cata est à l'entrée, côté moteur, et la chicane est à la sortie,
Encore heureux ... :lol: :lol:
Ben oui, c'est c..., mais je répondais à Lapin :oops:
Tiens, j'essaierai de faire l'inverse, pour voir :lol: :lol:

Publié : 27 sept. 2011, 00:03
par guzzialp
non , non ! Pas de traitement de faveur ! Je ne savais pas qu'il y avait 2 db killers dans le kit, le deal c'etait seulement 1.Après si les italiens m'aiment bien!!j'y peux rien :P

Publié : 27 sept. 2011, 17:40
par unexdeplus
guzzialp a écrit :si les italiens m'aiment bien!!j'y peux rien
A choisir, j'aimerais autant que ce soit les italiennes :lol:

Publié : 27 sept. 2011, 21:09
par guzzialp
+1 :D

Publié : 28 sept. 2011, 09:26
par Wonder B
Dans le magazine MOTOS ET MOTARDS de ce mois ci il y a un article intéressant sur les catalyseurs qui corrige pas mal d'idées reçues...

Publié : 28 sept. 2011, 13:42
par fredstelvio
Wonder B a écrit :Dans le magazine MOTOS ET MOTARDS de ce mois ci il y a un article intéressant sur les catalyseurs qui corrige pas mal d'idées reçues...
et en gros, ça dit quoi ??

Publié : 28 sept. 2011, 13:56
par unexdeplus
fredstelvio a écrit :et en gros, ça dit quoi ??
Très bonne question, je plussois...
Allez, Wonder B, un petit résumé didactique, sinon fallait pas nous provoquer :D