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Publié : 23 sept. 2012, 20:42
par Alex
Je ne m'y risquerai pas tout seul.
Mais j'ai un pote qui touche un peu, je vais voir.
Publié : 23 sept. 2012, 20:56
par LEON17
Pour ma part, je dois en être à ma Stelvio de vait être ma 8eme Guzzi et c'est la premiére fois que j'en vend une n'ayant qu'une confiance limitée concernant sa fiabilité à terme

...Il faut dire que je n'avais eu pour l'instant que des 2 soupapes dans le garage.
En ce qui concerne ma Calif , total confiance.

Publié : 07 oct. 2012, 21:00
par guzzdan16
capdefra a écrit :Je dois être maso puisque j'ai replongé en janvier dernier après avoir pourtant connu le problème sur la précédente (mais pb très bien traité en garantie il est vrai). Ma nouvelle Stelvio sort de la révision des 10.000 km aujourd'hui et les jeux aux soupapes sont parfaitement normaux mais j'ai remis la dose de ZDDP nécessaire dès mon retour de la concession. On refera le point dans 10.000 km.
Franck
Salut Franck
Intéressant le ZDDP....
http://www.cam-shield.net/index.php?page=home&lang=fr
mais est ce que cela ne fusille pas ton pot catalytique ?.... Et sinon, est ce que tu mets le produit directement dans le carter d'huile moteur, ou bien à l'occasion d'une vidange, tu en mets un pourcentage dans l'huile neuve ?

Publié : 07 oct. 2012, 22:27
par capdefra
guzzdan16 a écrit :capdefra a écrit :Je dois être maso puisque j'ai replongé en janvier dernier après avoir pourtant connu le problème sur la précédente (mais pb très bien traité en garantie il est vrai). Ma nouvelle Stelvio sort de la révision des 10.000 km aujourd'hui et les jeux aux soupapes sont parfaitement normaux mais j'ai remis la dose de ZDDP nécessaire dès mon retour de la concession. On refera le point dans 10.000 km.
Franck
Salut Franck
Intéressant le ZDDP....
http://www.cam-shield.net/index.php?page=home&lang=fr
mais est ce que cela ne fusille pas ton pot catalytique ?.... Et sinon, est ce que tu mets le produit directement dans le carter d'huile moteur, ou bien à l'occasion d'une vidange, tu en mets un pourcentage dans l'huile neuve ?

Le taux de ZDDP a été réduit dans les huiles aux normes récentes (API SL, SM,...) justement parce qu'il encrasse le catalyseur alors, oui, le pot catalytique ne fonctionnera bien que 80.000 km au lieu de 200.000 km mais le pb majeur est déjà que le moteur atteigne 80.000 km sans casser sa distribution! c'est donc un choix délibéré de ma part pour essayer de faire durer les pièces de la distribution.
Pour incorporer le ZDDP après la révision chez le conces, j'aspire 1 litre d'huile chaude dans laquelle je mélange le ZDDP et je remets le tout dans le carter puis je vais faire un tour d'au moins 10 km pour bien homogénéiser le produit.
Franck
Publié : 07 oct. 2012, 23:05
par alexandre1507
Pis si le catalytique est pas content, y a de très bon adaptable décatalysé!!
fiabilisation des 8v
Publié : 08 oct. 2012, 20:38
par mr propre
Re: fiabilisation des 8v
Publié : 08 oct. 2012, 21:09
par unexdeplus
Intéressante, la solution Techniprofil. Je crois qu'elle a déjà été évoquée ailleurs. Le seul problème : quel est son coût de revient ? Jusqu'à présent, Guzzi a quasi toujours pris la réparation à sa charge (ce qui est la moindre des choses). Je ne me fais plus d'illusion sur la durée de vie de ma distri soi-disant fiabilisée, donc si un jour cette prise en charge m'était refusée, je passerais peut-être par Techniprofil. Mais si c'était le cas, l'expérience Guzzi s'arrêterait là pour moi (dèjà que j'y réfléchirai à 2 fois lors de mon prochain changement de bécane...).
Publié : 09 oct. 2012, 08:52
par Jackal74
ce qui serait déjà bien, c'est que Guzzi fasse cette démarche : faire retraiter la surface des aac qu'ils ont déjà reçu pour échange et les remettre sur le marché. çà ferait de la pièce dispo "assez" rapidement.
et dans le même temps trouver une autre boite pour traiter ses pièces neuves
le cout ? elle a tout à y gagner si les clients ne grognent plus...
Publié : 09 oct. 2012, 15:15
par Mandello
Techniprofil serait une solution (coût pièces neuves + retraitement mis à part) si le problème résidait uniquement dans une faiblesse de traitement de surface... Hors c'est la conception même de cette distribution qui est en cause.
Je rappelle que, depuis l'apparition du moteur 8V, Piaggio a essayé de contourner le soucis en changeant de sous traitant, en modifiant les traitements de surface, etc... Il a existé pas moins de 8 références d'aac depuis la première version, et certains aac parmis les dernières références présentent des repères distinctifs indiquant que sous la même référence plusieurs versions ont été testés (par l'usager...).
L'abandon de ce système à poussoirs plats pour 2013 montre bien que la solution était ailleurs, dans un changement radical du mode d'appui aac/poussoirs... Ce qui est nettement plus coûteux en terme de développement et de mise en production que le meilleur des traitements de surface appliqué à des pièces existantes.
Mais ce ne sera une solution que si Piaggio a mis les moyens pour maitriser la technologie "poussoirs à rouleaux", nouvelle pour Guzzi...
On peut aussi se demander pourquoi pour le moteur de la 1400 Calif, qui a pour base le 1200 8V, c'est une solution "à linguets" qui a été retenue...
Les 1200 MY2013 et les 1400 vont-ils à leur tour servir à Piaggio de laboratoire comparatif financé par le client ?
Publié : 09 oct. 2012, 17:36
par Ludo51
On peut aussi se demander pourquoi pour le moteur de la 1400 Calif, qui a pour base le 1200 8V, c'est une solution "à linguets" qui a été retenue...
Peut-être parce que le projet 1400 ne remonte pas à 2 semaines et lors sa conception initiale , les problèmes d'aac n'étaient pas encore si évidents et nombreux....?
Ce qui expliquerait aussi ce retard dans la mise sur le marché de la 1400 : essais longue durée et questionnement sur une éventuelle "reconception" de la distribution avant de vendre....?
Publié : 09 oct. 2012, 18:01
par Mandello
Les problèmes de cette distribution sont connus de Piaggio depuis 2008... (rappel 6 fevrier 2009, les pièces upgradées étaient donc déjà produites).
C'est d'ailleurs pour ça que la solution "linguets" a été choisie pour la version 1400 (à moins que ça ait changé depuis le moteur présenté en écorché en septembre de l'année dernière), c'était ça ou des poussoirs à rouleaux.
Ce qui est étonnant c'est que les deux solutions pour remédier au mal soient mises en production, rouleaux pour le 1200 et linguets pour le 1400...
Publié : 09 oct. 2012, 18:39
par guzzyo
ce que j'ai entendu c'est que
"crise oblige"pour le salon de Milan , Piaggio ce serait concentré sur le 1400 Cali et la nouvelle Aprilia caponord , laissant de coté le reste

enfin c'est mon p'tit doigt qui me l'a dit

et vu que l'on entends pas grand chose .....
Publié : 09 oct. 2012, 20:09
par Mandello
Comment ça la crise ? C'est la crise pour les scotères, pas pour les grosses cylindrées... Du moins si on en croit les communicants Piaggio qui s'auto-congratulaient il y a deux mois en avançant les résultats mirobolants de Guzzi pour le premier semestre

.
Il ont déjà tout redistribué aux actionnaires ? Il n'y a plus de sous pour la belle usine que Colaninno avait promis (avec parc de loisirs Guzziland intégré pour les amateurs de Mickey à deux roues).
2013 ne devait-elle pas être "l'année de la résurrection pour Moto Guzzi"?...
Donc ça voudrait dire que la distribution à rouleaux ce n'est pas encore pour tout de suite ?...
Bizarre, alors qu'à lire certains leurs concessionnaires leur affirment que les 8V qu'ils reçoivent actuellement seraient "à rouleaux" (sauf les Griso...). C'est encore du pipeau ?
Et Piaggio nous sortirait donc un remake de "La parts list fantome" version 2013 ?
On est plusieurs à avoir des "petits doigts bien placés", mais entre ceux pilotés par la marque pour répendre de vraies fausses nouvelles et faire parler d'elle, et ceux qui ont entendu que le frère du cousin de leur belle mère avait une info fiable, c'est un peu confus.

Re: fiabilisation des 8v
Publié : 09 oct. 2012, 21:05
par mr propre
Intéressante, la solution Techniprofil. Je crois qu'elle a déjà été évoquée ailleurs. Le seul problème : quel est son coût de revient ? Jusqu'à présent, Guzzi a quasi toujours pris la réparation à sa charge
la dessus j'ai une petite info de la part de mon concess toute fraîche puisqu'il m'a dit cet après midi que les pièces prise en charge par guzzi et renvoyée pour être changée n’était absolument pas les même que celle d'origine mai de bien meilleur qualité (il m'a dit d'arrêté de regardé les forum qu'il y avait tout et n'importe quoi ) et que nos machines devait exclusivement être réglée par des professionnels

affaire a suivre!!!
Re: fiabilisation des 8v
Publié : 09 oct. 2012, 21:18
par jeanroche
mr propre a écrit :la dessus j'ai une petite info de la part de mon concess toute fraîche puisqu'il m'a dit cet après midi que les pièces prise en charge par guzzi et renvoyée pour être changée n’était absolument pas les même que celle d'origine mai de bien meilleur qualité (il m'a dit d'arrêté de regardé les forum qu'il y avait tout et n'importe quoi ) et que nos machines devait exclusivement être réglée par des professionnels

affaire a suivre!!!
Moi ce que je vois c' est que pas mal de guzzistes ont des problèmes avec les AAC depuis 2008 , et que Piaggio n' a pas apporté de solution fiable depuis.
Et ça! ce n' est pas n' importe quoi.
Concernant les nouvelles pièces B0, elles sont sur le grill , donc oui ! affaire à surveiller.
Mais sincèrement j' ai un gros doute .