Publié : 31 oct. 2012, 02:18
Je crois qu'il faut pas compter sur le 1400 pour démontrer la fiabilité des poussoirs à rouleaux Guzzi avant que plusieurs exemplaires aient parcouru des kilométrages significatifs.
Officiellement (d'après Motociclismo) il n'est pas fait mention de "poussoirs à rouleaux" mais simplement d'une "distribution à poussoirs et basculeurs" (ce qui peut vouloir dire la même chose).
Il semblerait que si les poussoirs sont bien à rouleaux Piaggio ait décidé de ne pas trop communiquer sur ce point...
Il insistent plutôt sur le fait que le 1400 est équipé d'une pompe dédiée au refroidissement des culasses (pompe à double étage sur le 1200), que cette pompe ne puiserait plus dans le même carter et utiliserait une liquide réfrigérant, radiateur et ventilateur...
De plus le 1400, même si c'est un 1200 réalésé en 1380 cc (course inchangée), n'est pas vraiment destiné à tourner aux mêmes régimes.
Annoncé pour 96 ch à 6 500 tr/mn et 12 Nm de couple à 2 750 tr/mn son moteur tournera plus lentement que le 1200 (d'ailleurs sa 6ème est un overdrive).
C'est avant tout un cruiser, au moteur orienté afin d'offrir suffisamment de couple pour trainer les 337 kg annoncés.
La clientèle visée étant celle de Harley (bon courrage!), qui fait majoritairement peu de bornes à l'année, avant qu'il y ait des retours sur la fiabilité il va certainement couler de l'eau sous les ponts.
Officiellement (d'après Motociclismo) il n'est pas fait mention de "poussoirs à rouleaux" mais simplement d'une "distribution à poussoirs et basculeurs" (ce qui peut vouloir dire la même chose).
Il semblerait que si les poussoirs sont bien à rouleaux Piaggio ait décidé de ne pas trop communiquer sur ce point...
De plus le 1400, même si c'est un 1200 réalésé en 1380 cc (course inchangée), n'est pas vraiment destiné à tourner aux mêmes régimes.
Annoncé pour 96 ch à 6 500 tr/mn et 12 Nm de couple à 2 750 tr/mn son moteur tournera plus lentement que le 1200 (d'ailleurs sa 6ème est un overdrive).
C'est avant tout un cruiser, au moteur orienté afin d'offrir suffisamment de couple pour trainer les 337 kg annoncés.
La clientèle visée étant celle de Harley (bon courrage!), qui fait majoritairement peu de bornes à l'année, avant qu'il y ait des retours sur la fiabilité il va certainement couler de l'eau sous les ponts.
