Publié : 12 oct. 2011, 20:11
				
				Sur la facture, c'est noté "Sprint filter Griso". Ca n'avance pas beaucoup...xelos33 a écrit : A l'occase, tu pourrais regarder ton filtre si il y a une inscription dessus ( marque, référence ) ?
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Sur la facture, c'est noté "Sprint filter Griso". Ca n'avance pas beaucoup...xelos33 a écrit : A l'occase, tu pourrais regarder ton filtre si il y a une inscription dessus ( marque, référence ) ?
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Entre 6.13 et 6.09 , c'est le dé à coudre en plus ou en moins lors du plein! La précision au centième de litre est illusoire, à un dixième même aussi. On pourrait conclure si l'écart enregistré est régulièrement de 0.3 à 0.5 sur les mêmes parcours avec la même température extérieure, sachant qu'il y a déjà un bon litre d'écart voire presque deux entre l'hiver et la canicule sur nos Guzzi).Titi a écrit :Pour ma conso, que je suis depuis le début, je tournais avant le changement du filtre à 6,13 l/100 en moyenne, après changement je tourne à 6,09 l/100. Je roule aussi peut-être un poil moins vite...
 en hiver seul par moins de 5°C.
 en hiver seul par moins de 5°C. 
   
   
   
  ) et donc bonne balade en Stelvio. Que des petites routes, tout bien. Arrêt pour une remise à niveau d'essence et je repense à ce qu'avait écrit Guzalp, et j'ai enlevé l'embout en caoutchouc de la boîte à air. Comme je ne m'attendais pas à quelque chose de spectaculaire, je repars sans trop y penser. Et je me dis "c'est quoi que j'ai mis comme essence ? De l'essence d'avion ? ". Le comportement moteur était bien mieux !!! J'avais continué sur une petite route avec toute une enfilade de petits virages, j'enroulais en 6° entre 3 et 4000 tr et un petit coup de gaz en sortie de virage et elle repartait fort, l'aiguille sautait de 3 à 4000 tr sans faiblir, avec vigueur. Vraiment plus plein, et un bruit bien sympa. J'avais l'impression d'avoir une autre moto. En 2° ou 3° je me demande si je n'aurais pas pu faire une roue arrière (mais je la respecte trop pour ça
 ) et donc bonne balade en Stelvio. Que des petites routes, tout bien. Arrêt pour une remise à niveau d'essence et je repense à ce qu'avait écrit Guzalp, et j'ai enlevé l'embout en caoutchouc de la boîte à air. Comme je ne m'attendais pas à quelque chose de spectaculaire, je repars sans trop y penser. Et je me dis "c'est quoi que j'ai mis comme essence ? De l'essence d'avion ? ". Le comportement moteur était bien mieux !!! J'avais continué sur une petite route avec toute une enfilade de petits virages, j'enroulais en 6° entre 3 et 4000 tr et un petit coup de gaz en sortie de virage et elle repartait fort, l'aiguille sautait de 3 à 4000 tr sans faiblir, avec vigueur. Vraiment plus plein, et un bruit bien sympa. J'avais l'impression d'avoir une autre moto. En 2° ou 3° je me demande si je n'aurais pas pu faire une roue arrière (mais je la respecte trop pour ça  ) tellement, avec des petits coups de gaz, elle réagissait immédiatement, plus brutalement. Si j'avais enlevé le caoutchouc avant de partir en balade, j'aurais pu me dire que depuis la dernière balade j'avais "oublié" l'agrément moteur, que je me faisais des idées, mais ce n'était pas le cas, je venais de faire 120 km et j'ai nettement vu la différence. Il y a aussi plus de pétarades à la coupure des gaz, ça aussi c'est net. C'est peut-être aussi lié au filtre à air plus libre, je ne sais pas si la différence serait aussi significative avec celui d'origine. Arrivé à la maison,j'ai enlevé le casque pour mieux écouter et c'est comme si j'avais changé le silencieux. Bruit d'admission et d'échappement nettement plus élevé.
 ) tellement, avec des petits coups de gaz, elle réagissait immédiatement, plus brutalement. Si j'avais enlevé le caoutchouc avant de partir en balade, j'aurais pu me dire que depuis la dernière balade j'avais "oublié" l'agrément moteur, que je me faisais des idées, mais ce n'était pas le cas, je venais de faire 120 km et j'ai nettement vu la différence. Il y a aussi plus de pétarades à la coupure des gaz, ça aussi c'est net. C'est peut-être aussi lié au filtre à air plus libre, je ne sais pas si la différence serait aussi significative avec celui d'origine. Arrivé à la maison,j'ai enlevé le casque pour mieux écouter et c'est comme si j'avais changé le silencieux. Bruit d'admission et d'échappement nettement plus élevé.

 
  ). 80 km dans cette configuration lundi matin, on dirait effectivement que ça respire mieux à tous les régimes, et en particulier entre 3000 et 5000. Et ce n'est pas une question de bruit, je n'ai ressenti aucun changement notable à ce niveau. D'ailleurs, les pétarades se sont également beaucoup atténuées. Mais difficile de conclure avec une certitude scientifique, aussi bien pour les performances que pour les pétarades, car la température a sérieusement baissé par rapport à mes derniers roulages avec embout (5 bons degrés de moins, passé de 18/20 °  à 13/15°), ce qui change la richesse. Bref pour l'instant je laisse comme ça, à défaut d'être mieux avec certitude, en tous cas ce n'est pas pire.
 ). 80 km dans cette configuration lundi matin, on dirait effectivement que ça respire mieux à tous les régimes, et en particulier entre 3000 et 5000. Et ce n'est pas une question de bruit, je n'ai ressenti aucun changement notable à ce niveau. D'ailleurs, les pétarades se sont également beaucoup atténuées. Mais difficile de conclure avec une certitude scientifique, aussi bien pour les performances que pour les pétarades, car la température a sérieusement baissé par rapport à mes derniers roulages avec embout (5 bons degrés de moins, passé de 18/20 °  à 13/15°), ce qui change la richesse. Bref pour l'instant je laisse comme ça, à défaut d'être mieux avec certitude, en tous cas ce n'est pas pire.