Publié : 06 déc. 2012, 20:29
salut Jeanroche, le cable qui sort du réservoir passe comment pour aller à la fiche? direct ou faut-il démonter le réservoir pour pouvoir le bouger?
merci
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T' inquiétes pas je vais t' expliquer tout comme il faut , juste le temps de mettre en forme et on va progresser sur ce sujet.TAZZ34 a écrit :salut Jeanroche, le cable qui sort du réservoir passe comment pour aller à la fiche? direct ou faut-il démonter le réservoir pour pouvoir le bouger?
merci
Le cable longe direct sous le réservoir et n' est pas attaché .TAZZ34 a écrit :salut Jeanroche, le cable qui sort du réservoir passe comment pour aller à la fiche? direct ou faut-il démonter le réservoir pour pouvoir le bouger?
merci




marco jura a écrit :C'est tout bon Jeanroche, juste que c'est pas une thermistance, mais une résistance variable (potentiomètre ) actionné par un flotteur

Et même que des fois on regrette un peu tout ça....TAZZ34 a écrit :sauf que le morceau de bécane n'était pas aussi cher et que t'étais pas au XXI° siècle
Exactement identique pareil que la même chose sur ma 1200 Sport.marco jura a écrit :Salut Jeanroche,
Je pense que le fonctionnement que tu décris est tout à fait normale, sur la Breva le capteur dans le réservoir est identique à la Stelvio, par contre le TBD est avec une aiguille. A chaque plein l'aiguille ne monte pas instantanément il faut même plus que 100 mètres pour qu'elle indique le plein, je dirais quelques km, donc avec vos barrettes c'est le même phénomène. ça doit être un système "d'amortissement" du niveau pour pas que l'indicateur s'affole avec les grandes variations lors de la conduite, soit c'est par l'électronique soit c'est le flotteur (si il y en a un) qui a un "amortisseur".