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Publié : 30 déc. 2013, 21:15
par phil1
En fait je me retrouve avec un tube qui sort de 23 mm au dessus de la rondelle, et le gros écrou long qu'on monte par dessus le té qui lui dépasse de 3mm l'épaisseur du té et qui a une profondeur de 30mm, donc pas possible qu'il vienne le plaquer :?

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Publié : 30 déc. 2013, 22:45
par phil1
Une idée, cet écrou trop long pourrait-il venir d'une autre guzze dont le té sup serait plus épais d'au moins 3mm, ça pourrait être une explication... Il y a un endroit ou on peut trouver les cotes des différentes petites pièces de ce genre?

Publié : 31 déc. 2013, 09:20
par ninjasan
t' as pas oublié la rondelle cache poussière en bas
en remontant les roulements ?

christophe

Publié : 31 déc. 2013, 09:51
par gisa74
ninjasan a écrit :t' as pas oublié la rondelle cache poussière en bas
en remontant les roulements ?

christophe

effectivement , on dirait :idea:

Publié : 01 janv. 2014, 11:59
par phil1
Non, elle y est bien :wink:
En fait après discussion et réflexion mon montage est tout à fait normal, l'écrou long de la colonne fait office de contre écrou :? , et si je mettais une cale ben il ne ferait plus son boulot... Le serrage du té se fait bien uniquement par la btr sur la colonne et autour des tubes de fourche . La prochaine fois j'essaierai de réfléchir un peu plus :oops: Merci en tout cas :wink:

Publié : 01 janv. 2014, 15:08
par mérou
je confirme, c'est le bon raisonnement. :wink:

Publié : 01 janv. 2014, 16:33
par gisa74
pas de soucis avec le raisonnement phil , je suis d'accord !

c'est juste que je ne distingue pas la pièce numéro : 30 sur l'éclaté à la base de la colonne , mais peut être est 'elle peinte et du coup ne se voit pas ?

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Publié : 01 janv. 2014, 16:43
par phil1
c'est la rondelle cache poussière et elle est bien en place :wink:
En fait c'est un caoutchouc à l'intérieur duquel vient une rondelle épaulé et tout est bien en place. :D

Publié : 01 janv. 2014, 18:00
par gisa74
et ben nickel :wink:

@+

Publié : 01 janv. 2014, 18:06
par phil1
Merci :wink:

Publié : 02 janv. 2014, 19:14
par phil1
J'ai enfin reçu quelques pièces, je vais pouvoir avancer un peu. Aujourd'hui j'ai remonté les roulements de bras et attaqué la fourche. Changement des tubes qui étaient bien marqués + joints spy bien sur. la portée avait été griffé et l'ancien proprio avait mis 2 joints dans chaque fourreau . Du coup j'ai fait pareil, j'ai pris le 1er et l'ai remonté en dessous du neuf. Par contre j'ai des cartouches Bitubo et tout en haut j'ai ce joint torique un peu fatigué :oops:
Sans le joint torique quand j'appuie dessus avec le pouce ça fait ressort :shock:
L'un de vous peut me dire quelle est la fonction de ce truc :?:
Merci :wink:

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Publié : 02 janv. 2014, 20:38
par gisa74
salut ,

il me semble que la réponse à ta question , se trouve page 20/23 :roll:

http://guzzitek.org/rmt_bis/commun/Four ... sMAJ08.pdf

Il assure l’étanchéité entre le tube de la cartouche et le bouchon :idea:

@+

Publié : 02 janv. 2014, 21:18
par phil1
J'avais vu ce lien mais sauf erreur de ma part ils ne parlent pas de mon joint torique qui est cassé... Il y en a 2, celui qui est au dessus du filetage, en place sur ma photo, et celui qui est au dessus de l'empreinte de serrage du bouchon, là où le joint est cassé. C'est cette partie au dessus de ce joint qui m'intrigue. Je suppose que c'est une pièce qui vient se monter en lieu et place de la valve d'air mais pourquoi s'enfonce t-elle et pourquoi le joint torique? Bref, c'est juste pour ma culture personnelle, ça fonctionnait comme ça avant, ça va continuer :wink:
Par contre je n'avais pas vu que d'origine certaines fourches sont montées avec 2 joints spy :shock:

Publié : 03 janv. 2014, 10:55
par gisa74
Par contre je n'avais pas vu que d'origine certaines fourches sont montées avec 2 joints spy !

toutes les anciennes de type le mans , t3 sp g5 etc ... j'ai toujours vu deux spis dans la fourreaux :wink:

pour en revenir à ton sujet , j'ai n'ai jamais mis de bitubo , ceux d'origine me suffise , par contre ceux que j'ai vu montés , avaient des valves à cet endroit , pour le réglage de la pression .

il se peut que ce soit juste un bouchon et cela explique le torique :roll:

@+

Publié : 03 janv. 2014, 11:23
par motoguzziinside
si c'est des biitubo c est a gaz et c est serti donc il se gonfle pas

A+ OLIVIER