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				Publié : 30 déc. 2013, 21:15
				par phil1
				En fait je me retrouve avec un tube qui sort de 23 mm au dessus de la rondelle, et le gros écrou long qu'on monte par dessus le té qui lui dépasse de 3mm l'épaisseur du té et qui a une profondeur de 30mm, donc pas possible qu'il vienne le plaquer  
 
 

 
			
					
				
				Publié : 30 déc. 2013, 22:45
				par phil1
				Une idée, cet écrou trop long pourrait-il venir d'une autre guzze dont le té sup serait plus épais d'au moins 3mm, ça pourrait être une explication... Il y a un endroit ou on peut trouver les cotes des différentes petites pièces de ce genre?
			 
			
					
				
				Publié : 31 déc. 2013, 09:20
				par ninjasan
				t' as pas oublié la rondelle cache poussière en bas
en remontant les roulements ?
christophe
			 
			
					
				
				Publié : 31 déc. 2013, 09:51
				par gisa74
				ninjasan a écrit :t' as pas oublié la rondelle cache poussière en bas
en remontant les roulements ?
christophe
 effectivement , on dirait  

 
			
					
				
				Publié : 01 janv. 2014, 11:59
				par phil1
				Non, elle y est bien  
 
 
En fait après discussion et réflexion mon montage est tout à fait normal, l'écrou long de la colonne fait office de contre écrou  

 , et si je mettais une cale ben il ne ferait plus son boulot... Le serrage du té se fait bien uniquement par la btr sur la colonne et autour des tubes de fourche . La prochaine fois j'essaierai de réfléchir un peu plus  

  Merci en tout cas  

 
			
					
				
				Publié : 01 janv. 2014, 15:08
				par mérou
				je confirme, c'est le bon raisonnement.  

 
			
					
				
				Publié : 01 janv. 2014, 16:33
				par gisa74
				pas de soucis avec le raisonnement phil , je suis d'accord !
 c'est juste que je ne distingue pas la pièce numéro : 30 sur l'éclaté à la base de la colonne , mais peut être est 'elle peinte et du coup ne se voit pas ?
 

[/img]
 
 
 @+[/img]
 
			
					
				
				Publié : 01 janv. 2014, 16:43
				par phil1
				c'est la rondelle cache poussière et elle est bien en place  
 
 
En fait c'est un caoutchouc à l'intérieur duquel vient une rondelle épaulé et tout est bien en place. 

 
			
					
				
				Publié : 01 janv. 2014, 18:00
				par gisa74
				et ben nickel  
 
 
 @+
 
			
					
				
				Publié : 01 janv. 2014, 18:06
				par phil1
				Merci 

 
			
					
				
				Publié : 02 janv. 2014, 19:14
				par phil1
				J'ai enfin reçu quelques pièces, je vais pouvoir avancer un peu. Aujourd'hui j'ai remonté les roulements de bras et attaqué la fourche. Changement des tubes qui étaient bien marqués + joints spy bien sur. la portée avait été griffé et l'ancien proprio avait mis 2 joints dans chaque fourreau . Du coup j'ai fait pareil, j'ai pris le 1er et l'ai remonté en dessous du neuf. Par contre j'ai des cartouches Bitubo et tout en haut j'ai ce joint torique un peu fatigué  
 
 
Sans le joint torique quand j'appuie dessus avec le pouce ça fait ressort  
 
 
L'un de vous peut me dire quelle est la fonction de ce truc  
 
 
Merci 
 
 
 
 
			
					
				
				Publié : 02 janv. 2014, 20:38
				par gisa74
				salut ,
 il me semble que la réponse à ta question , se trouve page 20/23  
 http://guzzitek.org/rmt_bis/commun/Four ... sMAJ08.pdf
 
 http://guzzitek.org/rmt_bis/commun/Four ... sMAJ08.pdf
 Il assure l’étanchéité entre le tube de la cartouche et le bouchon   
 
 
  @+
 
			
					
				
				Publié : 02 janv. 2014, 21:18
				par phil1
				J'avais vu ce lien mais sauf erreur de ma part ils ne parlent pas de mon joint torique qui est cassé... Il y en a 2, celui qui est au dessus du filetage, en place sur ma photo, et celui qui est au dessus de l'empreinte de serrage du bouchon, là où le joint est cassé. C'est cette partie au dessus de ce joint qui m'intrigue. Je suppose que c'est une pièce qui vient se monter en lieu et place de la valve d'air mais pourquoi s'enfonce t-elle et pourquoi le joint torique? Bref, c'est juste pour ma culture personnelle, ça fonctionnait comme ça avant, ça va continuer  
 
 
Par contre je n'avais pas vu que d'origine certaines fourches sont montées avec 2 joints spy  

 
			
					
				
				Publié : 03 janv. 2014, 10:55
				par gisa74
				Par contre je n'avais pas vu que d'origine certaines fourches sont montées avec 2 joints spy  !
 toutes les anciennes de type le mans , t3 sp g5 etc ... j'ai toujours vu deux spis dans la fourreaux  
 
 
 pour en revenir à ton sujet , j'ai n'ai jamais mis de bitubo , ceux d'origine me suffise , par contre ceux que j'ai vu montés , avaient des valves à cet endroit , pour le réglage de la pression .
 il se peut que ce soit juste un bouchon et cela explique le torique  
 
 
 @+
 
			
					
				
				Publié : 03 janv. 2014, 11:23
				par motoguzziinside
				si c'est des biitubo c est a gaz et c est serti donc il se gonfle pas
A+ OLIVIER