Publié : 01 déc. 2013, 20:20
				
				En fait, je pensais qu'on parlait du relais des feux additionnels ! 
Désolé si j'ai donné une mauvaise information !
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Ah, je comprends mieux ! Pour les feux additionnels (anti-brouillards), il suffit de rajouter un relais kivabien (ils sont un peu plus chers que les relais kivonpabien, mais on en trouve) à l'emplacement prévu pour, et de brancher ses loupiottes sur le précâblage. Autant dire 10mn de boulot, le temps de récupérer le câblage bien enroulé dans le carénage.olpetit a écrit :En fait, je pensais qu'on parlait du relais des feux additionnels !
Désolé si j'ai donné une mauvaise information !
10 mn pour toi, ça donne un bon 45 mn pour moi ! tu vois le niveau, un peu !Ah, je comprends mieux ! Pour les feux additionnels (anti-brouillards), il suffit de rajouter un relais kivabien (ils sont un peu plus chers que les relais kivonpabien, mais on en trouve) à l'emplacement prévu pour, et de brancher ses loupiottes sur le précâblage. Autant dire 10mn de boulot, le temps de récupérer le câblage bien enroulé dans le carénage.

Non non, je ne suis pas, mais alors pas du tout un kador en mécaniqueolpetit a écrit :10 mn pour toi, ça donne un bon 45 mn pour moi ! tu vois le niveau, un peu !Ah, je comprends mieux ! Pour les feux additionnels (anti-brouillards), il suffit de rajouter un relais kivabien (ils sont un peu plus chers que les relais kivonpabien, mais on en trouve) à l'emplacement prévu pour, et de brancher ses loupiottes sur le précâblage. Autant dire 10mn de boulot, le temps de récupérer le câblage bien enroulé dans le carénage.
 , mais pour les feux additionnels c'est vraiment facile, tout est déjà en place. Sauf les feux, là il faut que tu te débrouilles selon le modèle que tu as : moi j'ai dû me bricoler un support qui vient se rajouter aux pare-cylindres, donc un peu de découpe (dans un vieux guidon tordu), soudure, perçage, peinture... Pour la partie électrique (c'est elle qui dure 10 mn
 , mais pour les feux additionnels c'est vraiment facile, tout est déjà en place. Sauf les feux, là il faut que tu te débrouilles selon le modèle que tu as : moi j'ai dû me bricoler un support qui vient se rajouter aux pare-cylindres, donc un peu de découpe (dans un vieux guidon tordu), soudure, perçage, peinture... Pour la partie électrique (c'est elle qui dure 10 mn  ), aucun soucis, ficher le relais adéquat dans l'emplacement vide du boitier des relais, récupérer le précâblage qui est enroulé sous les flancs du réservoir, et brancher tes feux (au pire il te faudra bidouiller ou remplacer les cosses, si ce n'est pas le même modèle).
 ), aucun soucis, ficher le relais adéquat dans l'emplacement vide du boitier des relais, récupérer le précâblage qui est enroulé sous les flancs du réservoir, et brancher tes feux (au pire il te faudra bidouiller ou remplacer les cosses, si ce n'est pas le même modèle). Mais le doublage du phare est vraiment nécessaire, et à mon avis suffisant pour obtenir un éclairage très correct.
 Mais le doublage du phare est vraiment nécessaire, et à mon avis suffisant pour obtenir un éclairage très correct.Ben si, par temps de brouillard !lapin a écrit :Je ne sais pas si les feux de brouillard apportent réellement un plus
 Le reste du temps ils sont éteints (sauf sous la pluie, ou en remontées de files dans les embouteillages de nuit). Et les caisseux devraient aussi penser à les éteindre, parce que c'est vraiment pénible ces bagnoles qui roulent toujours les AB (avant et arrières) allumés dès qu'il fait nuit.
 Le reste du temps ils sont éteints (sauf sous la pluie, ou en remontées de files dans les embouteillages de nuit). Et les caisseux devraient aussi penser à les éteindre, parce que c'est vraiment pénible ces bagnoles qui roulent toujours les AB (avant et arrières) allumés dès qu'il fait nuit. 

qui n'est jamais verbalisée alors d'interdit , c'est passé à mode généralisée....kube a écrit :"...ces bagnoles qui roulent toujours les AB (avant et arrières) allumés dès qu'il fait nuit..."
en l'absence de brouillard il me semble que c'est une infraction au code la route