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Publié : 18 mars 2014, 11:14
par guzflater
une petite merveille
Publié : 18 mars 2014, 13:25
par green
Merci à vous, pour les commentaires.
Vu que je ne trouvais pas de réservoir comme je voulais, je l'ai fabriqué en résine époxy.
Je suis parti d'un haut de réservoir fibre de Honda, pour le bouchon, puis réalisation du moule perdu en polystyrène extrudé, résinage de la fibre autour, réalisation du moule pour le fond, résinage du fond avec les sorties des robinets, assemblage des 2 parties, masticage, puis j'ai passé de la résine vinilester par roto-moulage (type Restom) pour éviter que l'essence attaque l'intérieur du réservoir.
Je posterai quelques photos de la réalisation du réservoir.

L'alu des caches latéraux provient d'un panneau de signalisation, je précise qu'il était abimé...

Publié : 18 mars 2014, 14:02
par twinrider
ah çà c'est du "home made" !
j'adore !

Publié : 18 mars 2014, 18:36
par Alex
green a écrit :
Je posterai quelques photos de la réalisation du réservoir.

L'alu des caches latéraux provient d'un panneau de signalisation, je précise qu'il était abimé...

Beau travail et notamment le réservoir.
Je veux bien aussi la liste des produits que tu utilises, j'aimerais bien apprendre à travailler la résine et la fibre.
J'ai en tête de réaliser un carénage.
Publié : 18 mars 2014, 20:54
par green
Quelques photos du réservoir en cours de fabrication:
Voila de quoi je suis parti, un réservoir de Honda CB 750 en fibre:
Après découpage car réservoir bien trop large et trop haut:
Résinage de l'extérieur:
Résinage de l'intérieur:
J'utiliser de la résine époxy R123 (qui résiste mieux à l'essence) , de la fibre de verre tressée et mat, microfibres de cellulose pour le joint "congé" pour épaissir la résine pour relier les 2 parties, du mastic, et beaucoup d'huile de coude pour poncer, mastiquer, reponcer, remastiquer, pour obtenir un état de surface correct, de la résine vinylester pour l'intérieur (qui résiste à l'essence).

Publié : 18 mars 2014, 20:55
par skal42
moi aussi j'aime le resé mais pas le moteur noir
ml'ensemble est assez réussi
@++
paskal
Publié : 18 mars 2014, 21:48
par fasty
Un peut comme Skal:
Pas absolument fan , mais le résultat est quand même excellent quand on voit la base.
Et puis tout le travail fait maison !!! chapeau bas

Publié : 18 mars 2014, 22:15
par twinrider
c'est bô ton sculptage de polystyrène
pour le résinage!
marrant, tu travailles "à l'envers",
d'habitude, on fait un moulage "en creux",
qu'on gelcoate, puis qu'on fibre en plusieurs couches, non ?
Publié : 19 mars 2014, 11:57
par Gday
AleX a écrit :green a écrit :Je veux bien aussi la liste des produits que tu utilises, j'aimerais bien apprendre à travailler la résine et la fibre.
J'ai en tête de réaliser un carénage.
Voilà un essai de carénage sur Griso

Publié : 19 mars 2014, 12:24
par Alex
Ah merci je ne connaissais pas cette photo.
Bon, c'est spécial quand même.
Je verrais bien une bulle qui reviendrais sur les caches existants au dessus des cylindres. Donc quelque chose de bien intégré.
Le plus difficile pour moi, c'est de réaliser le moule, je ne le sens pas du tout.
J'aime bien la couleur par contre.
Publié : 19 mars 2014, 12:54
par green
twinrider a écrit :marrant, tu travailles "à l'envers",
d'habitude, on fait un moulage "en creux",
qu'on gelcoate, puis qu'on fibre en plusieurs couches, non ?
Oui, mais ça m'évite une perte de résine et de fibre pour réaliser le moule.
C'est une pièce unique, je ne fais pas de la série.

Publié : 19 mars 2014, 13:31
par twinrider
euh, couramment, çà se fait aussi au plâtre de moulage,histoire que le gelcoat soit nickel
(après application de cire sur le plâtre....)
tu dois en baver des ronds de chapeau pour avoir comme çà un état de surface nickel !