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Publié : 11 sept. 2014, 18:43
par Christy34
Merci Vibo, du coup, je changerais certainement pas de modèle de filtre à air et profiterais des longues soirées d'hiver pour m'en occuper
Merci LanciaB pour l'astuce lubrification de l'entraîneur de compteur.
Grande interrogation au sujet du "freinage intégral" ???
Publié : 11 sept. 2014, 18:49
par motoguzziinside
LanciaB a écrit :Attention, contrairement à ce que j'ai lu plus haut, aucune Nevada même les anciens modèles à deux disques à l'avant, n'a le freinage intégral.
Pour l'entraineur de compteur, je le barbouillais tous les 1000 km de bombe 3-En-Un..ça a tenu....pas de WD40 qui n'est pas un lubrifiant.
Le modèle à un disque a également un guidon un peu plus bas, qui donne à mon avis une position plus reposante, l'ancien guidon entrainait pour moi une position trop droite qui me donnait mal aux reins et au coccyx malgré une selle et des amortisseurs très confortables d'origine.
Le modèle à un seul disque, a aussi une fourche standard bien plus agréable que la fourche à cartouches des anciens modèles.
je confirme aucune 750 nevada a le freinage integral
freinage integral qui m'a etait refusé de montage par guzzi france quand j'ai fait la demande
d autorisation de montage pour que la moto reste street legal
la reponse de guzzi est fort toublante
le systeme integral sur cette moto vous mettrez en danger
ils ont jamais du mettre le cul sur une guzzi chez guzzi france
Publié : 11 sept. 2014, 18:59
par Christy34
Voilà ce qu'on trouve sur "le repaire des motards "
Autre particularité historique de la marque, le freinage intégral inauguré dans les années 70. L’action sur la pédale de frein commande simultanément le disque arrière et un disque avant, le second disque avant étant commandé à la poignée. Un freinage couplé avant l’heure très utilisé aujourd’hui sur les scooters pour palier le faible usage du frein avant par les conducteurs novices, ou chez d’autres constructeurs moto, Honda par exemple sous d’autres formes. Aujourd’hui ce principe subsiste encore sur l’immuable California.
Mais il est vrai qu'ils ne parlent pas des 750 ....... !

Publié : 11 sept. 2014, 19:02
par motoguzziinside
Christy34 a écrit :Voilà ce qu'on trouve sur "le repaire des motards "
Autre particularité historique de la marque, le freinage intégral inauguré dans les années 70. L’action sur la pédale de frein commande simultanément le disque arrière et un disque avant, le second disque avant étant commandé à la poignée. Un freinage couplé avant l’heure très utilisé aujourd’hui sur les scooters pour palier le faible usage du frein avant par les conducteurs novices, ou chez d’autres constructeurs moto, Honda par exemple sous d’autres formes. Aujourd’hui ce principe subsiste encore sur l’immuable California.
Mais il est vrai qu'ils ne parlent pas des 750 ....... !

POUR INFO J AI UNE NEVADA 1992 UNE DE 2000 ET UNE DE 2003
LA 92 a entoierement etait reconditionne vous la trouve a la vente sur le bon coin vue que mon acheteuse ajamais reussi a avoir son permis
A+ OLIVIER
Publié : 11 sept. 2014, 20:34
par Christy34
c'est laquelle Olivier ?
Publié : 07 oct. 2014, 14:38
par Christy34
Petites questions (peut être toutes bêtes, mais bon...)
Ce WE je suis allé voir une névada (de 97) très très belle mais ... le gars signale une fuite d'essence à l'arrêt sur béquille latérale, il doit impérativement fermer les robinets d'arrivée : réglage du pointeau ? ou plus embêtant ?
D'autre part la roue arrière tourne en permanence au ralenti (au point mort bien sur

) sur le moment ça m'a pas fait tilt, mais mon compagnon s'est posé la question ! pour info le proprio a mis des fishtail donc les réglages sont modifiés (et les vibrations accrues

)
Publié : 07 oct. 2014, 17:53
par lepabic
en 97 c était des carbus pas de souci avec l'injection
Publié : 07 oct. 2014, 21:00
par LanciaB
C'est normal de devoir fermer les robinets à l'arret ce ne sont pas des robinets electriques ou à dépression, donc fermeture à chaque arret de la moto.
Pour la roue AR qui tourne au ralenti au point mort, ça m'a toujours fait ça sur la mienne aussi...pas d'inquiétude à priori et rien à voir avec les pots.
Publié : 07 oct. 2014, 21:52
par Christy34
Merci Lepabic et LanciaB pour vos réponses rapides

Publié : 07 oct. 2014, 23:45
par Zagowal
Bonsoir,
Par curiosité, c'est celle là:
http://www.leboncoin.fr/motos/706354234.htm?ca=12_s ?
Si oui elle est équipée d'amortisseurs Fournales, c'est un plus!
Sinon comme dit plus haut, J'ai également la roue qui tourne au point mort.
Publié : 08 oct. 2014, 07:02
par Alika
LanciaB a écrit :C'est normal de devoir fermer les robinets à l'arret ce ne sont pas des robinets electriques ou à dépression, donc fermeture à chaque arret de la moto.
Pour la roue AR qui tourne au ralenti au point mort, ça m'a toujours fait ça sur la mienne aussi...pas d'inquiétude à priori et rien à voir avec les pots.
D'accord pour fermer les robinets, mais cependant, même ouvert, il ne doit pas y avoir de fuite...
A vérifier sur béquille centrale et si ça le fait là aussi, voir le pointeau en premier... puis le flotteur (niveau de cuve)...
Publié : 08 oct. 2014, 07:57
par Christy34
Oui, Zagowal c'est bien celle-ci

et effectivement avec les founalés (réglables je pense ? car là un peu raides ), elle me plait d'autant plus
Alika, la fuite est bien là sur la latérale mais pas sur centrale ! c'est pour ça que je me pose la question du pointeau, puis ... etc ...
Publié : 08 oct. 2014, 08:09
par Alika
Oui... mais ça peut aussi être simplement le joint, sur la latérale il baigne un peu...
Autrement, voir le pointeau et le niveau de cuve...
Entraineur de compteur
Publié : 08 oct. 2014, 09:31
par Christy34
Autre petit "soucis" l'entraineur de compteur kilométrique !
la languette a été perdu donc (et merci à Olivierguzzi pour son super site

) il faudra envisager soit la fabrication et là ce sera direction Barnabé Ortéga (mon presque voisin) soit l'achat ...

Publié : 08 oct. 2014, 19:17
par billyguzzi
Oui, je constatais l'absence de câble de compteur...
j'ai déjà "réparé" cet entraineur en mettant une petite vis à tête cylindrique sur le moyeu, ce qui permet d'entrainer le moignon restant, qui lui, est solide ! La tête de vis ne doit pas être trop haute pour ne pas tout emmener.
Pour la fuite des carbus, c'est peut être un niveau de cuve trop haut, mais il faut régler ça tout de suite car l'essence peut aussi descendre dans l'huile, (quand on est sur la centrale), ce qui nuit à ses qualités mécaniques et fait monter le niveau induisant une surconsommation d'huile par les reniflards.
Bon elle n'est pas trop chère, mais si tu achètes, fais la voir avant par un guzziste connaisseur, pour estimer le jeu de transmission et les bruits de culbuterie. Par le fait le kilométrage réel est inconnu...