Publié : 25 déc. 2014, 11:44
LA MIENNE DE 1993 derniere montage des calif 3 avec moteur de sp3
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La LM4 a été montée d'abord en 16" à l'avant, 18" à l'arrière, puis en 18" aux deux bouts… Apparemment pour des raisons de stabilité et de maniabilité.pascalo a écrit :j'aurais préféré avoir les deux mêmes diamètre, preuve en est, les le mans on été équipée en 16" à l'avant, d'accord il sont revenu au 17" il me semble, mais dans certaines situations cela pouvait être avantageux, ne serait-ce que pour la maniabilité
dans mon cas, je me trouve dans la situation inverse, c'est à dire roue plus grande devant, donc maniabilité moindre; je me demande si l'arrière n'était pas en 18".
Dommage que tu ne sois pas inscrit a la galette des rois tu aurais debattre d ecela avec YVES qui lui ma explique l inverse mais c est pau etre parce qu il est preparateur BMWvariel a écrit :La LM4 a été montée d'abord en 16" à l'avant, 18" à l'arrière, puis en 18" aux deux bouts… Apparemment pour des raisons de stabilité et de maniabilité.pascalo a écrit :j'aurais préféré avoir les deux mêmes diamètre, preuve en est, les le mans on été équipée en 16" à l'avant, d'accord il sont revenu au 17" il me semble, mais dans certaines situations cela pouvait être avantageux, ne serait-ce que pour la maniabilité
dans mon cas, je me trouve dans la situation inverse, c'est à dire roue plus grande devant, donc maniabilité moindre; je me demande si l'arrière n'était pas en 18".
Les LM en 17" sont des adaptations maison…
Quant à la maniabilité d'une roue de 18" par rapport à une 17", il faudrait arrêter un peu de se pignoler.
Une dernière question : jamais on se demande comment les trails, scrambler et autres tout-terrain qui ont une roue de 18" derrière et une de 21" devant, restent maniables ?
LMT
au plus ta roue est grande au plus tu auras un effet d amortissementpascalo a écrit :au fait, carbu de 30 DD les deux côtés semblables.
je vais me mettre à la recherche d'une roue arrière en 18".
pour les diamètres de roue, je reconnais avoir fais erreur, de mémoire enduriste, les grandes roues à l'avant étaient surtout utile pour le franchissement d'obstacle, ce qui explique ce montage sur des moto pour le voyage sur toutes sortes de route. je me tompe

avant que tu l'achète ou que tu la démonte??pascalo a écrit :
voilà comme elle était avant.



une anniversaire dans sa couleur d originepascalo a écrit :le titre devrait résumé ce qui va suivre. je pars donc d'une california 3 carbu du 1er janvier 1992 qui pourrait être issue d'une série limité portant le numéro 50/50, l'état dans lequel j'en ai fais l'acquisition n'en faisait pas un modèle d'exposition, donc la démarche est d'autant moins difficile au sacrifice et n'est pas irrémédiable.
pour le moment c'est au démontage.
j'ai reçu les bracelets aujourd'hui, quand je les présente sur la fourche, déception ce n'est pas la bonne dimension, achetés d'occasion pour un diamètre de 40 mm, en fait il s'agit de bracelets de 38-39 mm. 1er échec, j'espère que la suite va mieux se passer.
trouve le dosseret monstrueux 