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Publié : 17 août 2015, 21:12
par PR38
Merci pour les infos, j'ai déjà des pots "Mistral" et la moto ne "pétarades" pas plus qu'avec les origines, ça a du se régler tous seul. Je dois changer de filtre, je vais prendre un "BMC" à la place de l'origine.PR

Publié : 07 sept. 2015, 14:03
par tiftif
Salut à tous,
j'ai fait monter des filtres cornets BMC + pots mistral par Moto Bel' (comme sur leur MB9).
Je n'ai pas payé de frais de cartographie, juste les pièces et la main d'oeuvre (6h au total incluant la révision des 10k + changement d'amortisseur).
Donc je ne pense pas que la carto soit nécessaire...

On gagne en souplesse c'est sur, après comme j'ai changé les pots et l'amorto en même temps, je ne saurais dire la part de chaque élément dans la conduite d'après modifs.

Concernant les pétarades à la décélération, j'ai l'impression d'en avoir plus qu'avant, mais je roule plus hauts dans les tours qu'avant (pour profiter du doux ronronnement des mistral :D ) ça doit jouer aussi.
Sur une forte décélération, ça claque 2 ou 3 fois après avoir tombé un rapport en haut régime..
C'est normal/grave/lié à quoi ces pétarades ?

Publié : 07 sept. 2015, 14:50
par jean jacques 29
Les pétarades sont du aux normes anti pollution

Moteur appauvri a un certain régime usuel (3-5000 tr)
Nos "vieux" moteur a grosse cylindrée unitaire ,2 soupapes et refroidissement a air (le moyen age ,quoi ! :lol: ) n'apprécient que moyennement ...
En faisant mieux respirer ton moteur (filtre + pot) ; tu a appauvri un peu plus

Seule solution ;enrichir par une carto (les mettre a Euro Zéro :roll: ) ou a défaut par un module qui trompe l'injection (Module Mandello ou Tood egan)

Vizir a un module Tood a vendre , mais je ne sais pas s'il passe sur un bellagio (si c'est la meme connection lambda) :?:

Jean Jacques

Publié : 07 sept. 2015, 14:51
par xelos33
tiftif a écrit :Je n'ai pas payé de frais de cartographie ...
Donc je ne pense pas que la carto soit nécessaire...
On l'a déjà dit ça !
tiftif a écrit :Concernant les pétarades à la décélération, j'ai l'impression d'en avoir plus qu'avant,
Appauvrissement du mélange. C'est normal dirait Mandello ( sauf sur la mienne qui en a moins depuis le changement de pot et filtre ) :oops:
tiftif a écrit :C'est normal/grave/lié à quoi ces pétarades ?
Elle tourne bien ? Tu prends ton pied ? Tu la préfères comme ça ? Alors ne te pose plus de questions, roule et roule encore :)

V

Publié : 07 sept. 2015, 17:55
par tiftif
xelos33 a écrit :
tiftif a écrit :Je n'ai pas payé de frais de cartographie ...
Donc je ne pense pas que la carto soit nécessaire...
On l'a déjà dit ça !
je précisait juste car il me semblait y avoir des doutes pour certains :)
xelos33 a écrit :
tiftif a écrit :C'est normal/grave/lié à quoi ces pétarades ?
Elle tourne bien ? Tu prends ton pied ? Tu la préfères comme ça ? Alors ne te pose plus de questions, roule et roule encore :) V
Je me demandais juste si ce n'était pas dommageable pour la mécanique. Si c'est ok pour la machine, ça me va ! Ca me plaît plutôt bien ces pétarades, et c'est pas si souvent que ça non plus :)

Publié : 07 sept. 2015, 18:51
par xelos33
tiftif a écrit :Je me demandais juste si ce n'était pas dommageable pour la mécanique.
Pas plus que les flatulences humaines et animales :lol:

V

Publié : 15 oct. 2015, 19:54
par Sylar
Salut ! Je suis tenté par une paire de cornets BMC juste pour le son sympa que ça procure (pas de gain de perf recherché) mais sans autre forme de modif (j'aime trop les pots d'origine) ...
Pourtant j'ai le sentiment que presque personne ne met de cornets ?!
Parmi vous certains les auraient-ils montés sans autre modif (pots d'origine et réglage inchangé) ?
Et ça donne qqchose niveau son sans affecter le fonctionnement moteur ?
Merci !