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Publié : 17 oct. 2015, 07:55
par FCJN
Beau matos. Mes leviers ne coutent cependant pas aussi cher que ce magnifique ensemble de freinage !
Remarque hors sujet : Le tube de raccordement silencieux est trop long sur la Guzzy. Dommage.
Je préfère l' avoir raccourci, c' est plus homogène ! :lol:

Publié : 17 oct. 2015, 10:30
par franckicoq
Wouhoiiii joli matos le Mr

Publié : 17 oct. 2015, 12:44
par Mandello
Tigrou a écrit :On dirait que c'est quelqu'un qui trouve que le freinage manque de mordant !
Un MC radial ne change rien au mordant, il améliore la progressivité de la commande et le feeling du freinage.
Le mordant c'est la qualité des disques et des plaquettes qui le détermine...

Avec de bonnes plaquettes une Griso freine correctement, par contre le maître cylindre de première monte "Brembo asiatique" est loin d'être un modèle du genre en termes de dosage et de ressenti.

Publié : 19 oct. 2015, 21:31
par Rock80
Tigrou a écrit :Bonjour ,

à propos de levier celui-ci semble être un haut de gamme qui a remplacé l'origine ; quelqu'un connait ce matériel ?

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Mandello a écrit :Brembo PR19 RCS 18/20... ~ 300,00 € + changement des durites du fait de l'inclinaison des raccords.

On est loin du budget d'une paire de leviers.
Mandello a écrit :Une durite pour chaque disque raccordées à un seul maître cylindre, par un banjo double.
Mandello a écrit :
Tigrou a écrit :On dirait que c'est quelqu'un qui trouve que le freinage manque de mordant !
Un MC radial ne change rien au mordant, il améliore la progressivité de la commande et le feeling du freinage.
Le mordant c'est la qualité des disques et des plaquettes qui le détermine...

Avec de bonnes plaquettes une Griso freine correctement, par contre le maître cylindre de première monte "Brembo asiatique" est loin d'être un modèle du genre en termes de dosage et de ressenti.
Merci Mandello d'éclairer ma lanterne sur cette question d'amélioration du Feeling que j'avais posée par ailleurs et qui est, pour moi, la seule faute de goût de la Griso :D
Sinon, si j'ai bien lu dans mes recherches, la particularité de ce beau maître-cylindre c'est d'offrir 2 "types" de freinages différents : le 20 pour le tourisme et le 18 pour le sport. C'est bien ça ? :roll:

Et, peut-être sais-tu quelle est la différence entre cette version "moulée" et le même taillé dans la masse ...hormis le prix je veux dire :oops:

Enfin, pour monter son pendant coté embrayage, il faut un PR16 RCS si je ne m'abuse :?

Publié : 19 oct. 2015, 23:04
par Mandello
Pour un radial la valeur qui suit le diamètre du piston c'est la distance d'axe à axe.

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Plus cette distance est réduite plus l'attaque est violente. Sur route (même en conduite très sportive) il est déconseillé de descendre en dessous 20.

Le système RCS Brembo permet d'utiliser le même maître cylindre sur route et sur piste.
Ce n'est donc intéressant que si tu roules sur piste. Sinon un PR19x20 te donnera autant de satisfaction pour moins cher.

Les versions usinées sont plus belles et plus précises, mais hors de prix chez Brembo.

En ce qui me concerne, après essayé un Bracking PR19 (Bof), j'ai monté depuis 6 ans un PR19x20 pour les freins et un PR16x20 pour l'embrayage.
Les deux viennent de chez Performance Technology, usinés dans la masse, moins chers et tout aussi efficaces que du Brembo.

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