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				Publié : 22 oct. 2015, 12:54
				par LanciaB
				je n'ai pas de réglage non plus....mais le fait de mettre de "vrais" amortisseurs fait d'autant ressentir les imperfections de la fourche.
			 
			
					
				
				Publié : 22 oct. 2015, 12:59
				par twinrider
				ouais, bof, sur ma calif 3, il y avait 2 types de réglages,
pire que la titanium, qui, en augmentant le diamètre et avec le rigidificateur,
est nettement mieux même sans réglages !
une bonne huile, des ressorts et joints en état, 
elle fait correctement son boulot !
bien mieux que celle de ma LM3 aussi d'ailleurs !
			 
			
					
				
				Publié : 22 oct. 2015, 13:01
				par LanciaB
				le souci c'est que pour vidanger la fourche de ma SS (la même que ta Titanium je pense) comme il n'y a pas de vis de purge en bas il faut tout sortir...donc n'ayant pas le matos, je néglige, hélas
			 
			
					
				
				Publié : 22 oct. 2015, 13:02
				par twinrider
				exact ! je l'aurai gardé, j'envisageais d'en tarauder une !
			 
			
					
				
				Publié : 22 oct. 2015, 13:48
				par variel
				twinrider a écrit :exact ! je l'aurai gardé, j'envisageais d'en tarauder une !
Sauvage !
Il n'y a pas assez de viande pour que ça tienne.
Et par ailleurs, il y a déjà un trou par où faire sortir l'huile, non ? 
Ben réfléchissez un peu, en bas de chaque bras de fourche, on a un trou de Ø10 avec une vis munie d'un joint. Ça devrait le faire, vous ne pensez pas ?
LMT
 
			
					
				
				Publié : 22 oct. 2015, 14:02
				par acan
				Quelle est la différence entre amortisseur ou pas amortisseur de direction ?
Guidonnage ?  tenue de route ? confort ?
			 
			
					
				
				Publié : 22 oct. 2015, 14:09
				par twinrider
				variel a écrit :twinrider a écrit :exact ! je l'aurai gardé, j'envisageais d'en tarauder une !
Sauvage !
Il n'y a pas assez de viande pour que ça tienne.
Et par ailleurs, il y a déjà un trou par où faire sortir l'huile, non ? 
Ben réfléchissez un peu, en bas de chaque bras de fourche, on a un trou de Ø10 avec une vis munie d'un joint. Ça devrait le faire, vous ne pensez pas ?
LMT
 
non, pas de vis de purge, justement ... : l'épaulement existe,
(où il y a une vis de purge sur les autres EV) 
et c'est là donc que je voulais percer/tarauder
 
			
					
				
				Publié : 22 oct. 2015, 15:03
				par acan
				quelle est la différence avec ou sans amortisseur ?
			 
			
					
				
				Publié : 23 oct. 2015, 10:03
				par motoguzziinside
				acan a écrit :quelle est la différence avec ou sans amortisseur ?
je cherche encore
A+ OLIVIER
 
			
					
				
				Publié : 23 oct. 2015, 13:48
				par LanciaB
				Eh oui Variel, pas de vis de purge sur les fourches non réglables de 50mm des Special Sport, Aluminium, Titanium, etc....misère, misère....
Pour l'amortisseur de direction, quand il est en bon état, il ne sert à rien....mais abimé ou grippé, il peut perturber la direction (vécu).
			 
			
					
				
				Publié : 23 oct. 2015, 14:34
				par twinrider
				non, non, pas d'accord, en bon état, il est efficace sur mauvaises routes !
			 
			
					
				
				Publié : 23 oct. 2015, 15:46
				par acan
				Ok pour l'amortisseur de direction je l'ai enlevé et je ne pense pas en remonter un autre "dans cette config avec moyen pare brise guzzi".
Par contre pour la fourche est ce que quelqu'un a monté des ressorts progressifs et quel est le résultat.
Je demande ca car,  si le l'amélioration est proche de celle donnée par l'échange des amortisseurs arrière je n'hésite pas une seconde.
Pour résumer guzzi nous aurait il fourni une fourche aussi mauvaise que ces amortisseurs d'origine  sur " Alu ou sport enfin fourche sans réglage "
			 
			
					
				
				Publié : 03 nov. 2015, 16:59
				par acan
				Je reviens vous voir pour vous faire part des mes recherches.
J'ai donc commencer à observer ma fourche et oh surprise j'ai trouvé sur l'un de mes tubes de fourche des traces de joint.
J'ai observé les lèvres de mon joint racleur et pas de problème, pas de fuite non plus.
J'ai enlevé les ressort et mis un peut d'huile sous le joint racleur.
J'ai fait un essai et la oh miracle beaucoup plus de douceur sur la fourche.
C'est donc ce phénomène de gommage du joint racleur ou du joint spi qui me coinçait plus ou moins sur les légers débattements !
Je ne suis pas allé plus loin pour l'instant.
Après une balle de 150 Km ce weekend toujours OK.
			 
			
					
				
				Publié : 03 nov. 2015, 19:21
				par twinrider
				çà, çà fait irrémediablement penser à un tube tordu !
			 
			
					
				
				Publié : 03 nov. 2015, 19:25
				par BigSteve
				twinrider a écrit :çà, çà fait irrémediablement penser à un tube tordu !
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