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Publié : 09 nov. 2015, 17:22
par guzzibsa
Bonjour à tous
Mais elle l'a toujours fait ou c'est récent .Est elle d'origine ou as tu fait quelque chose qui change les réglages d'origines. Car un bon nettoyage de carbu peut suffire .
Publié : 09 nov. 2015, 18:51
par philippel
C'est une moto que j'ai restaurée de A à Z et tout est nickel sauf cela qui n'a jamais été au top elle a d'ailleurs des carbus vhbt 30 et non des vhb 30 plus répandus .
A+
Publié : 10 nov. 2015, 14:54
par guzzibsa
Bonjour à tous.
J'ai beau cherché mais je ne vois pas bien la différence entre le vhb et le vhbt .Si un spécialiste peut éclairer ma lanterne j'aurai appris quelque chose aujourd'hui.
Ceci dit si tu as observé les réglages d'origine les niveaux de cuves vérifiés et réglés au besoin.Nettoyer tous les conduits à la soufflette ou au produit nettoyant carbu .
Le filtre à air d'origine propre , les soupapes bien ajustées ,l'allumage bien calé les bougies adaptées cela devrait fonctionner .
Une précision dans le puits d'aiguille il se trouve une petite pompe de reprise composée d'une bille et d'un ressort qui envoie de l'essence dans le venturi quand le boisseau se lève l'as tu controlée.
Publié : 11 nov. 2015, 17:36
par variel
guzzibsa a écrit :Bonjour à tous.
J'ai beau cherché mais je ne vois pas bien la différence entre le vhb et le vhbt .Si un spécialiste peut éclairer ma lanterne j'aurai appris quelque chose aujourd'hui.
Les 2 sont identiques à un détail près : le VHB CS/CD a un simple pointeau d'essence, alors que le VHBT CS/CD a un ensemble pointeau-siège de pointeau démontable.
Il a dû être monté sur les dernières T3.
LMT
Publié : 11 nov. 2015, 18:23
par guzzibsa
Merci Variel je me coucherai moins bête aujourd'hui comme j'ai les 2 sous la main je n'ai pas fait attention à cette différence . Maintenant il ne doit pas y avoir de différence de fonctionnement et de réglage.
Publié : 11 nov. 2015, 18:45
par variel
En principe, tout le reste est identique.
LMT
Publié : 11 nov. 2015, 19:14
par philippel
Variel a raison ma T3 est une des dernières .
A +
Publié : 14 nov. 2015, 05:58
par magneetiti
Salut, contrôle un peu la pompe de reprise, c'est la pièce qui supporte le gicleur principal, il se démonte il est peut-être bouché cela m'est déjà arrivé. C'est possible sans en être sûre à 100% que cela provienne de là.
A+
Publié : 17 nov. 2015, 17:31
par fanfan26
Bonsoir,tu veux dire le gros celui qu'on dévisse par dessous avec une clé de 12 ? Ce sont des PHF de 30 sur ma 1000 GT.
Publié : 17 nov. 2015, 18:02
par guzzibsa
Bonsoir
Sur le VHB la pompe de reprise est composée des pièces 64 à 67 logée dans le puits d'aiguille n°63
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Publié : 17 nov. 2015, 18:03
par variel
PHF ou VHB, on accède aux gicleurs de la même façon.
Il faut ouvrir la cuve en retirant le bouchon en-dessous, et le gicleur principal est alors accessible — ou le système de reprise sur les VHB C ou VHBT.
LMT