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Publié : 09 nov. 2015, 18:07
par Alika
Plutôt que la tige en métal, j'utilise une tige en plastique ou genre de diamètre un peu inférieur au trou de la bougie... les pistons n'aiment pas trop les caresses de métal!
Quid des joints? perso je les réutilise une fois...

Publié : 09 nov. 2015, 18:33
par philmar19
Pour la méthode OK avec ce qui a été dit et plutôt une pige en plastique effectivement.
Par contre j'ai un modèle 2010 et le jeu est de 10 admission et 15 échappement.

Publié : 09 nov. 2015, 19:16
par FranzV7Café
Les V7 avant 2012 fonctionnent très bien avec un jeu de 0.15 et 0.20, plus souple à bas régime qu'avec le jeu de 0.10 et 0.15 préconisé dans le livret,

En tous cas c'est comme ça que les règle Jacky Bergmann et j'apprécie.

Publié : 09 nov. 2015, 19:28
par billyguzzi
Perso, j'utilise depuis longtemps la méthode "du dos de came".
Le principe étant que l'arbre à came fait son cycle sur 2 tours moteur, on cherche l'ouverture maxi d'une soupape, puis on fait un tour de vilo et on règle le jeu sans s'embêter avec une pige (mais on démonte quand même les bougies pour faciliter la rotation et contrôler leur état).
Pour tourner le vilebrequin, on utilise une clé mâle dans la vis d'alternateur, ce qui permet de bien visualiser sa position angulaire.

Publié : 09 nov. 2015, 19:33
par pescalune
perso , au lieu de tourner la roue je démonte le carter plastique de l' alternateur et je tourne avec une clé .
sinon il existe des clés de réglage culbuteurs
http://www.marolotest.com/fr/jeu-de-3-c ... teurs.html
mais pas vraiment indispensables il me semble.

Publié : 09 nov. 2015, 19:40
par guyader
Le réglage au dos de came est effectivement intéressant et assez simple.
Il implique seulement un peu plus de manipulation pour faire tourner le moulin qu' un réglage au PMH.

A+, Loïc.