Page 2 sur 3

Publié : 22 oct. 2008, 13:16
par Gusko
Tout à fait d'accord avec toi Alban au sujet des pétarades . c'est la signe d'une injection mal maitrisée par le constructeur ... et qui ne devrait pas exister puisque c'est précisemment un injection electronique, paramètrable à souhait normalement .
Sinon, as-tu rencontré un pb quelconque quand tu as installé ta ligne mistral sur le breva ?

Publié : 22 oct. 2008, 13:53
par paulo35
salut
les pétarades sont une signature triumph yam mt guzzi
c'est chouette
a+

Publié : 22 oct. 2008, 13:54
par Ludo51
En attendant la réponse d'Alban....je me permets de répondre : aucun problème (comme Alban : seul le silencieux Mistral est en place , le reste est d'origine)
Seul observation : le premier démarrage AVEC le silencieux Mistral fut plus long (probablement un ajustement auto de l'injection) puis RAS...
PS : le silencieux ovale titane comme Alban est nettement plus joli que le Mistral ovale alu....mais plus cher !
Alban je te laisse la parole... :wink:

Publié : 22 oct. 2008, 14:21
par Alban
Je n'ai rien constaté pour ma part au 1er démarrage. Gusko, si tu souhaites plus de précisions sur le comportement après la pose du Mistral, j'ai détaillé mes impressions sur le post "Mistral gagnant".
Au niveau des inconvénient, je n'en vois qu'un mais de taille: ma guzzite aigüe a vraiment empiré depuis que je l'ai monté .... :shock: les ballades s'allongent de plus en plus ...
N'hésite donc plus !
Ludo, ça roule ?, la Stelvio ABS est sorite maintenant ... :wink:
A+

Publié : 22 oct. 2008, 14:30
par Ludo51
Pour rouler ça roule....21000 km en moins d'un an !
pour la Stelvio , je suis de plus en plus attaché à ma breva et pour l'instant ABS or not , je la garde ..... :wink:
C'est normal docteur :?:

Publié : 22 oct. 2008, 14:34
par Alban
Merde alors, on a du se contaminer mutuellement lors de notre rencontre dans l'Aine.... :shock:
Compatissons :lol:

Publié : 22 oct. 2008, 14:44
par Ludo51
Merde alors, on a du se contaminer mutuellement lors de notre rencontre dans l'Aine....
Compatissons
C'est cela oui.....compatissons....dans la joie !
Hé tu entends ça H2B :?: :?:
Alors plus d'excuses maintenant pour sauter le pas !

Publié : 22 oct. 2008, 19:57
par H2B
Aucune excuse effectivement... je compte prendre une BREVA 1200 ... grise !! ( je crois que les jantes aussi sont assorties en gris..)
Pour le pot, j'aime moins le MISTRAL Alu... je voudrais un bruit plus " GUZZI" en conservant le look du silencieux d'origine qui me plait... je ne sais pas si ça existe dans la gamme MISTRAL...
Par contre aprés recherches sur le net , pas trouvé de silencieux italien TERMIGNONI ou LAFRANCONI ( encore plus adapté non ?) qui convienne à la BREVA..... si la boutique italienne, juste MISTRAL :roll:

Publié : 22 oct. 2008, 20:04
par H2B
Et pour info ( aucun rapport avec les GUZZI!!), l'explication de mon pseudo... j'adore les " triples " KAWA et je m'en suis " reconstruit " un , il y a quatre ans.....
Image
Image

Publié : 22 oct. 2008, 20:12
par Alban
Magnifique ta Kawa.
Pour le pot, le Mistral Inox rond semble être celui qui se rapproche le + du look de l'original. Va voir sur leur site, il y a une tof.
A+

Publié : 22 oct. 2008, 20:38
par H2B
Alban a écrit :Magnifique ta Kawa.
Pour le pot, le Mistral Inox rond semble être celui qui se rapproche le + du look de l'original. Va voir sur leur site, il y a une tof.
A+
Ok... mais quid de LAFRANCONI... le partenaire " historique" de la marque???

Publié : 22 oct. 2008, 21:47
par Ludo51
Le silencieux Mistral inox rond (dispo à la boutique italienne pour 430 €....) EST le plus proche de l'origine :wink:
Bravo pur la Kawa , je bave depuis des années là dessus mais les prix sont devenus prohibitifs ou alors ce sont de vraies épaves........
Alors je me contente de restaurer des modèles moins.......chicos !
(125 GT suz 1975, 125 CZ 1974 , Fantic 200 1980....) Ma prochaine sera certainement une 500T suz..... :roll:

Publié : 22 oct. 2008, 21:51
par SafetyFast
Pour la H2B, je l'aurais parié et j'ai même failli te le demander...mais tu réponds avant la question ! Magnifique restauration, modèle mythique, un bruit inoubliable, des sensations qui ne le sont pas moins...retour quelques années en arrière à l'époque où le JBT était bien réel !

Passionné aussi de ces machines de cette époque, je reviendrai un peu plus tard avec quelques photos

@+

Publié : 06 nov. 2008, 19:11
par SafetyFast
Me revoilou...

Avec mes p'tites vieilles...

Image

ImageImage

Publié : 06 nov. 2008, 21:46
par H2B
Une 450 Honda K5... on en restaure une en ce moment avec mon pote !