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				Publié : 25 févr. 2009, 21:03
				par totoguzzi
				bonsoir caillou 38 ,
pour l'instant le missile  sol sol,  il a plus de batterie    la garce m'a lâché  ce samedi   tu me diras vu le temps  c etait   à prévoir . 
bon comme nous avons  le même terrain de jeux  , et comme en ce moment il se prête plus  au ski  nous allons attendre  des cieux plus cléments . 
 de là a rattraper une 1200 sport   dans la montée du moucherotte  en partant de seyssinet  je suis pratiquement sur  d'avoir mini  4 virages de retard  sur ton  exocet  surtout  si tu  a mis  ton nouveau Pot  avec la puce qui va bien  
 
  
 
			
					
				
				Publié : 25 févr. 2009, 21:21
				par totoguzzi
				redbird a écrit :Salut, Lavizzari pour Breva 750 au prix de 540€ tva et port compris, bien plus beau que le Mistral Alu !! si j'arrive à poster une photo ... 

 . Je viens decommander sur un autre forum de Guzz.. un module qui permet de régler la richesse par une simple vis et deuc connecteur qui leurre la sonde Lambda et la sonde de t° du filtre à air ( pas de power commander ) bien plus simple et beaucoup moin chère.
Pourquoi un module? Pour répondre aux normes très strictes en matière d'émissions polluantes les machines équipées d'injection sont réglées très pauvre par les constructeurs, particulièrement jusqu'à 3 - 4000 tr/mn, car c'est dans cette plage de régime qu'ont lieu les mesures d'homologation. Une machine, même strictement d'origine, se trouve donc en partie amputée de ses performances et de l'agrément de conduite qu'on peut attendre d'un moteur dont le rapport air/essence est plus proche de l'idéal. Les injectée actuelles n'offrant plus la possibilité de retoucher au réglage de richesse autrement que de façon logicielle, donc avec du matériel coûteux et l'intervention d'un pro, l'utilisateur se trouve "coincé" avec les réglages d'origine. Ceci est d'autant plus ennuyeux s'il décide de monter des échappements plus libres et/ou de modifier l'admission d'air en changeant de filtre, car ces opérations nécessitent un enrichissement du mélange pour procurer un bon rendement moteur. Le phénomène est d'autant plus gênant que les moteurs les plus récents sont tous équipés de sonde lambda, celle-ci ayant pour fonction de maintenir le ratio air/essence aux valeurs définies par le constructeur. L'effet escompté par un réglage logiciel de la richesse au niveau de l'ECU est donc atténué ou annulé par les informations transmises par la sonde lambda. Les solutions: Il existe quelques boîtiers (Power Commander, etc...), dont le principe est de s'intercaler entre les sondes et l'ecu pour tromper celui-ci. Leur acquisition et leur mise en oeuvre est assez coûteuse, complexe si l'on veut obtenir de bons résultats, car la réécriture d'une cartographie adaptée à chaque cas de figure demande les compétences du pro., banc de puissance et analyseur de Co²... 
    Le Module proposé par Mandello Garage: Ce module de conception américaine et fabriqué en Europe a été mis au point par une entreprise réalisant des upgrade d'ECU depuis 1994. Il fonctionne selon le même principe qu'un Power Commander mais de manière simplifiée. Le module de base peut gérer jusqu'à 2 sondes lambda, il est identique pour tout les modèles et marques. Il subit simplement une adaptation en usine en fonction des caractéristiques de la sonde d'air et/ou de la sonde lambda équipant le modèle pour lequel il est destiné. Il vient s'intercaler entre la sonde de température d'air et l'ECU pour les moteurs sans sonde lambda et entre la sonde de température d'air, la (les) sonde(s) lambda et l'ECU pour les autres. Le module corrige les données envoyées vers l'ECU (de façon linéaire) par les sondes afin de maintenir un ratio air / essence proportionnel, ceci en fonction du réglage de base que vous déterminez et pouvez corriger à loisir. Le réglage ne nécessite qu'un simple tournevis, il se fait par l'intermédiaire du potentiomètre présent sur le module. La plage d'effet porte sur une quarantaine de tours, ce qui permet un réglage très fin et adapté à chaque configuration admission / échappement.Une notice en français est jointe à chaque module, elle permet d'obtenir en 1/4 d'heure le bon réglage.  Son installation est simple (raccords et cosses fournis) et est réalisée en une 1/2 heure sans compétence particulière. Une led rouge indique le fonctionnement du module. Un interrupteur marche/arrêt (non fourni) peut être intercalé sur l'alimentation. Ceci pour avoir la possibilité d'un fonctionnement avec ou sans module. Son support en acier inox (vis fournies) permet de facilement lui trouver une place.  Sa construction est robuste et insensible aux vibrations (composants noyés dans de la résine époxy). Le module bénéficie d'un garantie de 10 ans, preuve du sérieux avec lequel il est réalisé. Conclusion: C'est une solution économique pour modifier soi-même les réglages d'origine. Attention ce n'est pas un produit miracle! N'espérez pas transformer votre moteur d'origine en bête de course.L'augmentation de performances n'est pas le but recherché, c'est au niveau douceur de fonctionnement et agrément de conduite qu'il y a à gagner. La fiabilité d'un moteur réglé trop pauvre étant diminuée, un bon ratio air/essence participe aussi à la longévité de la mécanique. 
 

 Je vais le recevoir cette semaine ainssi que le tube de chez Stucchi et le filtre KN ( MG-0001 ), on peut également changer la sonde Lambda par une plus réactive et plus précise ( Bosch LSH 24 -  code 0258 003 805 ) 
 
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 salut  redbird ,
 je dois faire la vidange de ma machine  prochainement je vais  jeter un oeil attentif  sur mes  bougies    pour la richesse  
si tu pouvais  nous mettre un photo de ton  module  et le lien du site  je suis curieux de voir  ce fameux  boîtier  .
cordialement  
totoguzzi
 
			
					
				
				Publié : 25 févr. 2009, 21:45
				par redbird
				Voici le module:
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  	Tarif d'un module: 96 € Expédition:7,60 € en Colissimo suivi avec assurance.Sont en stock les modules pour Moto Guzzi- V11 Sport tous modèles.- California injection- Quota 1100 - 1200 Sport 4V- Breva 750, 850, 1100 et 1200- Griso 850 et 1100- Norge. Modes de règlement acceptés:Chèque ou carte bancaire en mode sécurisé .
contact Mandello (modérateur) sur le site :
www.twinzone.fr
lien :
http://www.twinzone.fr/forum/v11.php?ms ... turn=1#top
 
 maintenant je vais me faire tué  
 
  
 
			
					
				
				Publié : 26 févr. 2009, 07:12
				par totoguzzi
				bonjour Redbird ,
merci pour  l'info  
 
 
dès que tu as  fais un test tiens nous au courant  si  ce module règle vraiment   les pb   a froid  
cordialement  
 totoguzzi
 
			
					
				
				Publié : 26 févr. 2009, 09:21
				par beatlegeorges
				@redbird
J'ai compris, en fait je peux mettre les pots, ça fait juste perde l'homologation euro 3 !
Je croyais que il y avait un problème de compatibilité avec ma machine  
 
 
Chuis pas très fort en mécanique.
En tout cas, si je fais affaire avec eux, je passerais par toi, parce que moi, voilà ce que j'ai reçu
Hello.
Price list is Euro 620 + tax and shipping.
Best regards
Best regards, mais pas le même prix, vive la Belgique !
 
			
					
				Ralenti
				Publié : 26 févr. 2009, 17:54
				par TheQuaker
				Bonjour,
ma breva 750 n'est plus garantie et je m'interroge sur ce système qui permet de jouer sur la richesse.
Aussi, ma question: est-ce que cela permet aussi de se passer de l'axone pour régler le ralenti de la bécane lors des révision?
Car le cons me prend 60 à 80€ pour régler le ralenti et comme je souhaite faire de plus en plus de mécanique ainsi que mes révisons j'aimerai ne plus aller faire régler le ralenti à chaque fois?
Merci pour vos réponses.
			 
			
					
				
				Publié : 27 févr. 2009, 16:47
				par totoguzzi
				salut , 
dit moi ton  concess  y te prends pas pour une tirelire des fois   je pense pas que ta machine soit différente  de la mienne  mdl 2003   le ralenti se règle 
a gauche  avec un simple tournevis plat   mais a chaud  uniquement 
cordialement
			 
			
					
				
				Publié : 27 févr. 2009, 17:24
				par TheQuaker
				Salut,
merci pour ta réponse.
Sur ma bréva, tous les cons que j'ai vu me disent que pour régler le ralenti il faut obligatoirement la valise.
Si tu sais où on règle le ralenti sur la bréva 750, je suis preneur.
Avec une photo ce serait super chouette.
Merci d'avance.
			 
			
					
				
				Publié : 27 févr. 2009, 18:04
				par totoguzzi
				désolé ,
j'ai pas de numérique  sous la main    c'est un peu compliqué  par mail
j'ai vu mon mécano régler le ralenti devant moi   sur  le corps d'injecteur tu as  2 petite cylindres  en position verticale  c' est celui qui ce trouve e plus en arrière  le réglage ce fait par dessous
			 
			
					
				
				Publié : 27 févr. 2009, 18:15
				par TheQuaker
				Il me semblait bien que c'était ça aussi.
Mais comme tu as 2 injecteurs, tu fais comment pour régler les 2.
Il faut bien qu'ils soient synchronisés?
 

 
			
					
				
				Publié : 27 févr. 2009, 19:35
				par totoguzzi
				le mécano à juste touché à gauche  , parcequ'  il a démonté  les bougies et que la gauche  était  plus blanche que la droite  réglage trop pauvre  de la richesse , je vais pas t'être  d'un grand secours  ce week-end  car j'ai  pas été chercher ma  batterie donc impossible de démarrer ma machine  pour faire des essais et te donner une réponse concrète  si d'autres membres du forum  peuvent prendre le relais 
cordialement 
totoguzzi
			 
			
					
				
				Publié : 04 mars 2009, 00:14
				par tumbler
				bonsoir à tous, 
de retour pour modifier un peu ma Breva qui hiberne gentiment depuis trop longtemps !
I am impressed 

Merci de ces infos totoguzzi !
et tout cela me donne des idées, je reviendrai demander des précisions ! 
-EMC
-pots
-module ECU...
 
 
   
  
 
			
					
				
				Publié : 06 mars 2009, 15:06
				par beatlegeorges
				A ceux qui ont fait des modifs sur leur Breva (pot mistral, p'tit tuyaux...) c'est possible d'avoir quelques photos ?
Surtout les pots a vrai dire, ça m'aiderais à me décider, merci.
			 
			
					
				
				Publié : 06 mars 2009, 21:04
				par The Dude
				Salut, 
perso, je trouve que le petit tuyau c'est un excellent rapport qualité/bruit.
Pour les pots, je l'ai modifié mais c'est pas vraiment orthodoxe...  

 une pelle à droite, une looooooooooooooooooooongue glissade à gauche. impec! 

 
			
					
				
				Publié : 29 avr. 2009, 21:31
				par walter
				totoguzzi a écrit :bonsoir caillou 38 ,
pour l'instant le missile  sol sol,  il a plus de batterie    la garce m'a lâché  ce samedi   tu me diras vu le temps  c etait   à prévoir . 
Salut totoguzzi,
Je relance le post pour savoir où en es-tu avec tes essaies,tes tours tu les montes toujours à 8500 Trs.Plus de pêche qu'avant   

Ta monture se comporte mieux qu'avant,aussi bien a bas régime qu'a haut régime.Je te cite,que tu voulais servir de cobaye.
Moi cela m'interresse de booster la mienne mais avant de faire les modifs,j'aimerai savoir où en ai-tu avec ta monture 

, avoir ton avis 

 et si cela vaut la peine  
