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				Publié : 28 août 2009, 06:26
				par z
				Quel ref le produit MECACYL ?
			 
			
					
				
				Publié : 28 août 2009, 09:21
				par Potar
				Pour les boites, le HY en rouge
			 
			
					
				
				Publié : 28 août 2009, 10:13
				par walter
				
			 
			
					
				
				Publié : 28 août 2009, 11:12
				par RJVB
				Pour le klonk du passage N -> 1e, des astuces existent. Embrayer un peu avant et appuyer plutôt lentement sur le sélecteur, en poussant la machine un peu vers l'avant; "précharger" le sélecteur avant d'embrayer, ou un mélange de tout ça. Sur la mienne, la 1e ne passe pas toujours toute de suite, parfois il faut que je laisse un tout petit peu l'embrayage pour que je le sent se verrouiller ... mais je n'ai presque plus jamais le gros klonk au feu.
Et puis, oui, c'est un peu à là béhème, la technologie de la boîte reste quand même proche (un peu "auto").
			 
			
					
				
				Publié : 30 août 2009, 08:02
				par Jenkie
				Ce qui me chiffonne, c'est que pendant le rodage, les vitesses passaient en silence et comme dans du beurre. Comme j'ai lu que le mecacyl est 
ROUGE cela peut pas être mauvais 

 
			
					
				
				Publié : 30 août 2009, 08:42
				par z
				Je trouve bizarre le site de MECACYL
La page ci-dessous fait penser à des allumés, à l'inventeur fou...
http://www.mecacyl.com/fr/historique-mecacyl.php 
			
					
				
				Publié : 30 août 2009, 10:36
				par Vince Klorto
				Quels euphémismes !  

 
			
					
				
				Publié : 30 août 2009, 11:18
				par Armène
				
			 
			
					
				
				Publié : 30 août 2009, 12:52
				par SKENDER
				
			 
			
					
				
				Publié : 01 sept. 2009, 16:31
				par guzzi01
				en effet, complètement dingue.
J'envisageais d'utiliser ce produit mais finalement je vais garder le 'klonk'...
			 
			
					
				
				Publié : 01 sept. 2009, 18:46
				par Labuse77
				guzzi01 a écrit :en effet, complètement dingue.
J'envisageais d'utiliser ce produit mais finalement je vais garder le 'klonk'...
Je crois que tu as raison !!
Il est préférable utiliser une huile de boite de très bonne qualité et après bruit ou pas bruit, roule ma poule.
Moi je trouve même les boite nouvelle génération comme sur ma 4v, moins bonne que sur mon LM 4. Mais je fais appel à mes souvenirs
Il ne me semble pas me rappeler d'une boite de vitesse bruyante ?
Il faudrait pouvoir comparer avec une calif pour voir !!
Alain
 
			
					
				
				Publié : 01 sept. 2009, 20:46
				par mike
				
C'est peut être bon pour faire des frites de "régime"  

Out le cholestérol et le petit bedon 

 
			
					
				
				Publié : 01 sept. 2009, 22:08
				par SCRANBLER57
				Salut ,
Le 
MECACYL moi j'y crois ... Il a sauvé le moteur de ma KTM d'enduro !!!! 
Voila une sortie d'enduro après avoir fait ma vidange changé les 2 filtres à huile tu as toujours peur de trop serrer les bouchons dans l'Alu 
Et de plus une vidange tout les 1000km , donc t'en fait souvent et bien sûr ta peur de foiré les filetages  de ces moto modernes ,
Qui font 120kg tout plein fait pour des 450 ou 525 donc tu y va mollo avec la clef ... 
Voilà t'il pas que le bouchon de vidange se fait la malle en roulant , je m'en suis rendu compte  lorsque l'embrayage c'est mis à criser en embrayant pour redémarrer !!!
De suite je coupe le moteur je contrôle mon niveau d'huile par la petite fenêtre !!!
NADA plus rien.
Même en inclinant la moto à sec de chez sec , je pousse jusqu'à la route et tel à mon fiot , (ramène moi de l'huile je suis là et là ... ) 
Et bien le bouchon bien sur était dans le sabot moteur  après remplissage d'huile et réamorçage du circuit au kick gentiment ! 
Cette vénérable KTM tourne toujours avec actuellement 18400km d'enduro dans les pattes.
Lors de cet avarie elle en avait 3700km donc moi MECACYL , je dis "oui". 
Maintenant mon frère , tu fais comme tu veux ! 

 scramb
 
			
					
				
				Publié : 02 sept. 2009, 08:12
				par walter
				Armène a écrit :
C'est une secte ?
 
Oui!!  oui!!  c'est une secte,de façon a faire boule de neige.
 
			
					
				
				Publié : 25 sept. 2009, 08:12
				par Jenkie
				J'ai remarqué, que la première vitesse enclenchée moteur à l'arrêt, et en poussant un peu la moto dans ces conditions, le passage de vitesse est redevenu normal. 
