Page 2 sur 8
Publié : 30 sept. 2009, 07:35
par guzzyo
Voici deja celles de la NTX qui se sont pas un exemple d'homogenéité
je regarde dans la journée pour la mienne.
mais pour l'instant je pense attendre une meilleure solution que celles proposés actuellement ! d'ailleurs il serait bon de le signaler à Hepco comme je l'ai fait
http://img27.imageshack.us/img27/1272/09661922229.jpg
Publié : 30 sept. 2009, 08:31
par capdefra
MarcoSass a écrit :salut,
bien sur ce ceux de ntx, commandée comme accessoires.
impeccable et facile a monter.
bien étanche mais malheureusement pas de crochet pour porter.
c'est un peu embêtant pour les porter (maison, hôtel).
je veux me bricoler un truc..
-marcosass
J'avais remarqué l'oubli de la poignée de portage sur les valises de la NTX.
C'est quand même une sacrée erreur de conception pour une valise...
Franck
Publié : 30 sept. 2009, 10:05
par RJVB
On peut supposer qu'elles sont sensées rester sur la moto, et d'avoir une sacoche à l'intérieur qu'on enlève? D'ailleurs, j'ai un peu du mal à voir comment faire autrement une valise à ouverture sur le côté plat...
Publié : 30 sept. 2009, 10:24
par fredstelvio
Publié : 02 oct. 2009, 08:38
par lapin
MarcoSass a écrit :j'ai fais venir les protections de moteur, et les trous de la fixation ne corresponde pas aux visses prévu...
il l'a une décalage au moins 2 a 3 millimètres alors impossible de les installer.
Pour les pares-cylindres, j'ai aussi eu des difficultés à faire coincider les trous. J'ai dû forcer fort pour arriver à les mettre face à face ! Question de muscle ! C'est une Stelvio enfin quoi

Publié : 02 oct. 2009, 08:42
par lapin
guzzyo a écrit :Voici deja celles de la NTX qui se sont pas un exemple d'homogenéité
VACHE !!!

Je me vois mal avoir ce genre d'équipement ... moi qui aime tant me lacher sur les routes viroleuses !!!!
Publié : 02 oct. 2009, 13:00
par guzzyo
Voir :
ICI
une Blanche ABS eqquipée + l'essai en germain

Publié : 02 oct. 2009, 13:59
par lapin
Je trouve vraiment IDIOT d'avoir des accroches-valises d'origine et d'être obligé de se trimbaler toutes cette tringlerie pour mettre 2 sacoches alu !!!!!!!!

Publié : 02 oct. 2009, 14:33
par capdefra
Lapin a écrit :Je trouve vraiment IDIOT d'avoir des accroches-valises d'origine et d'être obligé de se trimbaler toutes cette tringlerie pour mettre 2 sacoches alu !!!!!!!!

Je suis exactement de ton avis mais le pb c'est la piètre qualité des valises plastiques Guzzi optionnelles. C'est pourquoi la solution d'une armature facilement amovible , comme le modèle Hepco & Becker, m'intéresse surtout si le déport latéral est moindre que ce qu'on voit sur la NTX car c'est non seulement affreux mais dangereux (avec une telle largeur de l'arrière).
Ca permettrait de rouler avec quasiment rien de visible la plupart du temps et de monter le support de valises pour quelques week-ends ou vacances.
J'aimerais avoir des photos de l'arrière du modèle Hepco pour mieux juger de son encombrement et savoir s'il faut monter à gauche une valise plus étroite que celle de droite, à cause du pot.
Franck
Publié : 02 oct. 2009, 16:02
par alpinos
salut capdefra
attention le système hepco est plus large sur la stelvio normale que la ntx
j'ai eu la première avec les hepco
frank je te donne mon téléphone en mp

Publié : 02 oct. 2009, 16:55
par capdefra
alpinos a écrit :salut capdefra
attention le système hepco est plus large sur la stelvio normale que la ntx
j'ai eu la première avec les hepco
frank je te donne mon téléphone en mp

Tu veux dire que l'armature hepco est encore plus large que celle de la NTX? Comment est-ce possible car la NTX est extrêmement large?
Tu as donc peut être des photos d'une vue de l'arrière de la Stelvio avec l'armuture Hepco et les valises? Je serais très intéressé de les voir.
Franck
Publié : 02 oct. 2009, 17:32
par alpinos
capdefra a écrit :alpinos a écrit :salut capdefra
attention le système hepco est plus large sur la stelvio normale que la ntx
j'ai eu la première avec les hepco
frank je te donne mon téléphone en mp

Tu veux dire que l'armature hepco est encore plus large que celle de la NTX? Comment est-ce possible car la NTX est extrêmement large?
Tu as donc peut être des photos d'une vue de l'arrière de la Stelvio avec l'armuture Hepco et les valises? Je serais très intéressé de les voir.
Franck
oui ils se prenne sur les supports d'origine, désolé pas de photos par contre on parle des valises alus

Publié : 02 oct. 2009, 18:17
par capdefra
J'ai envoyé un mail à Hepco qui m'a répondu que le support est plus large de 4 cm à gauche qu'à droite. Comme il y a de 7 à 8 cm de différence d'épaisseur entre une valise de 30 l et une de 40 l chez Hepco, si on met une 30 l à gauche et une 40 l à droite, c'est le côté droit qui devient le plus large de 3 à 4 cm.
Mais ça ne me dit toujours pas quel est le déport initial de l'armature par rapport au centre de la moto pour avoir idée de la largeur totale.
Franck
Publié : 02 oct. 2009, 18:56
par guzzyo
Voici deux vues différentes. ... pour capdefra
perso je ne dirais pas que les Hepco sont plus encombrantes que les Guzzi ; mais c'est mon avis !
http://img84.imageshack.us/img84/1825/hbs.jpg
http://img32.imageshack.us/img32/6158/hbste.jpg
Publié : 02 oct. 2009, 19:06
par MarcoSass
Lapin a écrit :MarcoSass a écrit :j'ai fais venir les protections de moteur, et les trous de la fixation ne corresponde pas aux visses prévu...
il l'a une décalage au moins 2 a 3 millimètres alors impossible de les installer.
Pour les pares-cylindres, j'ai aussi eu des difficultés à faire coincider les trous. J'ai dû forcer fort pour arriver à les mettre face à face ! Question de muscle ! C'est une Stelvio enfin quoi

seul? j'ai l'impression qu'il faut au moins deux personnes pour tirer/attraper et un troisieme pour placer les boulons
je veux essayer encore...
mais merci pour la confirmation quand meme
