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Publié : 16 déc. 2009, 18:16
par yves
Publié : 16 déc. 2009, 22:30
par Ludo51
En fait c'est le même que le mien sauf qu'il est noir mat au lieu d'être chromé.....
C'est pas mal non plus dans cette teinte

Publié : 16 déc. 2009, 22:33
par guepard
Moi, j'ai ceux de la boutique italienne à 215€ .
Ils ont bien protégé ma Breva lors de mon accident, sans, elle serait passée épave !!! (et dire que je pensais les enlevé...

)
Publié : 17 déc. 2009, 07:58
par frigo
yves a écrit :
Voici quelques tof :
Merci Yves, bien les tofs, on ne peu être plus clair.
Cela me confirme la remarque de fred0 et la place des genoux par rapport à mon gabarit.
En tout cas ils sont plaisants et ne nuisent pas au look.
Tu as fais une bonne affaire, en souhaitant qu'ils ne servent jamais.
Merci pour ta contrib.
Publié : 17 déc. 2009, 17:41
par thierryons
Bonjour à tous
Si parmi vous il y a des bricoleurs, je vous montre ce que j'ai fait avec du tube inox, une plaque découpée, un bout de cornière et un collier Dufrenne. J'ai d'abord fabriqué un gabarit en carton en le présentant pour voir le résultat et j'ai façonné le tube à la cintreuse suivant ce gabarit. Ensuite j'ai soudé la plaque sur le tube (soudure côté moteur, comme ça on la voit pas) et la cornière en haut. Le collier Dufrenne que l'on voit sur la photo en partie haute, est un peu coton à mettre.
Si le coeur en dit à quelqu'un, il peut me contacter en perso, je me ferais un plaisir de détailler le chantier.
A+

Publié : 17 déc. 2009, 20:04
par yves

de mémoire , le cylindre gauche est plus en recule que le droit , donc le genoux touche parfois ' en position Arssouille '

Publié : 18 déc. 2009, 11:34
par frigo
thierryons a écrit :
Si le coeur en dit à quelqu'un, il peut me contacter en perso, je me ferais un plaisir de détailler le chantier.
Super, merci bien, tout pareil. Cela me plait en plus la petite touche perso, genre c'est moi qu'ai fait...
Questions, pas en MP comme ça tout le monde en profite.
Quel diamètre le tube ?
Où l'as tu acheté ainsi que la pièce en bas ?
C'est de l'inox, pas trop dur à travailler ? (perçage).
Merci à plus.
frigoritor
Publié : 18 déc. 2009, 12:32
par thierryons
Bonjour à tous
Pour tout vous dire, je suis frigoriste dans une très grosse entreprise de crèmes glacées et de produits surgelés, donc, il y a toujours un morceau d'inox dans la benne à ferraille, mais on peut se procurer assez facilement du tube de 15x21 chez le ferrailleur du coin. J'ai effectivement à ma disposition des outils industiels, mais si vous connaissez un plombier, il peut vous cintrer ça facilement. L'inox est plus dur à travailler que l'acier simple, il faut lubrifier au perçage et avoir des outils bien affutés.
A+
Thierry
Publié : 18 déc. 2009, 14:56
par z
Messeigneurs,
Je me hasarde à une remarque : un pare cylindre sert à protéger, si sa solidité, sa résilience et sa ténacité sont plus fortes que le cadre de la moto sur lequel il est posé, ne craignez vous pas que ce soit le cadre de la moto qui trinque. Perso pour un pare cylindre je préférerai un acier doux qui se déforme en cas de choc et l'absorbe à un inox très dur.
Publié : 18 déc. 2009, 16:16
par thierryons
Salut
Tu as certe raison, mais l'inox n'est pas si dur que cela. Celui que j'ai employé est plutôt tendre, la preuve, le cintrage est très prononcé et il n'y a aucune amorce de pliage (chose qui arrive quand le rayon est très petit sur une grosse section de tube)
A+
Thierry

Publié : 20 déc. 2009, 12:01
par frigo
Zulmira, ton observation est pertinente...
Tu me casses la baraque, moi qui étais plein d'entrain
Je m'étais déjà posé la question avec les produits du commerce...
Notamment au niveau des fixations. (cisaillement) en cas de chute.
Faut pas un tube balaise c'est certain.
En regardant ce qui se fait acier ou inox on le trouve dans les mêmes dimensions.
J'ai les éléments pour le réaliser en acier et en inox, à la différence qu'en inox on me propose de le faire.
Thierrons, je suis aussi frigoriste ''frigoritor'' normal que l'on soit attirés par les guzz, le côté ''mécanique qui ressort.

Je vous tiens au courant.