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				Publié : 21 mai 2010, 21:24
				par marco jura
				Salut pit-manticores
il n'y a pas de centrale pour les clignotants, ou plutôt tout est dans le tableau  de bord 

 4 fils dans le connecteur gris du tdb 1 pour chaque cligno  
 
 
mais si tes cligno fonctionnent normalement et que tu as une indication d'erreur au tdb et bien malheureusement c'est ce dernier qui est en cause :crie:
 l'étanchéité de cet élément est des plus douteuse, de plus la carte électro à l'intérieur n'a pas de couche de protection 
 
 
à tout hasard essaye de désaccoupler les 2 connexions du tbd et de mettre un produit de contact sur les pins (pas de WD40)
tiens nous au courant 

 
			
					
				
				Publié : 21 mai 2010, 22:03
				par pit-manticores
				merci beaucoup pour ta réponse
comme j'avais le problème  , j'ai essayé mais rien à faire même en passant un nettoyant contact  sur les prises   derrière le tableau de bord , ca n'a pas résolu le problème
je re tente du cotés des cligno demain 
et vu les symptomes , je suis quasi sur que c'est un faux contact  

 
			
					
				
				Publié : 24 mai 2010, 15:02
				par pit-manticores
				pfff toujours pas trouvé 
les 2 clignotants de droite  gardent tout le temps une cadence accélérée 
et ce foutu triangle rouge qui s'allume en me signalant le défaut 
je désespère   

 
			
					
				
				Publié : 24 mai 2010, 20:34
				par pit-manticores
				bon , après une bonne demi heure de nettoyage de contact de connecteurs et autre douille de  clignotant , le défaut était toujours affiché et le problème toujours présent
soudain après 20 minutes de roulage , miracle , le triangle disparait et les cligno reprennent leur rythme sénatorial   
 
 
j'en conclus donc que le souci venait bien d'une mauvaise masse 
et que l'ordinateur de bord garde le défaut en mémoire pendant un certain laps de temps avant de l'effacer 
bref 3 bonnes heures de roulage cette aprem sur les petites routes des Montagnes Noires  
 
   
un grand merci à tous ceux qui m'ont aidés ici , c'est moi qui commençait à clignoter  

 
			
					
				
				Publié : 25 mai 2010, 05:50
				par latouchemagik
				Si tu veux mettre toutes les chances de ton coté pour ne plus avoir ce problème ,
Je te conseillerais de mettre de la graisse diélectrique (c'est une graisse qui laisse passer le courant) sur les connecteurs.
Cela va empêcher la formation de vert de gris sur ceux-ci.
			 
			
					
				
				Publié : 25 mai 2010, 20:57
				par pit-manticores
				merci du tuyau 
j'en ai déjà utilisé entre des transistors et des dissipateurs thermiques en alu
 

 
			
					
				
				Publié : 26 mai 2010, 22:19
				par pit-manticores
				bon , ben ce n'est toujours pas ca  
 
  
ca recommence dés qu'il fait un poil plus frais 
étanchéité du tableau de bord ? 
est ce qu'il y a une prise ou un connecteur sous le réservoir ou à proximité du moteur ? 
pffff c'est bien une italienne !!!
 
			
					
				
				Publié : 26 mai 2010, 23:32
				par Centaurdedé
				
 Salut pit-manticores ,
C'est un problème de conductivité.
A température le métal se dilate , d'où un passage de courant plus facile.
Mais on ne sait toujours pas où est cette connexion.    
 
 
Comme tu n'as rien trouvé , je contrôlerais le circuit imprimé qui est dans le bloc compteurs.
C'est la partie la plus exposée aux variations de température et dont les contacts sont les plus sensibles.  
 
 
Tu nous tiens au courant pour les résultats à ton problème.
Tchao  A+  Dedé
 
			
					
				
				Publié : 27 mai 2010, 17:46
				par pit-manticores
				bon si j'ai bien compris , faut que j'ouvre le bloc compteur 
ça promet ..... je vais regarder le post ou on en parle  
