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Publié : 05 mai 2009, 11:23
par brice
Marrant ces histoires de "klong". Moi ça ne me dérange pas, au moins tu sais que ta vitesse est bien passée. Paraît que ça n'a rien à voir avec la précision de la boîte, mais juste les dents des engrenage qui frottent.. mais ça n'abîme rien du tout. Effectivement selon l'huile utilisée ça doit plus ou moins bien "glisser".

Qd même interessé par le test :wink:

Publié : 07 mai 2009, 16:34
par Ludo51
A noter aussi le produit générique "Norauto" en 75 w90 norme GL5 à 11,25 € les 2 litres.....
Je ne connais pas ses perfs par rapport au tableau ci-dessus mais vu le prix...... :roll:
Norauto

Publié : 07 mai 2009, 17:10
par vegemite
De mon coté je sais y en a qui vont dire rien à voir, mais la 1 et la 2 claqués aussi lié au problème de calage à chaud, je suis allé chez Agostini qui m'a mis le dernier logiciel sur ma 1100 et le problème du calage dès que je m'arrête à un stop est résolu, mais à ma grande surprise les claquement en un et deux aussi.......quelqu'un une piste???????

Publié : 07 mai 2009, 17:37
par billyguzzi
il t'a peut être aussi réglé la garde à l'embrayage, et réduit le régime de ralenti.

Publié : 10 mai 2009, 00:32
par jm13
Bonsoir.

Et pour l'huile de transmission du CARC que prenez vous ?:roll:


@+

Publié : 10 mai 2009, 02:00
par LNO
En ce qui concerne ma Breva 1100 de 2005, j'ai mis la même chose dans la boîte et le pont: Ipone 80W90... Et pour l'instant, ça roule !!

De toute façon, les accessoiristes que j'ai visités n'avaient que ça, alors...

Publié : 10 mai 2009, 08:56
par Vince Klorto
Salut,

Pour ma Breva 1100 :

- Motul Gear 300 75w90 dans la boite
- Agip MP 80w90 (ou Motul Gearbox 80W90, Motul HD 80w90) dans le pont

J'ai trouvé l'Agip chez une enseigne AD Automobile.


:wink:

Publié : 25 juin 2009, 20:47
par Vizir
Ludo51 a écrit :Merci Guzzyo pour la piste mais à part ça , quelqu'un d'autre possède des tuyaux pour en trouver ?
De la Motul HD 85W140
ou bien de l'Agip Rotra MP 85W140 qui est aussi préconisée... :?:
>Je viens de récuperer de l'huile Motul HD 85W140, et je vais l'essayer.
En fait, c'est dans la gamme Motul : Transport, travux publics, donc, tu dois pouvoir la trouver dans ce créneau là, camion, ou engins de travaux.
Voir le site Motul :http://www.motul.fr/fr/forum/index.html
A+
Vizir

Publié : 02 oct. 2013, 19:01
par coluche 29
Vizir a écrit :
Ludo51 a écrit :Merci Guzzyo pour la piste mais à part ça , quelqu'un d'autre possède des tuyaux pour en trouver ?
De la Motul HD 85W140
ou bien de l'Agip Rotra MP 85W140 qui est aussi préconisée... :?:
>Je viens de récuperer de l'huile Motul HD 85W140, et je vais l'essayer.
En fait, c'est dans la gamme Motul : Transport, travux publics, donc, tu dois pouvoir la trouver dans ce créneau là, camion, ou engins de travaux.
Voir le site Motul :http://www.motul.fr/fr/forum/index.html
A+
Vizir[/quote
Salut,
je sais que la réponse de Vizir date un peu mais quel résultat avec cette huile ?
J'ai une norge 8v depuis 2 mois(11000km) et j'ai l'impression d'avoir une boîte de BM avec tous les klongs qui vont avec.
Pour info à la révision le cessionaire a mis de laMotorex boîte/pont 80w90.
Kenavo

Publié : 02 oct. 2013, 19:04
par Alika
Pour trouver les huiles de pont..
On en parle aussi ici:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... highlight=
Je viens de mettre cette Motul dans le pont de ma V7... comme cela, sans analyse des pièces, pas de changement visible par rapport à de la 75w90...

Publié : 02 oct. 2013, 19:47
par Vizir
coluche 29 a écrit :
Vizir a écrit : >Je viens de récuperer de l'huile Motul HD 85W140, et je vais l'essayer.
En fait, c'est dans la gamme Motul : Transport, travux publics, donc, tu dois pouvoir la trouver dans ce créneau là, camion, ou engins de travaux.
Voir le site Motul :http://www.motul.fr/fr/forum/index.html
A+
Vizir[/quote
Salut,
je sais que la réponse de Vizir date un peu mais quel résultat avec cette huile ?
J'ai une norge 8v depuis 2 mois(11000km) et j'ai l'impression d'avoir une boîte de BM avec tous les klongs qui vont avec.
Pour info à la révision le cessionaire a mis de laMotorex boîte/pont 80w90.
Kenavo
>On en parle effectivement dans d'autres posts, mais depuis cet essai, je suis passé à la Motul 75W140, boite et pont, et le résultat est bluffant, Bravo l'a essayé aussi avec le même résultat, tu ne reconnais plus ta moto !!!
En fait, je rajoute toujours une dose de Mécacyl, tout comme mon concess, d'ailleurs dans la boite et le pont, et le résultat est une boite très moelleuse à froid comme à chaud.
Vizir

Publié : 28 févr. 2014, 19:18
par nono69
et le résultat de courses??? il est où??

Re: Huile de Boite Breva 850/1100

Publié : 05 mars 2014, 20:45
par christ 05
VETWIN a écrit :Bonsoir, amis Guzzistes...
Heureux possesseur d'une Breva 850 d'occasion après 5 Guzzi + 2 sides (V50III,2xCalif, Florida, 1000GT,...), je découvre peu à peu "la modernité Guzzi"... Si tenue de route, confort et puissance sont au rendez-vous, les claquements de boite de vitesse me perturbent... J'ai toujours eu des Guzzi à boite "silencieuse", grace en particulier à l'huile au Molybdène Gearbox. Cette huile étant visiblement interdite pour les BREVA, quelle huile de boite employez-vous sur les 850 ou 1100? (L'AGIP 85w140 étant introuvable). Sinon, vos avis sur les boites de vitesse de Breva m'interressent...
Forza Guzzi
salut tu vas sur le sites SteinDinse ta toutes les huiles Agip pour les Guzzi :lol:

Publié : 05 mars 2014, 21:59
par NORGE65
Bonsoir
je roule avec la MOTUL MOTYLGEAR 75W90 pour la boite et le pont,depuis 187 000 km sur la même Norge, les premières vidanges faites chez mon concessionnaire (tous les 20 000km) puis j'ai continué en l'achetant moitié prix ailleurs, je fais l'entretien aussi de la Bréva 1100 d'un pote depuis qu'elle a 40 000km maintenant on va faire la revision des 110 000km, j'entretien aussi la 1200 sport de ma compagne toujours avec cette huile.
Elle convient à chaud comme à froid avec des parcours autoroutiers sur ma Norge à des vitesses moyennes que certains pensent impossible avec une Guzzi.
Pas la moindre usure, douceur à chaud comme à froid.
viscosité préconisée par le constructeur. :D
J'ai maintenant une deuxième Norge qui tient compagnie à LA MÔTO, avant de l'acheter j'ai essayé plusieurs Norge qui avait jusqu'à 9 fois moins de km , 23 600 km celle que j'ai prise , il me tarde de mettre la motul, parce que la boite est nettement moins douce que sur ma vénérable machine.

Publié : 03 juin 2015, 09:03
par nono69
avec du mécacyl, la boite est du bonheur!!!! omme une ducati