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Publié : 06 juil. 2010, 21:03
par Julien
Salut, tout d'abord désolé pour ta brêle, la poisse :cry: .
J'ai l'impression que ta soupape d'échappement a eu un coup de chaud, non :?:

Publié : 07 juil. 2010, 08:05
par Guzzouille
Me semble bien pauvre le rêglage de la carburation d'un cylindre.... :?

Publié : 07 juil. 2010, 20:55
par mikke25
ChopSauce a écrit :
mikke25 a écrit : voilà qui réduit a néant la recherche d'un dayto, pour les quelques années a venir
Désolé pour ce qui t'arrive. Pourquoi ne pas investir dans une nouvelle moto et ranger la LeMans pour une durée indétérminée ?


salut
pour répondre a ta question , je dirais l'aspect financier qui me permetrais l'acquisition mais a condition de revendre la le mans :? :? et ensuite , ben y'a l'entretien et le pire si y'arrive une tuile j'en serais au même point mais sans plus de sous pour réparer donc pour l'instant je répare .

en plus pour ne rien arranger j'ais pas envie de revendre la mienne (allez savoir pourquoi ) :D :D

Publié : 07 juil. 2010, 21:06
par mikke25
guzzouille a écrit :Me semble bien pauvre le rêglage de la carburation d'un cylindre.... :?
:oops: :oops: je sais j'attendais l'installation des pièces neuves ( que je n'ais pas commander ) :shock: pour y faire un bon réglage

Publié : 11 juil. 2010, 07:06
par Patrick-guzzi
Désolé pour ta belle, mais le pire n'est pas certain!
Un test simple sans trop démonter as tu essayé de faire tourner le moteur à la main? (par la vis de l'alternateur) avec les bougies pour sentir les compressions des cylindres et sans les bougies pour repérer un bruit mécanique ou un jeu important.
bon courage
Patrick

Publié : 11 juil. 2010, 08:15
par mikke25
Patrick-guzzi a écrit : as tu essayé de faire tourner le moteur à la main? (par la vis de l'alternateur) avec les bougies pour sentir les compressions des cylindres et sans les bougie
Patrick


non , pas comme ça , mais vous allez pouvoir me donner votre avis sur ceci


cache culbus ouvert , y'a de l'huile un peu partout ; par contre quand je met le contact et fait tourner le moteur , sans bougies , il me semble que normalement je devrais me prendre un petit jet sur le froc ( de souvenir d'un démontage lointain ) :lol: mais là y se passe rien :shock: , je vois pas d'huile arriver


troublant n'est'il pas :?: :?: :?: :?:

Publié : 12 juil. 2010, 10:07
par Patrick-guzzi
Quand tu fais tourner au démarreur est-ce que le voyant de pression d'huile s'éteint?

Publié : 12 juil. 2010, 18:50
par Julien
mikke25 a écrit :
Patrick-guzzi a écrit : as tu essayé de faire tourner le moteur à la main? (par la vis de l'alternateur) avec les bougies pour sentir les compressions des cylindres et sans les bougie
Patrick


non , pas comme ça , mais vous allez pouvoir me donner votre avis sur ceci


cache culbus ouvert , y'a de l'huile un peu partout ; par contre quand je met le contact et fait tourner le moteur , sans bougies , il me semble que normalement je devrais me prendre un petit jet sur le froc ( de souvenir d'un démontage lointain ) :lol: mais là y se passe rien :shock: , je vois pas d'huile arriver


troublant n'est'il pas :?: :?: :?: :?:
T'aurais pas eu le même coup que moi par hasard, genre blocage de pompe à huile, clavette d'axe de pompe forcément qui lâche et là le pignon de pompe à huile tourne fou autour de l'axe de pompe.

Publié : 12 juil. 2010, 19:04
par mikke25
bon dernieres nouvelles

j'ai vidanger et il est tombé .........................................1l d'huile ................................ en gros ..............:oops:


d'ou la suspicion d'un problème au voyant ou au capteur





oui je sais mais avec mon bidoullage d'attente pour le retour d'huile qui a attendu trop longtemps :roll: :roll:


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Publié : 12 juil. 2010, 19:06
par Jackol
C'est bien un litre d'huile... Un peu de vinaigre et de la moutarde, tu as une jolie vinaigrette... :arrow:

Publié : 12 juil. 2010, 19:13
par mikke25
bon je fait des oeufs avec , mais je crois que ça va etre dur de se faire un casse croute en ballade vu que t'es aussi vernis que moi :cry: :cry:

Publié : 12 juil. 2010, 19:43
par Jackol
C'est rien de le dire, la joie du propriétaire de Guzzi... :lol:

Publié : 13 juil. 2010, 09:11
par Guzzouille
mikke25 a écrit :bon dernieres nouvelles

j'ai vidanger et il est tombé .........................................1l d'huile ................................ en gros ..............:oops:
Et ou est passé le reste.... tu n'as jamais vu une gouille d'huile par terre, des projections d'huile sur le pneu arrière ou une fumée bleue aux échappements?

Publié : 13 juil. 2010, 09:14
par Julien
guzzouille a écrit :
mikke25 a écrit :bon dernieres nouvelles

j'ai vidanger et il est tombé .........................................1l d'huile ................................ en gros ..............:oops:
Et ou est passé le reste.... tu n'as jamais vu une gouille d'huile par terre, des projections d'huile sur le pneu arrière ou une fumée bleue aux échappements?
Dans le cadre? :lol: Doit y avoir un sacré bouchon :!:

Publié : 13 juil. 2010, 13:23
par Patrick-guzzi
j'ai l'impression, en regardant la photo, que la sortie reniflar est branchée sur l'orifice de la jauge d'huile, je me trompe?
dans ce cas le seul accès pour d'évacuer la surpression dans le carter (et les vapeurs d'huile) c'est les guides de soupapes.
Sur les LMIII il n'y a pas de reniflar sur les culasses (contrairement aux cylindres ronds) ça peut expliquer une conso d'huile élevée.