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Publié : 25 août 2010, 08:35
par motoguzziinside
theblakpowervintage a écrit :salut ttguzzi !

un petit détail aussi ; les pare jambes sur les pares cylindres !!!
a 140km / sans pare brise c ta téte qui va morflé met un intégral !!!!

c pas trés bien aérodynamique tout çà !
guzzi84

je dis laboratoire roulant et je confirme les vintage sont des califs bien a part !
ceux qui roule et vivent avec en savent quelques chose !
mais c pas transmissible ................... :roll: :shock: :shock:
vue le nombre de pièces commune entre une EV et une vintage
je ne voie pas ce qu il y a de laboratoire dans une vintage
pour m'en persuadé je suis l allée dans la guzzi techque
comparé les parts list je suis toujours dans le floue
mais je comprends qu'a 15000 euros il faut bien se persuadé qu'elle a quelque chose de plus que les autres non pas

UN 150/70*17 SE MONTE SUR UNE JANTE DE 3.5 mais l'ideal est d'avoir une jante de 4 comme la moto est homologue avec un 140 guzzi
lui a mis une 3.5 si tu monte un 150 tes plus homologué
au lieu d'avoir une hauteur de 112 tu auras une hauteur de 105


A+ OLIVIER

Publié : 25 août 2010, 10:50
par TTGuzzi
theblakpowervintage a écrit :salut ttguzzi !

un petit détail aussi ; les pare jambes sur les pares cylindres !!!

c pas trés bien aérodynamique tout çà !
guzzi84
:roll: :shock: :shock:
Salut theblakpowervintage,
Exact, c’est un bon aérofrein à mon avis.
Cette moto, n’a surement pas été testée dans leur célèbre tunnel de soufflerie… Image


Alain.

Publié : 25 août 2010, 11:10
par TTGuzzi
[quote="guzzi84
au lieu d'avoir une hauteur de 112 tu auras une hauteur de 105


A+ OLIVIER[/quote]

Bien oui, ça ne peut être que mieux si le pneu est un taille basse, non ?
La théorie c’est utile mais, la pratique c’est souvent mieux, rien de tel pour se faire une opinion que d’essayer autre chose que la norme.
Les expériences des uns et des autres sont précieuses pour la recherche de solutions. Ce forum est vraiment une mine d’or !
Bonne journée à tous.

Alain.

Publié : 25 août 2010, 12:18
par ...
Faudra que j'essaie vraiment la Vintage pour constater la différence.
Je vais solliciter le Vintagiste qui se trouve pas loin de chez moi !
Dès que fait, je vous donne mes impressions par rapport à Dame Maîtresse (sa cousine !)... :wink:

Publié : 25 août 2010, 14:21
par TTGuzzi
Bonne idée Doumé !

Sur le plan comportement routier, la Classic n’a surement rien à envier à la Vintage…

Alain.

Publié : 25 août 2010, 14:54
par Envrac2_leretour
TTGuzzi a écrit :Par élimination, je finirais bien par trouver.
Il me reste trois ou quatre essais à faire.
1. sans les valises
2. sans le pare-brise
3. changer de marque pour le pneu Av
4. passer en 150 à l’AR

Lundi prochain, les points 1 et 2 seront testés.

Merci à tous pour vos réponses.

Alain.
Tout le monde sera d'accord avec moi pour dire que tu devrais quand-même y arriver ! Ca ne m'étonnes qu'à moitié que tu sois déçu par la tenue de route en comparaison de ta Calif III. C'est à peu près de notoriété publique : les EV tiennent moins bien le pavé... (aérodynamisme, montes plus large ?)

Juste deux trucs à propos des pneus :
1) Es-tu sur (ou obligé) de ne vouloir changer que l'avant ? Quelle que soit la marque, tu vas te retrouver avec un pneu avant bien rond, et un pneu arrière bien carré :?: ou presque, et d'une marque différente. Ca risque de brouiller sérieusement les cartes, non ?
2) Je ne me souviens pas avoir lu dans le forum que la tenue de route de nos machines était améliorée par une monte plus large à l'arrière. A mon avis, ça serait même l'inverse...
3) Sur mon EV Touring (qui n'en est plus une, mais c'est une autre histoire) la tenue de route s'est considérablement améliorée après le passage de Metzelzer en Bridgestone. Et apparemment, je ne suis pas le seul.

Bon courage. Tiens-nous au courant

Jean-Mi

Publié : 25 août 2010, 15:27
par zechef
pour apporter ma pierre à l'édifice... depuis que mon amorto de direction est cassé, à certaines vitesse, pas question de lacher le guidon!
je vais en remettre un...
à noter : Jackal (pas de réglage de fourche) avec petit parebrise mg, valises hepco 40l + top case, amortos EMC, BT45 avant et arrière.

Publié : 25 août 2010, 15:47
par motoguzziinside
luc a écrit :Pour rappeler tout de même que la Calif a été conçue pour "cruiser" sur les interstates (autoroutes) aux USA, les vitesses maxi autorisées là bas c'est 65 à 75mph (105 à 120km/h) selon les états, un seul état autorise 80mph (128km/h)...et à ces vitesses là ça ne louvoie pas...Et aux USA personne ne dépasse la limitation car la sanction est très rapide car il y a 2 à 3x plus de contrôles de vitesse que chez nous...les seuls à rouler parfois plus vite sont les "trucks" reliés entre eux par radio: on voit alors des scènes paradoxales comme le dépassement de motos par des camions :lol: :lol: :lol:
Pour rouler à plus de 140 il y a la Norge...quoique de nos jours je ne vois pas ou l'on peut rouler à ces vitesses sans perdre très vite son argent et le permis...
Dernièrement , un copain s'est fait intercepter après un gros excès de vitesse (+50km/h)=> annulation du permis et confiscation du véhicule: depuis qu'il roule en scoot 50cc pour taper 60km/jour pour aller au boulot il est nettement moins fier...

pour les camions tu oublie de parler du syndicat des camionneurs
très puissant au Etats Unie
Les autoroute dans les grande partie étant en béton un joint dilatation
entre les panneaux ça te calme aussi

Publié : 25 août 2010, 17:59
par theblakpowervintage
guzzi84! salut

déjà quand une vintage rencontre une autre vintage dans une concentre ; le courant passe autrement ..........
ensuite comme c pas une moto finit on a pleins de trucs a se dire !

le louvoiement vintage n"est pas le méme que les EV ou autres calif ; c"et pourant simple a comprendre !

mais difficile a exposé aux autres et a nous -méme ........ :D

personne ici est technicien et c pour cette raison qu"on se "pause" des questions ................

Re: la vintage et ses louvoiements

Publié : 25 août 2010, 22:17
par jackguz
jackguz a écrit :bsr:en reponse a tt guzzi ,j ai connu les memes desagrements au debut avec ma vintage ;j ai surgonfle un peu l avant 2.5 ;arriere 2.8 bar :cela ce produisait quand j etais seul et en grande courbe,jamais charge ,j etais en metzeller et depuis je suis passe en bridg bt 45 ;avant et arriere en 150x70x17 .tendu les amortos arrierres au 5 eme cran ;la fourche avant detendu au maxi car les chocs de la route merci le bas du dos :je ne rencontre plus ou tres rarement ce probleme ,fait environ 2500 kms cet ete aucun soucis ,pourtant je roule normal:j ai eu prit l autoroute et j ai ouvert un peu 170 ,180 pour voir ras :j espere que tu pourras resoudre
ce probleme :essaye par petites touches pour arriver a un compremis acceptable ;tiens nous au courant de l evolution :forza guzzi

la vintage et ses louvoiements

Publié : 25 août 2010, 22:39
par jackguz
bsr; modifier texte d hier ;amortos arrieres tendu maxi et non detendus comme mentionne precedament,pour eviter le flotement et le pompage intempestif et les gros chocs ;me sers plus du tout de l amortisseur de direction depuis le changement pneu arriere j en suis au 3eme, en taille 150x70x17 et ne connais plus ses problemes ??? je pense que la taille du pneu et surtout le changement de marque a regler ce probleme ,car au debut je me suis fait quelques frayeurs :
pour ce qui est de la vitesse c est un autre debat car qui n a jamais depasse la vitesse legale !!!simplement pour doubler ou autre ???
forza guzzi

Publié : 26 août 2010, 08:46
par TTGuzzi
Merci jackguz pour ce retour d’expérience très intéressant.

Alain.

Publié : 27 août 2010, 21:36
par ...
B'soir Alain,

Bien sûr, nous sommes tous différents et avons tous nos propres ressentis sur nos machines, sur les bons pneus, la bonne façon etc... et c'est ce qui fait la richesse du forum.

Nonobstant ces excellentes informations, je suis allé à la pêche à l'info, avec les renseignements ou les modifs que t'as apportés sur ta Vintage. En voici les causes probables à ton phénomène de louvoiement (certes le châssis des Calif' n'est toujours pas d'une rigidité exemplaire). Donc voici les arguments avancés par mon interlocuteur :
- usure du pneu, mais le Lasertec est la meilleure des montes pour nos Calif, notamment à l'avant.
- jeu dans la direction
- mais surtout, le PB monté sur les Vintage en est la principale cause : son profil n'est pas "aérodynamique", il est monté loin de la fourche et pas forcément dans son alignement. Le phénomène que tu exposes est connu et coïncide avec ces défauts (à forte ou haute vitesse, je m'entends).

Donc, fais un essai en virant le PB, voire les pare-jambes... :wink:

NB : tu ne serais pas si loin, on ferait l'échange de nos PB pour le temps d'un essai...
NB bis : j'ai roulé cet après-midi sous la flotte, mais surtout avec un vent à décorner les baudets du Poitou (ah non, ça ne marche pas !), avec des bahuts à manger, en veux-tu en voilà, je n'ai eu aucun souci avec mon grand PB et quelques pointes de vitesse... que ce soit avec mon pneu avant usé à l'aller, puis neuf au retour (Un Lasertec, comme c'est bizarre !). 8)

Publié : 27 août 2010, 23:14
par TTGuzzi
Merci Doumé !

Dès lundi je procède par élimination et lorsque le déluge bien Belge fera une pause, j’en profiterai pour faire des essais.
Je soupçonne aussi le mauvais aérodynamisme de l’ensemble, probablement plus proche de celui d’une garde-robe, que celui d’un engin étudié en soufflerie…
Il est clair que si ça vient du PB, des protèges jambes et des valises, je devrai m’en accommoder. Je ne vais pas dénaturer la moto, afin de pouvoir faire de temps à autre une pointe à 150…
En dehors de ce problème mineur, eu égard à sa vocation, cette moto est saine à tous points de vue et en plus, elle est vraiment très belle.
Ce qui m’importe le plus finalement, c’est de savoir d’où ça vient.

Merci à tous pour vos avis.
La suite et j’espère le verdict la semaine prochaine.

Bon WE à tou(te)s.

Alain.

Publié : 28 août 2010, 10:10
par philoche
bonjour a tous , quand j'avais la vintage je me suis aperçu qu'en inclinant le par brise biens en arrière la tenue de route étais biens plus saine , voila ! bon courage !
amitiés philippe