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Publié : 04 nov. 2007, 12:58
par guzzi20
impressionant pots neufs en 3 minutes !!!!
Publié : 05 nov. 2007, 18:32
par phil
Ou peut-on trouver ce produit miracle ?
Publié : 05 nov. 2007, 23:38
par guzzi20
mr bricolage

Publié : 03 avr. 2008, 22:24
par sprintmob
Il y a aussi ça chez les motocistes et bricolage.

Publié : 04 avr. 2008, 09:50
par capdefra
J'ai toujours eu sur mes précédentes bécanes (des béhèmes surtout) des pots qui bleuissent, jaunissent avec des auréoles parfois disgracieuses. Du moment que ça part avec un entretien courant (produit pour faire briller les métaux + laine d'acier très fine) je ne m'en suis jamais préoccupé et je pense qu'il est illusoire d'espèrer un remplacement sous garantie pour un pb aussi mineur (qui se reproduira aussitôt avec les nouveaux pots).
De ce point de vue là ma pire bécane a été ma dernière béhème, la R1200RT, qui n'avait pas l'option pots chromés doublés, dont les tubes d'échappements viraient au marron dégueulasse avec des tâches partout en moins de 1000 kms. et la couleur marron était tenace.
Franck
Publié : 04 avr. 2008, 14:56
par Alain
J'ai des taches brunes qui apparaissent de plus en plus nombreuses … sur les mains.
J’ai bien essayé le « Belgom Vieille Peau » mais il n’y a rien à faire !
Bon d’accord, je sors tout de suite, sans passer par la case départ, ni toucher les 200€
Bon WE à tous. Chez nous ce sera comme d’hab. pluie, bourrasques et giboulées, vous comprenez pourquoi je débloque…
Alain.
Publié : 04 avr. 2008, 19:06
par Deudeu
J'ai des taches brunes qui apparaissent de plus en plus nombreuses … sur les mains.
J’ai bien essayé le « Belgom Vieille Peau » mais il n’y a rien à faire !
Vieilles peaux, vieux pots, même combat !
Ma recette (pour les pots)
1/ Traitement de fond :
- ponçage des pots à l'abrasif n°1000 + Miror (le même que ma grand-mère utilisait pour faire briller ses cuivres et sa plaque de cheminée. Le Gibolin des métaux quoi !). Il existe en formule argent/inox mais j'ai pas testé, le basique marche très bien
- polissage à la laine d'acier d'ébéniste 00000 (avec du Miror bien sûr !)
- finition toujours au Miror, au chiffon cette fois.
Après ça, les pots sont plus neufs qu'en sortie usine. A l'usage, ils reprennent une belle couleur dorée, plus foncée prés du moteur. Les zones bleuies/violettes près des cylindres et les tâches brunâtres ne sont jamais réapparues
2/ Nettoyage d'entretien : Miror au chiffon, + si besoin laine d'acier sur les adhérences
Et bien sûr, jamais rien de tout ça sur le silencieux, sinon au revoir la peinture !
Publié : 06 mai 2008, 13:34
par PAILLET William
Ceux de ma belle de 2 100 kms ne bleuissent pas par contre ils prennent une belle couleur dorée (sympa) mais aussi ces fameuses taches que j'atténue au BELGOM Alu sans oser utiliser la paille de fer 0000.
Je n'avais pas ce problème là avec ma V11 LE MANS ROSSO CORSA et je pense donc que la qualité de cet élément à baissé.
Dommage pour nous, par contre que GUZZI règle ce souci pour les machines qui vont sortir de chaine, car des ventes peuvent ne pas se concrêtiser si l'acheteur potentiel ne croise que des 1200 S avec ces tubulures au vilain aspect (imaginons que nous soyons moins soigneux ou maniaques).
Publié : 06 mai 2008, 20:01
par jmf39
salut les sportif

mais iln'y donc personnes qui connait les produit RESTOM

c'est la base de la restauration et de l'entretient.J4AI MIS UN LIEN SUR LA RUBRIQUE BREVA

Publié : 09 mai 2008, 18:42
par phil
J'ai essayé la Pierre d'Argent , citée plus haut en exemple, et bein ok ça brille

mas ça n'enlève pas les tâches brunes .

Publié : 09 mai 2008, 19:19
par SKENDER
phil a écrit :J'ai essayé la Pierre d'Argent , citée plus haut en exemple, et bein ok ça brille

mas ça n'enlève pas les tâches brunes .

Idem pour moi, cela brille mais n'enlève rien....
Le BELGOM est souverain.
FORZA GUZZI
Publié : 09 mai 2008, 20:10
par FABB
bonsoir,
Moi je frotte avec de la paille de fer pour menuisier aussi. Du 00000 je crois et un produit pour chromes bon marché.
ça part mais il faut renouveler l'opération souvent et frotter très longtemps je n'hésite pas à passer 20 minutes sur une tâche (faut être fou !).
Ceci dit je trouve que pour une moto de ce prix, un chrome de bonne qualité devrait couler de source non ?
Fabb
Publié : 06 août 2008, 09:59
par Alain 91
FABB a écrit :...
Ceci dit je trouve que pour une moto de ce prix, un chrome de bonne qualité devrait couler de source non ?
Je n'ai pas l'impression que se soit du chrome mais plutôt des tubulures inox. Le chrome a tendance à disparaitre des fabrications car c'est un process très polluant et cher, tôt ou tard il n'y aura plus de pièces chromées.
Chez BMW on a le choix entre inox ou chrome (option), sur ma 1150 j’avais chrome (pas d’inox à cette époque)…le coudes étaient bleus. Sur la 1200 je n’avais pas pris l’option chrome (et pour cause… expérience 1150) mais l’inox est devenu très rapidement d’une couleur marron chocolat irrécupérable malgré l’utilisation intensive de Belgom ou Mirror. Les moteurs modernes travaillent avec des températures de sortie d’échappement très élevées (sur la 1200GS dans le noir les coudes étaient portés au rouge incandescent) …rien ne résiste longtemps. La seule solution définitive serait d’avoir des tubes doublés, la deuxième couche ayant uniquement une fonction esthétique. Les japonais ont souvent utilisé ces tubulures doublées, les échappements de mes ex japonaises étaient faciles à entretenir … mais les temps changent car même les jap abandonnent petit à petit le chrome et les tubulures doublées (sauf sur les customs).
A+
Publié : 06 août 2008, 10:14
par Alban
Je pense que la t° est pour bcp dans l'apparition des taches sur nos tubulures d'échappement. Depuis que j'ai monté le mistral, ces taches ne sont pas réapparues.
Publié : 06 août 2008, 10:15
par johann33
Pour virer ce marron crado et ces tâches disgracieuses, suffit de rouler, bien faire chauffer, et tout de suite après avoir coupé le contact, moteur bien bien chaud, dehors, à l'air libre et sans mettre le nez dessus, de vaporiser du WD40 dessus. ça va faire une p*** de fumée, ça va sentir "bien fort", et dans la foulée, limite en même temps, sur l'inox, (et j'insiste, je parle de tubes inox, pas chromés, je veux pas être tenu responsable de quelconques dommages) scotch brite pour virer le "chocolat", la merde décollée.
Puis ensuite, le clasique, miror-belgom-laine d'acier-huile de coude et chiffon doux. (à ce moment, un démontage de ligne peut être envisageable).