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Publié : 03 mars 2011, 19:18
par Percour
Pour sur, la mienne n'hiberne pas...
Je m'en sers tous les jours, d'ailleurs un bon lavage serait bienvenu.
Tiens j'en ai vu une blanche neuve, cet AM, garée à coté de la place de l'opéra.
C'est la première fois que j'en croise une.


Dans la série des tracas divers, après les grognements et vibrations de l'embrayage, qui se poursuivent de manière aléatoire à froid, là, nouveau bruit, version castagnettes dans le haut moteur, plus forts à gauche qu'à droite.... C'est bien audible et pas de la maniaquerie car j'ai d'abord cru à un bruit de diesel du camion devant moi. Ca intervient après 8 à 10 mns de trajet et ça finit par passer. En attendant on dirait que l'on tape avec un marteau quelque part...
Je crois que je vais me payer une vidange et un jeu aux soupapes, pour voir un peu.
M'avait jamais fait ça jusqu'à présent.. 5 000 kms.

Publié : 03 mars 2011, 20:11
par jeanroche
Percour a écrit : là, nouveau bruit, version castagnettes dans le haut moteur, plus forts à gauche qu'à droite.... C'est bien audible et pas de la maniaquerie car j'ai d'abord cru à un bruit de diesel du camion devant moi. Ca intervient après 8 à 10 mns de trajet et ça finit par passer. En attendant on dirait que l'on tape avec un marteau quelque part...
Je crois que je vais me payer une vidange et un jeu aux soupapes, pour voir un peu.
Contrôle du jeu au plus vite.
Si c'est que le jeu aux soupapes, c'est pas grave, mais sinon .....
J'espère que ta distribution n'a pas souffert.
Tu as quoi comme huile moteur ?.

Publié : 03 mars 2011, 20:16
par z
Je me suis fait la même remarque, et pas seulement avec ma guzz, que de rouler un peu avec un moteur froid, puis de s'arrêter au bout d'un petit moment, par exemple le temps de faire le plein, et de "sentir" qu'au redmarrage le moteur était plus "onctueux".
Je ne sais dire pourquoi mais j'ai constaté le phénomène. Je serais tenté de dire, harmonisation des températures des différentes pièces, film d'huile..

Publié : 03 mars 2011, 22:46
par lapin
Percour a écrit :Dans la série des tracas divers, après les grognements et vibrations de l'embrayage, qui se poursuivent de manière aléatoire à froid, là, nouveau bruit, version castagnettes dans le haut moteur, plus forts à gauche qu'à droite.... C'est bien audible et pas de la maniaquerie car j'ai d'abord cru à un bruit de diesel du camion devant moi.
Si c'est un modèle 2008, j'espère pour toi qu'elle est passée dans la campagne de rappel pour le changement des poussoirs de culbuteur ! Sinon, gaffe à la casse !

Publié : 04 mars 2011, 02:05
par Wonder B
Lapin a écrit :Si c'est un modèle 2008, j'espère pour toi qu'elle est passée dans la campagne de rappel pour le changement des poussoirs de culbuteur ! Sinon, gaffe à la casse !
Ce qui ne veut pas dire que tu es tranquille parce que moi elle a pété APRES la campagne de rappel... :lol:

Publié : 04 mars 2011, 16:47
par lapin
Wonder B a écrit :
Lapin a écrit :Si c'est un modèle 2008, j'espère pour toi qu'elle est passée dans la campagne de rappel pour le changement des poussoirs de culbuteur ! Sinon, gaffe à la casse !
Ce qui ne veut pas dire que tu es tranquille parce que moi elle a pété APRES la campagne de rappel... :lol:
Ben moi elle a pété juste AVANT !

Publié : 05 mars 2011, 11:29
par Percour
Ca y est : RdV chez moto légende jeudi.
On verra ce que ça donne.
Normalement c'est modèle postérieur à la campagne de rappel. Moteur 8M111555. Et pour le reste, elle me semble pousser toujours autant.
Au demeurant, je ne suis pas certain que le réglage ait été revu à la révision des 1500.

Publié : 05 mars 2011, 17:28
par Percour
Pour l'huile, je ne sais pas. Mais comme la vidange des 1500 a été faite chez le conces je lui fait confiance en tous cas sur la facture c'était celle préconisée (l'AGIP au prix de l'or).
En revanche, pour ce qui est de la campagne de rappel comme je n'ai pas trouvé sur guzzitech les deux notes (2009) qui portent sur les arbres à cames, mais seulement celle sur une rondelle en bout de vilebrequin (note 003-2008) je ne sais pas si l'engin est concerné.
De toutes manières je finirai bien par le savoir.

Publié : 12 mars 2011, 10:53
par Percour
Et bien je n'aurais peut être pas dû faire confiance....
Passage hier par "moto légende," vidange moteur + jeu aux soupapes fait et carto mise à jour.
En revanche, ils ont ajouté la vidange du pont , celle de la boite, pas faites lors de la révision des 1500 et changé le liquide du circuit d'embrayage "pourri".
Le bruit est un peu différent d'avant mes soucis et l'embrayage ne vibre plus enfin pas pour le moment. La course du levier est aussi plus longue.
En revanche, coté accélération au dessous de 4000, ça va nettement mieux même si je trouve le ralenti un poil bas.

Publié : 12 mars 2011, 10:56
par Percour
En revanche je tairai la vitesse max prise pendant l'essai...
En espérant que l'essayeur ne s'est pas pris un radar.
Enfin si' l'on fait confiance à l'ordi de bord ce qui est déjà un parri en soi