Page 2 sur 2
					
				
				Publié : 04 juin 2011, 17:41
				par billyguzzi
				 j'ai vu qu'il existait des bombes givrantes : chaud pour l'extérieur / froid pour l'intérieur  
Oui, c'est le loctite 8040 que je t'indiquais, appelé aussi degrip'froid
http://www.loctite.fr/cps/rde/xchg/henk ... 000001F7TT
Mais vu la masse en jeu, le choc thermique interessant va être difficile à réaliser.
 
			
					
				
				Publié : 04 juin 2011, 19:55
				par chris a
				Aucun soucis de caramel avec le coca-il suffit d'ultiliser un acid doux pour bouffer l'oxidation quelle soit d'acier ou d'alluminium.Le nettoyage de carter allu se fait communement avec des preparations acides depuis des eons mais ca change legerement la couleure selon celui que tu ultilise.En plus c'est pas tres ecolo  et il faut faire gaffe aux eclabousures.Au moins avec le coca t'a pas ce problem .
Pour ce qui est des bombes givrantes j'ai ultilise le locktite mais je suis pas vraiment convaincu et en plus tu a une masse assez considerable : une bonne huile penetrente et fine dans le puits...quelques jours et un peu d'effort devrait suffire.
			 
			
					
				
				Publié : 05 juin 2011, 22:14
				par misteraud
				Bien, bien je vais donc commencer par la méthode douce  

  enfin à partir de demain que j'ai déjà perdu, ou que c'est ma fille qui me l'a piqué, la pâte à modeler. Et pour couronner le tout j'ai eu quelques merdes avec la voiture...y a des week end comme cela ...
 
			
					
				
				Publié : 08 juin 2011, 17:32
				par misteraud
				Après 2 jours et 2 nuits de trempage dans le degryp oil, et petites frappes le matin et autre petites frappes le soir et bien ça ne bouge pas d'un poil  
 
 
Je vais m'équiper pour passer à l'étape suivante : chauffage .
Steph
 
			
					
				
				Publié : 09 juin 2011, 08:15
				par Guzzouille
				Et avec une clé à douille avec un long bras de levier, tu n'arrives pas à le bouger cet axe en essayant dans un sens puis dans l'autre?
Fait toi aider, tu remets l'écrou pour protéger les filets et tu tappe en même temps que l'autre tourne l'axe dans les deux sens....il va bien finir par sortir.
			 
			
					
				
				Publié : 09 juin 2011, 10:27
				par pp07
				Salut, 
Je procède de la façon suivante : 
Surtout ne pas mettre l'écrou
d'une main je maintiens contre l'axe un jet en bronze d'un Ø inférieur, de l'autre je frappe sèchement avec un gros maillet en bois ((pas de massette) sur le jet en bronze.
Le bronze étant plus tendre que l'acier il :
préservera l'amorce du  filetage,
ne déformera pas l'axe,
transmettra l'onde de choc sur l'axe
Il ne faut pas avoir peur de frapper fort au début pour provoquer une onde choc suffisante, ensuite tout devrait venir tranquillement.
Si ça ne vient toujours pas il faut chauffer et utiliser la même méthode.
@+
			 
			
					
				
				Publié : 13 juin 2011, 22:25
				par misteraud
				Bon, quand ça veut pas ça veut pas. Je me suis acheté un petit chalumeau portable Camping Gaz (Soudogaz 2000) et ce matin j'ai essayé de chauffer. J'avais au préalable, limé l'écrou que je laisse sur le filetage (et oui, je n'ai pas de jet en bronze) pour pouvoir le démonter au cas où ça viendrait et bien même bien chauffé, ça ne bouge pas d'un pet...
et pourtant je bourrine à la massette mais ça résiste. 
D'ailleurs je ne sais pas ce qui s'est passé dans ce bas carter, mais les 2 vis inférieures du carter alternateur n'ont pas voulu venir non plus : elles se sont cassées un peu sous la tête, bien que préalablement Degryp'oilées. Ca promet pour la suite du démontage  
 
 
En attendant, je me laisse le temps de la réflexion, et je repasse à l'action dès que j'aurai avalé cette défaite  
 
 
Steph
 
			
					
				
				Publié : 14 juin 2011, 07:59
				par Guzzouille
				Trouve une déboulonneuse pneumatique, mais une vrai de pro, pas celle à 20 euros du bricomachin d'à côté 
 
 
Si tu à une concession de camion près de chez toi, essaye, là c'est sur que ça doit le faire, ils utilisent du matériel efficace pour déboulonner les roues.
 
			
					
				
				Publié : 25 juin 2011, 22:28
				par misteraud
				Pour clore ce post, ça y est le décadrage est terminé, non sans mal : après des essais infructueux avec chauffage au chalumeau, j'ai essayé chauffage au chalumeau et refroidissement à la bombe de la vis suivi de frappe à la massette, mais rien n'a faire, ça ne bougeait toujours pas. J'ai alors changé de stratégie : j'ai sorti la scie et couper à ras des 2 cotés, non mais !!! et après y'a plus eu qu'à faire sortir les bouts du cadre des moignons de vis et hop, ça l'a fait  

 Un peu bourrin certes, il va falloir voir comment récuperer ce pauvre carter....
 
			
					
				
				Publié : 26 juin 2011, 09:14
				par Julien
				Tu peux aller chez ton tourneur fraiseur du coin pour qu'il le reperce au diamètre nominal pour éliminer ce qui reste de l'axe. Au remontage, pense à graisser le nouvel axe avec de la graisse haute température.
			 
			
					
				
				Publié : 26 juin 2011, 09:51
				par misteraud
				Oui, oui c'est ce que je me suis dit voir même j'ai vu sur le bon coin un carter à 50 euros.... en tout cas, au remontage j'oublierai pas de mettre de la graisse haute température  
 
 
Steph
 
			
					
				
				Publié : 04 juil. 2011, 11:25
				par misteraud
				Voici donc l'état du fameux "moignon"....
 
ça a bien rouillé quand même... 
maintenant le tout est remisé pour les travaux d'automne, d'hiver, de printemps et je sais pas combien de temps  

 enfin ça dépend de moi et je me connais  

  En tout cas moi, je pars en congés 
 
En remarque, ça pèse un âne mort un ensemble Moteur+BV !
Steph[/url]