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				Publié : 06 oct. 2011, 07:17
				par rffjeff
				Elle est super belle avec ce pot titane. J'avais hésité entre celui ci et le carbone... 
Finalement je n'ai pas pu redémonter le cata, enfoncé à force, tant pis, on fera avec. Et puis avec ça je pollue moins  
 
   
   
 
Je n'ai rien constaté sur ma conso pour le moment, et pour les pétarades je confirme que ça ne pête plus ou presque. dommage à la limite ! 
Si tu dis que tu as une chicane sans la rondelle, je peux essayer de l'enlever pour voir; quitte à la ressouder si ça devient trop "illégal". Tu as l'air de dire que ç'est très acceptable voire jouissif... essaie sans la chicane, tu vas voir  

 
			
					
				
				Publié : 07 oct. 2011, 11:47
				par Roland
				Salü quatsoupap,
oh oui, Cébô!
Si un jour je dois remplacer le silencieux sur une Stelvio, ce modèle sera dans le peloton de tête.
Si quelqu'un tombe sur un comparatif sur banc entre ça et l'origine, je demande à voir.
C'est peut-être écrit dans les 10 pages précédentes, mais j'ai la flemme d'aller chercher, alors c'est combien le coût de cette modif?
@+
Roland
			 
			
					
				
				Publié : 07 oct. 2011, 12:52
				par rffjeff
				autour de 400€ selon cata ou pas cata et coût de transport ou pas. ça reste donc raisonnable (en tout cas par rapport au pot d'origine   

  )   et en plus c'est bô  

 
			
					
				
				Publié : 07 oct. 2011, 18:43
				par unexdeplus
				rffjeff a écrit :autour de 400€ selon cata ou pas cata et coût de transport ou pas. ça reste donc raisonnable (en tout cas par rapport au pot d'origine   

  )   et en plus c'est bô  

 
Ben voilà la réponse  

J'ai commandé à l'adresse donnée par Guzzyo (Sergio Greppi). Selon les options (matériaux, cata...), le prix varie. Les frais de port ne sont pas donnés (50 €), donc en cas de projet de balade vers Mandello, ça vaut le coup (le coût) de commander à l'avance et de venir chercher sur place. Petit détail sympa dans le carton de livraison, une casquette Guzzi et un ceinturon Alpinestar.
Rien à voir quand même avec les prix d'Agostini (compter environ 150 € de plus pour le petit gravage 

 ) Pour info, je m'étais renseigné chez eux pour le modèle X-Black, construit par EXAN mais vendu en exclu par Agostini. A priori, ce pot (très beau, mais + de 580 € livré...) n'existe qu'en inox ou carbone. Après échange de mail, ils m'ont dit pouvoir le faire fabriquer "spécialement pour moi" en titane. Trop tard et trop cher, j'avais déjà commandé le Classic Ovale... Mais le X-black titane est superbe (en photo sur le site de Sergio Greppi... alors qu'il n'a pas le droit de le vendre... et que le modèle titane n'est d'ailleurs en théorie pas produit 

 ). Seul bémol, la coupelle de sortie carbone ce n'est pas trop mon truc. Mais c'aurait été la grande classe d'avoir un pot "custom made", avis aux amateurs... fortunés  
 
   
  
 
			
					
				
				Publié : 07 oct. 2011, 21:23
				par JEFK
				quatsoupap a écrit :rffjeff a écrit :autour de 400€ selon cata ou pas cata et coût de transport ou pas. ça reste donc raisonnable (en tout cas par rapport au pot d'origine   

  )   et en plus c'est bô  

 
Ben voilà la réponse  

J'ai commandé à l'adresse donnée par Guzzyo (Sergio Greppi). Selon les options (matériaux, cata...), le prix varie. Les frais de port ne sont pas donnés (50 €), donc en cas de projet de balade vers Mandello, ça vaut le coup (le coût) de commander à l'avance et de venir chercher sur place. Petit détail sympa dans le carton de livraison, une casquette Guzzi et un ceinturon Alpinestar.
Rien à voir quand même avec les prix d'Agostini (compter environ 150 € de plus pour le petit gravage 

 ) Pour info, je m'étais renseigné chez eux pour le modèle X-Black, construit par EXAN mais vendu en exclu par Agostini. A priori, ce pot (très beau, mais + de 580 € livré...) n'existe qu'en inox ou carbone. Après échange de mail, ils m'ont dit pouvoir le faire fabriquer "spécialement pour moi" en titane. Trop tard et trop cher, j'avais déjà commandé le Classic Ovale... Mais le X-black titane est superbe (en photo sur le site de Sergio Greppi... alors qu'il n'a pas le droit de le vendre... et que le modèle titane n'est d'ailleurs en théorie pas produit 

 ). Seul bémol, la coupelle de sortie carbone ce n'est pas trop mon truc. Mais c'aurait été la grande classe d'avoir un pot "custom
 made", avis aux amateurs... fortunés  
 
   
  
 
C'est vrai que mon Agostini X-Black n'était pas donné, mais je ne le regrette pas et je ne me lasse pas de le voir et de l'écouter.  Sur le mien la coupelle de sortie est en carbone et je trouve que ça va bien avec l'arrière de la Stelvio, alors qu'au départ ce n'est pas ce que je préférai comme embout de sortie.
 
			
					
				
				Publié : 12 oct. 2011, 20:01
				par unexdeplus
				rffjeff a écrit :... pour les pétarades je confirme que ça ne pête plus ou presque. dommage à la limite ! 
Ben moi je confirme plutôt que ça pétarade un maximum (faut dire que ces derniers jours il fait dans les 30° par ici), et que je trouve ça un peu génant. Elle lâche même parfois quelques pets au changement de vitesse, si je décompose un peu trop le mouvement  
 
 
Du coup je me demande si je ne vais pas essayer de mettre le cata, histoire de voir si ça atténue la chose. Je vais aussi vérifier si je n'ai pas d'entrée d'air, a priori j'ai veillé à bien emboiter les 2 parties, et en plus j'ai mis du mastic spécial échappement, mais on ne sait jamais... Je pensais aussi faire passer un coup d'Axone chez mon conces', comme il me l'a proposé. A moins que vous ayez d'autres idées ?
@ Jeff, ta configuration c'est "cata + chicane avec rondelle" et tu n'as presque plus de pétarades ? Tu n'as pas fait revoir les réglages (Axone) ?
@ Guzzialp, ta configuration est la même que la mienne je crois (pas de cata et chicane sans rondelle). Ca dit quoi question pétarades ? Tu as fait passer un coup d'Axone ?
 
			
					
				
				Publié : 12 oct. 2011, 23:55
				par guzzialp
				oui ça petarade ,mais pas plus qu'en config d'origine  ,il me semble qu 'il y en a moins d'explosives depuis que j'ai enlever le reducteur de la boite a air.ensuite la qualité de l'essence utilisé a aussi une influence sur les petrades/a coup bas regime a la remise des gaz/conso.je mets principalement du sp98 excellium et lors d'un plein au 98 gd surface je l'ai constaté.
			 
			
					
				
				Publié : 13 oct. 2011, 07:11
				par rffjeff
				oups   oups oups     vous roulez tous au 98 ?   moi au 95...     sans trop savoir pourquoi d'ailleurs !
sinon, oui   ha ha ha       cata, chicane avec rondelle, et plus de pétarade.
ce qui me désole un peu il faut le dire   

 
			
					
				
				Publié : 13 oct. 2011, 12:15
				par jeanbat 31
				rffjeff a écrit :oups   oups oups     vous roulez tous au 98 ?   moi au 95...     sans trop savoir pourquoi d'ailleurs !
  Ben moi j'me questionne sur le pourquoi de rouler au SP 98 qui est plus cher que le 95  
 
   
 
  Surtout avec les moteurs un peu "gloutons" de nos bicylindres qui ne doivent pas voire la différence et surtout ne rien donner de plus avec du 98 ....
  à moins que ce ne soit pour payer un peu plus pour relancer l'économie ???  

 
			
					
				
				Publié : 13 oct. 2011, 19:15
				par lapin
				Moi je roule en 95 ... enfin pas pour le moment !!!
Et le week-end qui s'annonce beau et j'ai pas de moto !!! j'enrage !!!
			 
			
					
				
				Publié : 13 oct. 2011, 23:17
				par JEFK
				Avec mon ancienne BMW R1200R je roulai au SP98 préconisé par le constructeur, et avec ma Stelvio c'est du SP 95 (sauf l'E10)  et aucun problème.
Pourquoi payer plus cher du SP 98, d'autant plus que ce dernier se conserve moins bien que le SP 95 et il est beaucoup plus corrosif.
Pour les moteurs de bateau hors Bord de bateau 2 ou 4 temps le SP 98 m'a toujours été fortement déconseillé.
Pour ceux qui roulent au SP 98 avec leurs Stelvio, quelles sont les raisons qui leur font préférer ce carburant au SP 95 ?
			 
			
					
				
				Publié : 13 oct. 2011, 23:22
				par unexdeplus
				SP 95 pour moi aussi...
Visiblement aucun des Stelvistes équipés de pot EXAN n'est passé par le conces' pour un petit coup d'Axone. Va falloir que je cherche une solution pour mes pétarades. Ce WE, je remonte le cata.
			 
			
					
				
				Publié : 13 oct. 2011, 23:49
				par Wonder B
				ben moi je mets du SP98 la plupart du temps car le 95 n'existe plus dans les stations autour de chez moi. Y'a que de l'E10... Il faut que je fasse des kms pour en trouver. Je trouve que çà donne un petit coup de boost mais ce n'est peut-être qu'une impression.
			 
			
					
				
				Publié : 14 oct. 2011, 07:06
				par jeanbat 31
				Wonder B a écrit :ben moi je mets du SP98 la plupart du temps car le 95 n'existe plus dans les stations autour de chez moi. Y'a que de l'E10... Il faut que je fasse des kms pour en trouver. Je trouve que çà donne un petit coup de boost mais ce n'est peut-être qu'une impression.
  ça c'est vrai qu'en région parisienne , y'a plus de 95 !!
 
			
					
				
				Publié : 14 oct. 2011, 09:52
				par guzzialp
				SP 98 parce que j'ai constaté sur mes 2 dernieres machine que ca consomme moins .d'après mes calculs le cout de revient est équivalent au SP 95 qui coute moins cher mais consomme plus. combustion plus pleine , moins de pollution, plus d'agrément a bas regime (a coups).