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Publié : 15 déc. 2015, 18:23
par Timomo
chris33 a écrit :
guzztave a écrit :Dans les années 80 , la chaine de ma Honda 450 CB a cassée , je peux vous dire que ça fait un drole d'effet . Je comprend tjrs pas que je suis encore de ce monde . :shock:
Depuis ce jour la :arrow: :arrow: Motos avec cardan :roll:
:D :wink: :D
Là, tu viens de remettre une pièce dans le juke box :D
:D Ouaih, mais la musique est la même

Pour en rajouter une couche, j'aime bien la chaine, mais ce qui m'a fait passer au cardan, c'est qu'après y avoir gouté, je me suis aperçu que je n'avais plus cette corvée de nettoyage de jantes 8)
Bon, avec une roue à bâtons, un chiffon + du pétrole désaromatisé et ç'est tout propre, mais avec une jante à rayons ......... :twisted:

Publié : 15 déc. 2015, 18:28
par zorglub
Je mets mon grain de sel, en juin nous étions en Irlande, ma femme a une Honda à chaîne : pluie tous les jours = graissage quotidien. Un peu chiant.

z

Publié : 15 déc. 2015, 19:00
par gilles60
Essai la Corse ou l'Espagne ... :lol: :lol: :arrow:

Publié : 15 déc. 2015, 19:10
par SKENDER
J'ai eu des chaines, deux à cardans (BM) puis une secouée de chaines et ENFIN retour au cardan avec le CARC. Pas envie de revenir aux chaines!
Au fait le cardan a évolué lui aussi!!!! Je peux rentrer les rapports sans craindre un blocage comme sur mes anciennes BM..

:lol: :lol: :lol:

Publié : 16 déc. 2015, 16:07
par Mandello
zorglub a écrit :Je mets mon grain de sel, en juin nous étions en Irlande, ma femme a une Honda à chaîne : pluie tous les jours = graissage quotidien. ...
Il existe maintenant des produits très performants, ils résiste même au Karcher... Il faut juste attendre qu'ils "sèchent" avant de rouler.
http://www.cause2roues.net/2014/04/test ... uper-glue/

Publié : 16 déc. 2015, 16:59
par zorglub
Mandello a écrit :
zorglub a écrit :Je mets mon grain de sel, en juin nous étions en Irlande, ma femme a une Honda à chaîne : pluie tous les jours = graissage quotidien. ...
Il existe maintenant des produits très performants, ils résiste même au Karcher... Il faut juste attendre qu'ils "sèchent" avant de rouler.
http://www.cause2roues.net/2014/04/test ... uper-glue/
Merci bien pour l'info.

Publié : 16 déc. 2015, 17:04
par Ludo51
Oui mais alors pardon , le jour où tu dois nettoyer ta chaine à fond , c'est la misère tellement ça colle bien.....

Publié : 16 déc. 2015, 17:23
par WillBrequin
Pour revenir au sujet de ce post :wink:

Cette nouvelle Guzzi je la trouve vraiment très sympa. Et qui plus est, c'est l'une des rares motos classiques que l'on trouve sur le marché qui dispose d'une transmission acatène. Ce qui pour moi est un élément déterminant. Une bécane avec une chaîne, nada. Quant à la puissance je n'en ai que faire. Une petite soixantaine de chevaux c'est largement suffisant pour rouler sur nos départementales à des vitesses légales.

Ma préférence va au Bobber bien qu'il y ait quelques petites choses qui me chiffonnent. Les commodos et leur cerclage argenté ne sont pas du tout en phase avec l'esthétique de la machine. Je ne suis pas non plus fan des risers. Le feux arrière n'est pas tip top, mais j'ai vu pire. Quant à la selle style "noyaux de pèche"...

Pour la finition et la qualité des matériaux utilisés il faudra juger sur pièces. J'espère que l'unique compteur fera moins 'cheap' que ceux du V7.

Par contre l'esthétique du bloc est très réussie. Le dessin des couvre culasse est bien plus convaincant que sur le V7.

Guzzi a d'ores et déjà prévu quelques accessoires http://www.garagemotoguzzi.com/fr/model ... -votre-v9/ pour la petiote. Mais hormis le porte paquet rien de très alléchant :roll:

A essayer dès sa sortie donc :D

Publié : 16 déc. 2015, 18:21
par fragdegre
Je suis allà voir ton lien... En accessoire, un bouchon de réservoir avec serrure? Là, franchement c'est se foutre de notre gueule!!

Publié : 16 déc. 2015, 19:07
par motoguzziinside
fragdegre a écrit :Je suis allà voir ton lien... En accessoire, un bouchon de réservoir avec serrure? Là, franchement c'est se foutre de notre gueule!!
On est d'accord, voila ce que j'ai écris ailleurs qu'ici le 9 déc 2015

Voilà la première GUZZI à valeur ajoutée, tu doit acheter la moto, après en option le compte tour, le bouchon de réservoir qui ferme a clés, sans doute de nouveaux amortisseurs aux vue des merdes qu'ils mettent sur les v7, un pare brise et une selle confort pour aller loin.
L'élève GUZZI a dépassé son maître Harley Davidson

A+

Publié : 16 déc. 2015, 19:49
par skal42
un seul disque de frein prévu :!: :!:
meme pas la possibilité de mettre un deuxième sur le fourreau de fourche :evil:
a quand le retour du freinage integral :?: :?:
@+
paskal

Publié : 16 déc. 2015, 20:21
par fragdegre
Bah je me souviens qu'en 98 (environ), le concessionaire Guzzi près de chez mes parents me vantaient la Calif (stone je crois mais je suis pas sûr, j'étais branché Daytona à l'époque) qui était la première sans le freinage intégral en disant que c'étaiut pour prouver que Guzzi pouvait aussi faire des motos au tarif abordable... comme Harley qu'il disait!!!

Maintenant, avec l'ABS je crois qu'on peut oublier le freinage intégral...

Publié : 16 déc. 2015, 21:02
par SKENDER
fragdegre a écrit :Je suis allà voir ton lien... En accessoire, un bouchon de réservoir avec serrure? Là, franchement c'est se foutre de notre gueule!!
une clef en plus...

Publié : 16 déc. 2015, 21:13
par Vizir
fragdegre a écrit :Bah je me souviens qu'en 98 (environ), le concessionaire Guzzi près de chez mes parents me vantaient la Calif (stone je crois mais je suis pas sûr, j'étais branché Daytona à l'époque) qui était la première sans le freinage intégral en disant que c'étaiut pour prouver que Guzzi pouvait aussi faire des motos au tarif abordable... comme Harley qu'il disait!!!

Maintenant, avec l'ABS je crois qu'on peut oublier le freinage intégral...
>En fait, l'abs n'a aucun rapport avec le freinage intégral .
La preuve, la plupart des bécanes de route maintenant ont le freinage intégral, et l'abs de plus en plus sophistiqué : Yam, Honda, Triumph, Bm, KTM, etc
Vizir

Publié : 17 déc. 2015, 09:29
par fragdegre
On est bien d'accord Vizir mais pour Guzzi (enfin Piaggio), je pense qu'ils se disent que l'ABS est plus "multi-plateformes"...