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Publié : 24 janv. 2014, 12:57
par pr92
J'aime l'idée d'utiliser qqch qui est normalement fait pour autre chose :wink:
Quand c'est bien fait, ça surprend et c'est même parfois le petit truc en plus qui fait que c'est bô! :D

Faut creuser les idées!

Parfois les astuces se trouvent dans tout autre chose!

Publié : 24 janv. 2014, 13:02
par variel
Un dernier détail : monte une pipette double sur un des 2 carbus, tu éviteras d'avoir un T pour les alimenter.

Image

Ta durite fait : robinet — pipette double (carbu 1) — pipette simple (carbu 2).

LMT

Publié : 24 janv. 2014, 16:18
par philmar19
Bon alors la solution retenue est donc de remonter le robinet "fuyard"et le laisser en position ON. Bien sûr je ne remonte pas la commande!
Je remets le Y pour alimenter les 2 carbus et je vais mettre 1 robinet sur chaque carbu, juste avant la pipette.
Ce sont des robinets de tondeuse à gazon en plastic pour une question de poids.
comme la molette est rouge, ça va lui donner un petit genre :lol:
Le seul blème va être de mettre celui du côté gauche et qu'il soit accessible, vu que la pipette est côté moteur!!
Je ferais une petite photo pour vous montrer.
Déjà que sur le SP le câble d'embrayage était celui d'une débroussailleuse, vraiment Guzzi c'est quand même de l'engin agricole

:lol:

Publié : 24 janv. 2014, 18:14
par SP46
je vois que tu galeres beaucoup avec cette histoire de robinets. La solution motoculture restera fiable, mais pourquoi un robinet sur chaque carbu? il va falloir les ouvrir tous les 2 à chaque fois, un seul sur le général aurait peut-etre suffit.
et un possible gag: plus de jauge, et plus de robinet avec la position réserve. Tu auras interet à surveiller le totalisateur journalier de près.
a bientot sur la route, miss SP continue son bonhomme de chemin en restant toute d'origine.

Publié : 24 janv. 2014, 18:29
par philmar19
Hello SP 46
Je suis bien d'accord qu'un seul robinet serait top mais :
1 - La sortie d'essence est bien au centre du réservoir et assez loin pour ne pas être accessible
2 - Comme il y a la boite à air sur la bête, il n'y a aucun espace dispo pour le mettre en dessous du dit réservoir
Donc, un robinet sur chaque carbu, à l'ancienne quoi!!
Par contre, je vais remonter la jauge c'est quand même plus sûr.
J'ai fait un montage à blanc ce soir, ça a l'air d'être OK sauf que le filet du réservoir s'humidifie, donc pas fiable.
J'ai fait ce montage avec un joint fibre. A l'origine c'est un joint en plastic blanc, est ce mieux?
Avez vous une astuce pour monter ces foutus éléments avec l'écrou à double pas?
Puis je mettre du frein filet sur le filetage pour faire étanchéité?
J'avoue que ça commence à me plaire sérieux!!

Publié : 24 janv. 2014, 18:45
par pascal
Bonsoir,
Ruban téflon de plomberie. Ca rend bien des services.

Publié : 24 janv. 2014, 18:58
par SP46
là, j'ai des doutes. Pour moi, teflon et essence ne font pas bon ménage, mais j'ai peut-etre tort
pour les joint fibres, ça va dépendre des joints, certains sont ok pour l'essence, d'autre pas, ceux des robinets de mon SP sont en fibre.
l'idéal serait un joint caoutchouc, avec l'avantage de ne pas être obliger de serrer comme un malade.

Publié : 24 janv. 2014, 21:08
par philmar19
Oui, téflon et essence, pas glop.
Pour le joint c'est de la fibre "hydrocarbures" donc ça le fait mais je préfère avoir 0 suintement à cet endroit, surtout que c'est bien planqué.
On verra ça demain

Publié : 24 janv. 2014, 21:58
par twinrider
si, si, essence et téflon, glop !
le robinet, c'est celui à déclenchement par câble,
sur le côté droit, non ?
la plomberie, c'est souvent une Q d'épaisseur de joint pas assez épais ! :wink:

Publié : 24 janv. 2014, 22:34
par variel
Le Teflon® est insensible à l'essence…
Par contre, ce qui arrive souvent, c'est qu'on visse plus d'un côté que de l'autre ces foutus écrous à doubles filets.
Essaye en engageant l'écrou sur le robinet (à gauche) d'un tour maximum. Après ça, tu présente ton écrou sur la souche en faisant bien prendre tout de suite.
Si tu n'as pas oublié le joint, ça devrait le faire.
N.B.: le joint synthétique est plus épais qu'un joint fibre. Il faudra donc serrer plus loin pour appuyer le joint fibre.

LMT

Publié : 24 janv. 2014, 22:40
par twinrider
tout à fait !
et que le joint soit assez épais !
j'avais les mêmes ennuis sur une bm ' !
joint épais et téflon, réglé !

Publié : 24 janv. 2014, 23:15
par variel
Éventuellement, tu appelles Dédé Dideron pour lui demander s'il a des joints synthétiques, au moins tu seras certain du montage…
:arrow: Un joint caoutchouc, ou même en chambre à air risque de ne pas supporter l'essence.

LMT

Publié : 25 janv. 2014, 08:21
par philmar19
M'en va voir ça aujourd'hui et je vous tiens au jus
Merci encore

Publié : 25 janv. 2014, 08:42
par twinrider
variel a écrit :Éventuellement, tu appelles Dédé Dideron pour lui demander s'il a des joints synthétiques, au moins tu seras certain du montage…
:arrow: Un joint caoutchouc, ou même en chambre à air risque de ne pas supporter l'essence.

LMT
sauf si spéciaux pour hydrocarbures,
ils ont tendance en effet à "fondre"....

Publié : 25 janv. 2014, 10:24
par variel
twinrider a écrit :
variel a écrit :Éventuellement, tu appelles Dédé Dideron pour lui demander s'il a des joints synthétiques, au moins tu seras certain du montage…
:arrow: Un joint caoutchouc, ou même en chambre à air risque de ne pas supporter l'essence.

LMT
sauf si spéciaux pour hydrocarbures,
ils ont tendance en effet à "fondre"....
Pour les hydrocarbures, ce n'est pas du caoutchouc…

LMT