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Publié : 25 janv. 2014, 18:08
par philmar19
Je reviens par ici pour vous conter mes recherches du jour pour mes p.... de joints pour la jauge et le robinet d'essence.
J'ai fait à peu près tout ce que j'ai pu trouver sur mon chemin :
Magasins de bricolage, magasins de pièces détachées auto, concess YAM, Piaggio, Scoot Peugeot et pas un capable de me trouver (même sur commande) 2 malheureux joints plats du bon format et dans le bon matériau.
Sur Ternet non plus, as moyen de trouver un site qui vende ce genre d'affaire. L'un d'entre vous aurait il une piste?
Question plus particulière pour Variel : Si je met une pipette double, la durit qui repart vers le second carbuva faire une légère boucle vers le bas puis vers le haut pour remonter au carbu : celui ci sera t il alimenté correctement?
Cette solution me plait bien car elle évite 2 robinets (déjà en place au demeurant

)
Publié : 25 janv. 2014, 19:15
par motoguzziinside
pour répondre a ta question même si tu l'a posé a VARIEL
ce qui compte c'est le point le plus HAUT du circuit comme pour un château d eau
A+ OLIVIER
RECTIFIE

Publié : 25 janv. 2014, 19:22
par twinrider
"haut" doit être le mot manquant

Publié : 25 janv. 2014, 20:45
par philmar19
Merci pour la précision sur la pipette double mais pour les joints???
Publié : 25 janv. 2014, 20:51
par twinrider
c'est quels joints, entre résé et robinets ?
pour ceux ci, j'avais utilisé simplement des joints
fibre classiques de bâtiment

Publié : 25 janv. 2014, 23:48
par variel
@ Philmar : comme te l'a déjà dit Olivier, aucun problème pour l'alimentation, et en plus ta durite aura l'extrémité libre ; l'arrivée sur le pointeau du carbu sera ouverte le temps de remplir la cuve, et autant qu'il faudra pour maintenir le niveau.
Question : quelles sont les dimensions de ton joint de robinet ?
LMT
Publié : 26 janv. 2014, 10:22
par philmar19
Pour la pipette double, bien que cette solution soit plus simple, j'ai tout ce qui faut pour faire un montage avec dérivation en sortie de réservoir et un robinet sur chaque pipette. En plus ça me rappelera le SP avec ouverture d'essence de chaque côté.
Pour les joints voici les dimensions idéales :
- Robinet essence : Extérieur 20mm - intérieur (trou central quoi) 10mm épaisseur 1.5 à 2mm
- Jauge : Extérieur 14mm- intérieur (je vous la refais pas) 8mm épaisseur 1mm à 1.5mm
J'ai trouvé sur Ebay hier soir un site qui vend des plaques de Viton pour tailler des joints mais ils n'expédient que sur le royaume uni. Dommage car moins de 10€ la feuille
Publié : 26 janv. 2014, 10:33
par Tobrouk
essaye de demander là , des fois les grosses boites sont sympas....
http://www.jlti.com/fr/joint-viton
Publié : 26 janv. 2014, 16:15
par motoguzziinside
philmar19 a écrit :Pour la pipette double, bien que cette solution soit plus simple, j'ai tout ce qui faut pour faire un montage avec dérivation en sortie de réservoir et un robinet sur chaque pipette. En plus ça me rappelera le SP avec ouverture d'essence de chaque côté.
Pour les joints voici les dimensions idéales :
- Robinet essence : Extérieur 20mm - intérieur (trou central quoi) 10mm épaisseur 1.5 à 2mm
- Jauge : Extérieur 14mm- intérieur (je vous la refais pas) 8mm épaisseur 1mm à 1.5mm
J'ai trouvé sur Ebay hier soir un site qui vend des plaques de Viton pour tailler des joints mais ils n'expédient que sur le royaume uni. Dommage car moins de 10€ la feuille
Tu les a contacter pour etre sur qu il expedie pas en FRANCE
Publié : 26 janv. 2014, 18:55
par philmar19
Bonsoir à tous, un petit bilan de cette journée de Dimanche.
@Olivier : Non c'est vrai, j'men va le faire tout de suite après mon passage par ici.
Comme je suis un peu en panne avec mon histoire de joint, je me suis attaqué à l'installation du porte bagage qui va avec les supports de valise hepco qui ne se montent pas. Mon projet était de monter le porte bagage et ensuite de modifier les supports de valise pour les monter. He bien le porte bagage non plus ne se monte pas!!!
Il manque 1cm environ pour pouvoir le visser dans les supports de garde boue. Donc ce support va repartir sur le coin coin pour le prix auquel je l'ai acheté 100€.
Si l'un d'entre vous est intéressé les frais d'envoi sont pour moi donc à 90€
J'ai des photos à dispo.
Donc comme la Calif n'avance pas, je suis passé à la Tbird fraichement arrivée.
Remontage de la fourche et de la roue avant : tout bien mais en faisant le tour de la bestiole, je vois une trace humide sous la pompe à eau!!
Après inspection, plusieurs colliers étaient à resserer, il manquait un boulon de fixation d'une durit rigide qui passe sous le moteur et le bouchon de vidange de liquide de refroidissement haut moteur est lui aussi fuyard!!!
Bon Dimanche que celui là...
Publié : 28 janv. 2014, 13:44
par philmar19
Pour info, j'ai trouvé des joints en viton chez Leroy Merlin du bon diamètre.
Ce sont des joints spéciaux pour les raccords de gaz de ville
Publié : 28 janv. 2014, 14:03
par variel
Ah, ah, tu n'avais pas regardé partout !
C'est généralement comme ça, on pense trouver son bonheur chez le spécialiste, alors qu'on trouve tout au supermarché du coin…
LMT
Publié : 28 janv. 2014, 14:07
par unexdeplus
variel a écrit :Ah, ah, tu n'avais pas regardé partout !
C'est généralement comme ça, on pense trouver son bonheur chez le spécialiste, alors qu'on trouve tout au supermarché du coin…
LMT
En plus pour les joints, il suffit de te promener autour des lycées pour trouver tout ce qu'il faut pour les faire toi-même

Publié : 28 janv. 2014, 17:16
par Tobrouk
quatsoupap a écrit :variel a écrit :Ah, ah, tu n'avais pas regardé partout !
C'est généralement comme ça, on pense trouver son bonheur chez le spécialiste, alors qu'on trouve tout au supermarché du coin…
LMT
En plus pour les joints, il suffit de te promener autour des lycées pour trouver tout ce qu'il faut pour les faire toi-même

mais surement pas au même tarif...

Publié : 28 janv. 2014, 19:57
par philmar19
Je suis d'accord avec quatsoupape mais je ne tenterai pas l'étanchéité de mon bloc avec ce genre de joint.
Pour tester leur résistance à l'essence, j'en ai mis un à tremper pour voir la tronche qu'il va avoir.
Autre question, pour la Tbird, les purges du circuit de refroidissement ont des joints en cuivre qui étaient morts. Pour les remplacer, j'en ai trouvé des neufs mais moins épais que ceux qui étaient en place. Est ce que ça a une importance quelconque?
A vot bon coeur