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Publié : 19 févr. 2011, 20:29
par lapin
quatsoupap a écrit :rffjeff a écrit :...J'ai mis un dunlop roadsmart, avec lequel j'ai fait 100km depuis, donc rien de suffisant pour juger. On en reparle après quelques km sur route mouillée, ou pas d'ailleurs!
Ton avis m'intéresse bien : je ne sais pas si c'est dû au pneu avant qui est mort et que je n'ai pas encore pris le temps de faire remplacer, mais depuis que j'ai le Roadsmart à l'AR, la moto donne l'impression de tomber. Bon, faut vraiment que je change l'AV, c'est sûr.
Un pneu neuf donne souvent cette impression ... souvent parce qu'il est bien gonglé par rapport au précédent !
Publié : 19 févr. 2011, 21:25
par Titi
Je viens de mettre un roadsmart à l'AR (ca fait longtemps que j'apprécie la famille des Sportmax) et je n'ai pas noté d'incompatibilité avec le Z6 avant. Juste 250 km effectués et RAS. Est-ce que les pneus n'ont plus de cire de démoulage ? Quand j'ai poussé la moto pour la sortir du garage, les graviers de mon allée restaient collés sur le pneu.
L'inconvénient du pneu neuf c'est qu'à nouveau je touche le sol du bout du pied

Avec le Z6 usé jusqu'à la toile, j'avais pied

Publié : 21 févr. 2011, 09:21
par capdefra
Lapin a écrit :quatsoupap a écrit :
Ton avis m'intéresse bien : je ne sais pas si c'est dû au pneu avant qui est mort et que je n'ai pas encore pris le temps de faire remplacer, mais depuis que j'ai le Roadsmart à l'AR, la moto donne l'impression de tomber. Bon, faut vraiment que je change l'AV, c'est sûr.
Un pneu neuf donne souvent cette impression ... souvent parce qu'il est bien gonglé par rapport au précédent !
Là j'avoue ne pas comprendre! Ne me dis pas que tu gonfles tes pneus de moto une ou deux fois par an! En ce qui me concerne c'est avant chaque sortie que je contrôle la pression des pneus, donc une fois par semaine (deux semaines grand maxi): je suis incapable de partir sans avoir vérifié les pneus mais comme celà, je ne me pose pas non plus la moindre question après sur leur comportement lié à la pression.
Franck
Publié : 21 févr. 2011, 11:21
par jeanroche
Perso , je fais comme franck, contrôle de pression tous les 15 jours maxi.
Publié : 21 févr. 2011, 20:47
par lapin
Ben moi c'est bien moins souvent d'autant plus qu'à chaque fois, ça a pas bougé !!!
Publié : 07 mars 2011, 15:54
par Marco 46
Bonjour à tous, sur ma NTX j'ai des Metzeler Tourance (en 150), la moto à 6500km et je vois que les pneus commencent sérieusement à dégager. Je voudrai des profils + route mais je ne vois pas trop ce qu'il y sur le marché. Ma question est donc quel pneu routier pour ma NTX?
Publié : 07 mars 2011, 17:45
par laurent08
Marco 46 a écrit :Bonjour à tous, sur ma NTX j'ai des Metzeler Tourance (en 150), la moto à 6500km et je vois que les pneus commencent sérieusement à dégager. Je voudrai des profils + route mais je ne vois pas trop ce qu'il y sur le marché. Ma question est donc quel pneu routier pour ma NTX?
Si je ne m'abuse, dans les dimensions de la NTX, tu dois pouvoir monter des pilot road (michelin). J'en ai beaucoup entendu parler en bien mais jamais testés.
Par contre, j'ai monté une fois des roadsmarts (Dunlop). Je les a trouvés au petit poil dans toutes les situations. Un régal (sur bitume s'entend...)
J'en profite pour vous demander ce que vous pensez des Pirelli Sync d'origine... En baladant ce dimanche, j'ai perdu la roue avant sur une dizaine de centimètres à la réaccélération sur l'angle en sortie d'épingle... J'aime pô ça
Vu que la route paraissait très poussiéreuse à cet endroit, je ne sais pas trop à quoi en imputer la faute
Avez-vous eu souvent ce genre de mésaventure ?
Publié : 07 mars 2011, 19:29
par Jackol
Les sync tienent bien la mot mais s'usent à vitesse grand V... Perso, c'est les Z6 que j'ai préféré sur ma Stelvio...
Pour la NTX, y'a l'embaras du choix pour les pneus, Mixtes ou plus routiers, Le trail Attack est plébicité mais pas facile à trouver ou alors le nouveau Dunlop.
Publié : 07 mars 2011, 19:32
par capdefra
[quote="laurent08"
J'en profite pour vous demander ce que vous pensez des Pirelli Sync d'origine... En baladant ce dimanche, j'ai perdu la roue avant sur une dizaine de centimètres à la réaccélération sur l'angle en sortie d'épingle... J'aime pô ça
Vu que la route paraissait très poussiéreuse à cet endroit, je ne sais pas trop à quoi en imputer la faute
Avez-vous eu souvent ce genre de mésaventure ?[/quote]
Ce genre de "mésaventure" comme tu dis est tout à fait courante et parfaitement explicable : dans une épingle en montée, surtout si la pente est bien forte et la route étroite, le poids de la moto est reporté pour une bonne partie sur la roue arrière et c'est encore plus accentué à deux avec des bagages. La roue avant supporte donc un poids bien plus faible que d'habitude; si tu accélères un peu trop fort, tu en rajoutes une couche et en plus la moto est inclinée puisqu'elle est dans la fin du virage. Toutes les conditions sont réunies pour une petite glissade de la roue avant et/ou une roue arrière en n'étant pas bien droit... Pas très facile à maitriser tout ça.
Seule solution: être plus doux sur la poignée des gaz en sortie et bien régler la précontrainte du ressort AR pour limiter les transferts de charge.
Ton pneu n'est absolument pas en cause.
Franck
Publié : 07 mars 2011, 20:00
par Wonder B
perso je suis passé aux Dunlop Roadsmart (moins de choix que si j'avais une NTX, la mienne est une Stelvio-Stelvio LOL) et j'en suis extrêmement content (mieux que les Pirelli au feeling)
Publié : 07 mars 2011, 20:48
par lapin
Ben j'ai essayé les Pilot Road samedi sur 200 km et 6 petits cols Vosgiens et rien à dire ... j'ai pas trop forcé à cause des routes très froide et dès fois légèrement humides ... ça tient bien et j'ai pratiquement rejoint la bordure du pneu sans frayeur (reste 1 mm) !
Rappel : Pilot Road normal à l'avant et Pilot Road 2 à l'arrière.
Publié : 07 mars 2011, 22:18
par Ludo51
Publié : 08 mars 2011, 09:05
par Marco 46
Pour les Michelins je ne suis pas chaud, j'en ai eu pas mal et ils ont un problème commun c'est leur temps de chauffe. Bonne tenue sous la pluie, mais pas top sur le sec. Les dunlop me semblent une bonne solution, voir ce que ça donne sur la durée.
Publié : 08 mars 2011, 21:10
par Ludo51
Le Stelvio est un trail : personne pour donner son avis sur les pneus trail ?
Publié : 08 mars 2011, 21:27
par Jackol
Pas ceux qui ont un 180 à l'arrière...
Sinon je peux te parler des pneus que je montais sur ma Caponord...
