Page 15 sur 63
					
				
				Publié : 17 juin 2012, 23:55
				par Mendoz
				Mais lol, le truc de fou... !
			 
			
					
				
				Publié : 17 juin 2012, 23:57
				par twinrider
				je ne te dis pas en "freinage d'urgence" !
surtout sans frein avant, en plus !
			 
			
					
				
				Publié : 18 juin 2012, 00:08
				par jac
				les camions d'antant ,y avait 2 leviers de vitesse avec double debrayage SVP sinon ça passait pas . quand je le voyais lacher le volant  

 gla.gla.gla. ça ma marqué a vie.
 
			
					
				
				Publié : 18 juin 2012, 15:43
				par albedo25
				n oublions pas , les HD 1945 (mon papa) 750 avec vitesses au réservoir : Rock and Rol . Ma 125 Peugeot 1955 idem : on lache une main , on débraille et hop on change.....tout cela à très haute vitesse !
			 
			
					
				
				Publié : 18 juin 2012, 16:55
				par twinrider
				ben essaie une 100 peugeot (2T) 1930,
c'est encore + rock'n'roll : pas de poignée tournante,
mais un levier au guidon comme accélerateur !
(en + du levier de vitesses au réservoir)
et sur la HD de ton père, l'avance doit se faire aussi
à poignée tournante côté gauche, non ?
(comme sur les duo glide)
			 
			
					
				
				Publié : 18 juin 2012, 17:37
				par guzzyo
				Bon ! les gars , vous êtes bien gentil avec vos HD  

 mais ici on parle Moto  

  en l'occurrence California 1400  

 
			
					
				
				Publié : 18 juin 2012, 18:20
				par twinrider
				et pour toi, california,
c'est le fin fonds de l'Autriche ? 

peut être se serait elle appelée choucroute, non, ou samichlaus ?
pour toi, pas de lien ?
vous voulez qu'elle ne ressemble pas à une américaine,
avec un nom pareil ? alors qu'elle a été conçu spécifiquement
pour les USA ? (et çà depuis la 1ere calif sortie de chaine...)
 
			
					
				
				Publié : 18 juin 2012, 18:43
				par guzzyo
				California california !! il ne s'agit là que d'une dénomination  
 
 
il te suffira d'essayer une HD puis de passer sur une California pour saisir la subtile différence  
 
  
 d'où le dicton la Harley ne sera jamais une Guzzi  
 
  
 je ne sais plus qui l'a dit  

 mais il l'a dit  

 
			
					
				
				Publié : 18 juin 2012, 18:50
				par twinrider
				ben tu tombes bien, j'ai eu les 2 !
la conception est née pour l'amérique,
et pas seulement une dénomination !
d'ailleurs, uniquement pour l'export là bas, à l'origine ...
et quoi que tu en dises, il y a beaucoup
de points communs entre les 2 marques !
(dont l'une fut rachetée par les italiens, un temps...
pas pour rien ...)
çà n'a aucun sens de récuser les américaines
quand on roule "custom" .... 

 
			
					
				
				Publié : 18 juin 2012, 19:55
				par guzzyo
				T'énerves pas !  

 mon intervention n'était que plaisanterie  

 et je ne pense pas dénigrer quoique soit  
 
 
mais bon , merci pour tout ces renseignements  

  qui ne m'ont pas échappés après 30 années de fidélité à la marque Moto Guzzi  
 
  
 
			
					
				
				Publié : 18 juin 2012, 19:58
				par twinrider
				je ne m'énerve pas, j'explique (coluche)  
 
 
et j'ai aussi mon cul sur des califs (entre autres ...)
depuis 1975 ....
 
			
					
				
				Publié : 18 juin 2012, 21:17
				par kanibal
				"Je vous demande vous arrêtez...!"
Citation d'Edouard Ballamou dit, le goitreux,
personnage politique de la fin du XX° siècle aujourd'hui disparu 

 
			
					
				
				Publié : 18 juin 2012, 21:27
				par twinrider
				
			 
			
					
				
				Publié : 18 juin 2012, 23:32
				par jac
				ben moi aussi ,j'ai les 2 : electra et calif . 
et ben, mon calif :j'adore . ! et le revendique .
j'ai donné les essais d'epoque :guzzi 1100 ;hd 1340 a mon gris et bien il en croyait pas ses yeux . guzzi en tete ! 
t'imagines s'ils avaient monté en cylindré et moins de rouille (quoique hd...) guzzi serait en tete ! non mais!!!
			 
			
					
				
				Publié : 19 juin 2012, 06:13
				par theblakpowervintage
				...j"ai essayeé  une goldwing  une 1100 ! une  on da ...  wouach !  c zen !